Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt8 et gr20 interaction?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt8 et gr20 interaction?
Bonjour à vous, chers amis, j'aimerai acquérir un gt8 qui controlerai mon gr20 roland. j'aimerai précisement savoir si avec le gt8 je peux passer commander le chnagement d'une bank de son à une autre sur le gr20? (ex: passer de la bank piano à la bank wind?)
merci de m'eclairer là dessus
2
Oï !
Je crois que c'est pas possible, je n'en suis pas sûr mais ça m'étonnerais, je me permet tout de même de te posté mon avis car personne ne répond, mais je pense que ce n'est pas vraiment le rôle du GT-8 !!

"Une légende, c’est un vieil homme avec une canne et que tout le monde connaît pour ce qu’il faisait." [Miles Davis]

3
Moi je dirais plutôt que si, je peux éventuellement vérifier (j'ai un GT3 et un GR20). Le fait est que ton multi effet peut envoyer en Midi des Bank Change et des Program Change. Le GR20 change de patch via ces mêmes commandes. Lis les manuels en ligne sur les parties Midi et tu auras ta réponse, mais Roland a prévu le coup, à mon avis ça marche.

++
4
Merci leuleu, je suivrai ton conseil et j'ai tres grand espoir que cela se fasse .
à bientot
5
Bonjour, et merci à tous ceux qui prennent la peine de répondre (j'ai appris plein de choses sur mon GT8 grâce à vous !!!) ...
Ceci dit, pour l'interaction entre le GT8 et le GR-20, bien sûr que celà est possible mais dans l'autre sens ... je m'explique : le GR-20 fonctionne avec un capteur (prise 13 broches) et c'est donc lui qui va piloter le gt8 grâce à la prise 'patch link' ... ainsi, tu pourras choisir ton son sur le GR (ou un bypass) et ensuite lui appliquer le patch voulu de ton GT8 ...
Bonne zique !!!