Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une petite question

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une petite question
Salut à tous

J'ai fait une recherche et je ne crois pas avoir trouvé de réponse à ma question, la voici donc:

Peut-on brancher une basse sur un GT8? Quelle incidence cela a sur le son et est-ce que cela abîme le GT8?

En fait je ne l'ai pas encore et ce que j'aimerais c'est un multi qui me permettrait d'enregistrer ma guitare et ma basse mais qui me permettrait de faire des effets de bonne facture surtout sur ma guitare(Pour la basse c'est plutôt optionnel)

Voilà j'hésites vraiment à me le prendre mais vos futures réponses pourront peut-être me convaincre.

Merci d'avance à tous. :)
2
Apparement la version basse du gt8 n'est pas encore sortie il existe seulement le gt6-B
Mais je pense que tu peux quand meme brancher ta basse dessus le risque zero n'existe de toute facon pas :clin:
Si tu veux plus un multi pour ta grate, prend le gt8 il est excellent!
Et achete toi un petit me 50B qui pour le prix est tout bonnement exceptionnel!
en esperant t'avoir un minimum aidé! :bravo2:
Music is what feelings sound like.
3
Je vais voir ça alors, c'est vrai qu'il me tente pas mal, merci pour ton avis. :D:
4
L'accordeur ne marche pas pour le mi qui est trop grave
Un pédalier pour basse est optimisé pour des fréquences plus basses.
En plus les basses on beaucoup plus de niveau et de dynamique, les fréquences des chorus et autres sont optimisés
En un mot : à essayer avant d'acheter car tu as toutes les chances d'être déçu ( en tout cas ça a été la réaction de mon bassiste quand il a essayé sa basse dans mon GT8 alors qu'il a un GT6B)
5
Pour mon bassiste, ça a été tout le contraire à l'époque où j'avais un GT-5 dans un ampli de puissance+baffle 2x12".
Comme quoi.
Maintenant, je suis sur GT-Pro, et ma basse sonne très bien.
Mais c'est vrai que ce n'est pas étudié pour.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Ce que je voulais savoir surtout c'est si c'était dangereux pour un multi de guitare de brancher une basse dessus et si les enregistrements se font correctement si on ne met aucun effet en bypass quoi.

EN tout cas merci pour vos avis. :bravo:
7
Dangereux??? Pourquoi le serait-ce? Au pire, ça sature, point barre.

Pour l'enregistrement, ça donne d'assez bon résultat m^m si ça n'est évidement pas une machine dédiée à cela.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
OK merci :clin: