Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel jack choisir ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 752 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel jack choisir ?
Salut a tous

pour ceux qui ont le gt-8 et un switch stereo derriere l'ampli comment faites vous car c'est mon cas
j'ai un switch pour disto/clean et un switch pour activation de la boucle car j'ai lu dans les avis qu le gt_8 sortais avec du mono et moi je dois rentrer en stereo alors comment faites vous? merci
faut il bidouiller un jack en Y ?
2
Y ou pas, ça ne changera rien.
C'est mono et rien d'autre.

Donc, soit tu te contente de piloter l'une ou l'autre des deux fonctions de ton ampli (Canal OU loop) soit, tu passe au GT-Pro qui possède 2 prises Amp-Control.

L'autre truc, c'est qu'à priori, tu t'en cogne de la boucle de ton ampli. Si tu l'utilise en mode "4 Câbles", ça signifie que la boucle de l'ampli doit rester active en permanence pour que le système fonctionne.

En fait, avec cette méthode, tu peux très bien n'utiliser ton ampli qu'en son lead. Dès lors, il te suffira, d'activer ou non la boucle d'effet du GT pour utiliser la satu' de l'ampli. Un patche avec la loop du GT active, et hop, t'en en lead. Un patche avec la Loop désactivée, et hop, tu te retrouve en son clair avec le modèle d'ampli de ton choix dans le GT.

Mais quoi qu'il en soit, tu as forcément besoin de laisser la boucle d'ampli active puisque dans cette méthode, le return fait office d'entrée de l'ampli de puissance.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ok donc si je comprend bien en laissant la boucle activer en utilisant la methode 4 cable j'aurais bessoin que d'un jack mono pour piloter les canneaux
4
Exact. Mais dis moi, serais-tu le "seigneur des canneaux"??? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Héhéhé c'est cela a quoi je penser
6
Ho !
est il possible de laisser la boucle de l'ampli active sans connecter le footswitch ?
Je ne pense pas mais j'espere que je me trompe :P:
Colin