Boss GT-8 un préampli ?
- 2 réponses
- 2 participants
- 1 158 vues
- 2 followers
Jazzstang
Je viens d'acheté une Boss GT-8 en occasion et je n'ai pas le manuel...
Ma question est la suivante, esque la GT-8 remplace les préampli ou en fait juste une simulation ???
Par exemple, si je veux envoyé le son en stéréo sur quatres bafle 150 active, esque je dois passé par un préampli ? si oui le fait qu'il soit spéciale guitare change t-il quelque chose si on n'utilise pas la méthode quatre cable ?
Sinan, quel type d'ampli transistor sonne bien avec une GT-8 ?
Désolé pour mes questions à la con, mais d'abitude je joue sur du peavy à lampe, mais j'ai entendu dire que la GT-8 dénaturalisé les sons des lampes...
Dernière question, le CTL bypass t-il complètement le GT-8 oiu y a t-il une perte ??
Merci!
@peluche !
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]
Spawn-X
Citation : Je viens d'acheté une Boss GT-8 en occasion et je n'ai pas le manuel...
Y'a recrudescence en ce moment ou bien???3 minutes de recherches et tu aurais trouvé la réponse à ta question suivante:
Citation : Ma question est la suivante, esque la GT-8 remplace les préampli ou en fait juste une simulation ???
Un simulateur d'amplis EST un préampli. Ce qu'il simule, ce n'est pas les préampli, mais les caractéristique acoustiques (egalisation, niveaux de saturations, etc...) de modèles réputés.
Citation : Par exemple, si je veux envoyé le son en stéréo sur quatres bafle 150 active, esque je dois passé par un préampli ?
Le terme "Baffles Actifs" (on dit UN baffle) signifi que ce baffle intègre un ampli de puissance. Donc, étant donné que, comme je viens de te l'expliquer plus haut, le GT-8 est un préampli, tu n'as aucun besoin d'en ajouter d'autre entre les deux machines.Citation : si oui le fait qu'il soit spéciale guitare change t-il quelque chose si on n'utilise pas la méthode quatre cable ?
Un baffle actif n'est en théorie pas un baffle guitare, donc, il se peut effectivement que tu ais des différences de rendu, mais en principe, si tu configure la sortie du GT-8 correctement (choix du type d'ampli attaqué à choisir dans les options) tu devrais pouvoir t'en sortir.En revanche, ce que tu n'as visiblement pas compris, c'est que la méthode "4 Câbles" a pour but de permettre d'utiliser la section préampli d'un ampli guitare (combo ou stack) directement dans le chainage d'effets du GT comme s'il s'agissait de l'un de ses bloc d'effet à part entière. Or, un baffle comme celui auquel tu souhaite le connecter, non seulement, n'a pas de préampli, mais en plus, cela n'aurait aucun intérêt si c'était le cas puisqu'il s'agirait d'un préampli micro absolument pas destiné à colorer la guitare. Comme le rôle d'un préampli guitare est justement de colorer les son, cela n'aurait donc strictement aucun intérêt, excepté, peut-être, pour une guitare electro-acoustique. Mais cela est une autre histoire.
Citation : Sinan, quel type d'ampli transistor sonne bien avec une GT-8 ?
Là encore, et au vu de tes questions précédentes est des lacunes qu'elles mettent en évidence, il faut que tu précise de quoi tu parle exactement.Parle-tu d'ampli de puissance ou d'ampli guitare à transistors???
Pour ma part, je préconise l'utilisation des GT avec un ampli de puissance + baffle guitare. C'est ce que j'utilise depuis des années, avec un GT-5 d'abord, puis, plus récement, avec un GT-Pro.
Cela fonctionne parfaitement pour peu que la section Préamp du GT te convienne.
Citation : Désolé pour mes questions à la con, mais d'abitude je joue sur du peavy à lampe
Alors dans ce cas, tu peux utiliser ton ampli à lampe avec la méthode "4 Câbles". Il suffit alors de bypasser la section préamp du GT pour bénéficier du préamp à lampes de ton ampli. Le fait de bypasser la boucle d'effet du GT bypasse les lampes, et tu peux alors réenclencher le préamp du GT pour les son cleans par exemple.Bref, tout est envisageable.
Citation : mais j'ai entendu dire que la GT-8 dénaturalisé les sons des lampes...
Foutaise!!! Bien sûr que cela modifie un peu le son, mais c'est largement exploitable et ceux qui préconise d'éviter ce montage ne sont que des ânes masturbateurs .Le son de ce montage est à prendre pour ce qu'il est: Un excellent systême qu'il suffit de bien régler et qui, de toutes manières, ne souffira d'aucunes critique du public en concert puisque le public n'a pas le bagage technique pour juger de cela.
Bref, te prend pas la tronche avec ça. Achète toi 4 câbles et lance toi, tu verras, ça marche nickel!!!
Au passage, on dit "Dénaturer", parceque la "naturalisation", c'est soit pour les immigrés, soit pour les animaux morts ;)...
Citation : Dernière question, le CTL bypass t-il complètement le GT-8 oiu y a t-il une perte ??
Là encore, tu te prends trop la tête. Le bypass reste très transparent. Ceci dit, sache qu'un bypass n'est "True-Bypass" que si le switche qui le commande est mécanique. Ici, il s'agit d'un simple contrôleur electronique, donc, il s'agit d'un soft bypass. Autrement dit, le signal traverse forcément un circuit electronique contrairement à un true-bypass.Mais franchement, c'est transparent.
Jazzstang
Merci pour le manuel et pour tes réponse (plus claires et limpides que sur le manuel !)
Finalement, je viens de tester la methode 4 câble sur l'ampli à lampe, c'est nickel !!! ya peut de perte et en jouant à haut volume, on n'entend aucune différence !
Enfaite ma question était conne, je voulais surtout savoir si le GT-8 remplacé l'ampli de puissance. Mais finalement j'y ai répondu tout seul... j'ai confondue ampli de puissance avec pré-ampli...
Enfaite, pour l'ampli à transistor, je pensais à un ampli guitare, mais finalement je n'en aurais pas besoin, je viens de remettre ma config au point je joue sur le peavy et je renvoie sur ma table par micro pendant les concerts !
Désolé pour mes questions à la con, mais jusque là je n'ais eu que les pédales analogique ! c'est plus simple mais plus chère et... moins fun ! lol!
Merci d'avoir illuminé ma lanterne !
@ peluche!
"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]
- < Liste des sujets
- Charte