Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt-8 + Engl Z11 => fonctionnement midi Help :)

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 1 051 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gt-8 + Engl Z11 => fonctionnement midi Help :)
Salut a tous Afziens !

Je patoge dans la fonction Midi du Gt8 , je voudrais utiliser le Gt8 pour donner des ordres a mon Engl Z11 midi switcher pour que celui ci change les canaux sur ma Engl powerball !
Si quelqun pouvait me dire en gros le principe ! et a quel page se rammener sur le manuel du gt8 ... pour que je sache dans quelle direction partir :)
( je pense surtout a -fx , spawn , et Zero ;) )

Merki :)
2
Up :???:
3
Up :oo:
4
Hello bundi!!

Alors c'est super simple! tu connecte ton gt8 a ton Z-11 avec un cable midi
GT8 MIDI OUT => Z-11 MIDI IN
Puis tu connecte ton Z-11 avec un jack stereo ou mono a la prise clean/ crunch/lead de ton ENGL (attention au pti switch d'alim phantom sur le Z-11)

Je n'ai pas touché aux paramètres MIDI du GT mais jai simplement choisi un patch, par exemple BANK 1 / PATCH 1 du GT ;

Le Z-11 reconnais automatiquement la position BANK et PATCH du GT et je decide de lui assigner le canal CRUNCH de mon ENGL en appuyant sur le bouton du Z-11 n° 1.
Ensuite je fais WRITE sur le Z-11 (maintenir le bouton pendant 2 sec jusqu'a ce que la diode clignote puis s'eteigne) et la ca marche :bravo: enfin normalement :??: .

Je choisis ensuite BANK 1 / PATCH 2 et j'assigne le canal LEAD de mon ENGL en appuyant sur le bouton du Z-11 n°1 et n° 2 je fais encore WRITE sur le Z-11 et ca memorise donc la position ainsi que le canal choisi.

Pour verifier, je passe du patch 1 au patch 2 et jai bien le canal crunch sur le 1 et le canal lead sur le 2.

Voila, si ta pas bien compris je tenterais de mieux expliquer. mais c'est franchement trés simple, pas besoin de rentrer dans les menus du GT (sauf peut-être si c'est pas le bon canal MIDI ou un truc comme ca)

@++++
5
Yep salut Z3ro merci de m'aider ! au fait qu'entends tu par : faire gaff à l'alime fantome ? tu parles des 4 petits boutons blanc ou le bouton a larriere qui ferait passer le Z11 a travers un Z-12 ?
Au fait comment tu mets tes 4 boutons blanc sur la face avant ?

Sinon c'est bien ca suffit juste de savegarder sur le Z11 pas besoin de toucher au menu midi du gt8 hehe on ne peut plus simple :) :bravo:

merki merki
6
Ah! bon apparement tu as trouvé comment faire, mais pour l'alim phantom, c'est expliqué sur la notice du Z-11, je ne l'ai pas sous les yeux mais il me semble qu'il ya des petits switch (ou cavalier) à positionner pour éviter de cramer ton GT8 (a la base c'est pour alimenter un pedalier comme le Z-12)

De toute façon si ton GT n'a pas fumé c'est que c'est OK! :lol:

En ce qui concerne les switch a l'avant ( je crois que c'est pour les canaux midi), il me semble que j'ai mis le Z-11 en mode omni avec le premier switch monté vers le haut (les autres ne servent plus une fois le 1er switch monté)mais je m'en souviens plus.

Voila c'est tout. content de t'avoir aidé :clin:
7
Yep Z3ro c'est c'est bien comme ca que j'ai mes switch blanc , le premier en haut et les 3 autres en bas ... pour etre en mode omni ( dailleurs je sais pas ce que c'est :) ) Sinon ca va il fume pas ;)
Merci encore
8
Salut à tous. désolé de re mais je possède un GT 8 et je vais bientot recevoir mon ENGL sovreign et je voulais savoir si avec juste le GT 8 ya moyende de controler l'ampli via midi parce que le Z 11 il coute un peu chere et je suis sur la paille.
Merci de votre aide
9
Yep ! heu unfortunatly le Gt8 ne permet de switcher qu'une seule fonction ... sur la powerball par exemple ya canal clean - crunch - lolead - hilead , beh avec le gt8 je ne pourrais faire que clean -> crunch , ou alors lolead-> hilead , ou alors encore crunch -> hilead ... bref on peut pas controler les 4 canaux ... apres si ton sovrein n'a que deux canaux beh c'est suffisant ! sinon faut midifier si ce n'est pas deja le cas ...
++
10
Merci bundi.
Bon ba en gros si je veux controler mon ampli soit je m'achete le Z 11 ou alor la footswitch Z 10