Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs guitares sur un GT8

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 940 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plusieurs guitares sur un GT8
Salut,

j'ai un Gt-8 que j'aimerais utiliser en live avec mon électrique, ma sèche et mon violon. Comment brancher les 3 dessus (1 input ?). Je ne joue évidemment pas des 3 en même temps (j'suis pas Rémi Brica !) j'aimerais juste savoir s'il n'existe pas un moyen genre pédale switch, permettant de commuter 3 entrées sur une.

Merci d'avance

louloudidoue
2
Salut,

Je suis dans la même situation que toi, et pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution miracle...
Je ne comprends pas d'ailleur pourquoi les constructeurs tels que Boss ou Beringher n'aient pas pensé aux guitaristes qui utilisent plus de 2 guitares sur scène et qui ne veulent pas brancher et débrancher leurs grattes sans arrêt.(d'autant plus que j'utilise, entre autre, une takamine avec une lampe qui demande environ 30 secondes de préchauffe au branchement...)

Voici donc comment je me tire d'affaire (provisoirement, jespère!)

J'utilise 2 pédales AB2 de Boss branchées en série, ce qui me permet de brancher 3 guitares. C'est un peu galère, mais ça marche bien.
...Mais il serait tellement plus simple d'inventer un boîtier de type AB2 mais avec 3 ou 4 entrées...
Si des électroniciens amateurs se sentent les capacités de créer un plan de montage, je suis preneur !!!
3

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Merci pour l'info,

juste après avoir posté mon message, j'ai découvert la pdale AB-2 donc ça c'est réglé. en revanche, ce serait trop simple, comment est-il possible de diriger la sortie tanôt vers l'ampli, tantôt vers la table ? (si possible sans utiliser à nouveau des pédales AB-2 en sortie, ou j'vais devenir fou ! )

Merci

louloudidoue
5
La pédale AB2 s'utilise dans les deux sens.
Tu peux, au choix:
1) brancher 2 instruments et avoir une sortie commune
2) brancher 1 instrument et avoir 2 sorties différentes (1 pour l'ampli, une pour la table)

Si tu veux cumuler ces 2 possibilités, alors, il te faudra plusieurs AB2 (pour info, Berhinger a fait une copie de L'AB2, beaucoup moins cher)

Bref, dans ton cas, si tu veux brancher 1 violon + 2 guitares et avoir 2 sorties séparées, il te faudrait 3 pédales AB2: 2 branchées en série+ une troisième branchée en inverse pour la sortie.

BONJOUR LA PRISE DE TêTE !!!
Tu risques de te planter ou de chercher longuement sur quelle pédale appuyer. Ca ne me parait guère pratique en live .

Dans ton cas, le mieux serait sans doute une petite mixette 3 ou 4 entrées (ce qui te permettrait, en plus, de régler tes niveaux avant l'entrée de ton GT8), puis de brancher une seule AB2 en sortie de ton GT8 (pour te diriger soit vers la table, soit vers l'ampli).

A+
François