Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt8 directement dans la console en concert , quel résultat ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 647 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Gt8 directement dans la console en concert , quel résultat ?
:oo: salut tout le monde, j'utilise le gt8 depuis un an pour travailler au casque et je suis plutôt un habitué des gros amplis à lampes, mais j'aimerais néammoins savoir si quelqu'un a eu l'occasion de brancher le joujou directement dans une console sono en concert et si c'est le cas, quel est l'avis que vous en avez? :?: :?: :?: , de plus si l'un d'entre vous habite du côté de la charente-maritime et qu'il(elle) est branché(e)par les mêmes influences que moi (voir mon profil) je serais ravis de lier amitié et croiser le fer avec ma gratte, merci d'avance et longue vie à vous tous ami(e)s gratteux(euses) :8O: :8O: :8O: :8O: :8O: :?:
2
Salut à tous !

Je joue avec le gt8 branché directement sur la console de notre sono, aussi bien en répètes qu'en concerts.
Pour ma part, je trouve les sons très bons, même après avoir utilisé un VG88 de la même façon pendant quelques années (super le vg88 !!!) ... il suffit de paramétrer la sortie (output=lines) ... ensuite le paramétrage de la simul HP est importante, mais assez versatile (à mes oreilles) d'une sono à l'autre ... à essayer ...
Le seul défaut d'après moi vient du fait que lorsque je prépare les sons chez moi (sans la sono, donc sur un ampli à lampes RIVERA) je sais d'avance qu'ils ne sonneront pas tout à fait pareil sur la sono ... avec un peu d'habitude, on finit par se rendre compte que telle simul de disto passe mieux que telle autre, ou que tel effet doit être placé à tel endroit de la chaine pour ne pas transformer le son en bouillie ...
Mais quel confort : je ne transporte que mes deux grattes, mon GT8, mes quatre câbles et mes onze médiators ... :P: ...
Bises à tou(TE)s !!!
3
Merci pour cet avis, je vais essayer cela bientôt, il est vrai que je suis assez surpris des sons que j'arrive à tirer de ce pédalier que j'avais acheté à la base pour bosser à la maison, j'arrive à retrouver les sons de mes vieilles idoles comme Judas, Maiden ou Accept, il faut passer un peu de temps et avoir un minimum de bon sens et le résultat est très bon, sachant que je suis un inconditionnel des stacks et autres systèmes en rack à lampes
4
Moi je n'utilise plus d'ampli... !!!

J'ai une sono Behringer PMH5000 que j'utilise à la fois chez moi et en concert.
Mon GT8 est branché en stéréo dessus. (Si tu utilises une sono qui n'a pas d'entrées stéréo, utilise 2 tranches avec l'une en panoramique à gauche et l'autre en panoramique à droite)...

... et là, tu vas comprendre ton bonheur... tu ne pourras plus t'en passer. Les délays, les réverbs, les chorus, prennent une toute autre dimension. C'est jouissif!

C'est la raison pour laquelle, aussi, j'attends avec impatience la sortie du RC-50 de Boss qui est lui aussi stéréo. J'ai pour l'instant un RC-20 XL(c'est du mono), et je trouve tellement triste de perdre tous les effets stéréo du GT-8 que j'en suis arrivé à la bouder.

Donc, pour en revenir à ta question, le GT8 directement sur une console, ça marche très très bien.
5
Salut et merci beaucoup pour cet avis qui me conforte décidément dans l'idée que j'ai fais un bon achat, lequel va être utlisé plus largement que prévu à mon avis, en tout cas je serais curieux d'entendre 2 gratteux avec un gt8 chacun, pour ce qui est de la sono perso, c'est une idée qui m'avait déjà trottée dans la tête et je pense que je vais y réfléchir à nouveau si les essais que je vais être amené à faire s'avèrent concluants, pour finir, un petit coucou à tous les amateurs d'amplis à lampes inaccessibles (dont je fais toujours partie), je témoigne qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec le fait qu'il y aient des lampes ou pas, ça sonne bien ou ça sonne mal, point barre et surtout par dessus tout faut savoir jouer de la gratte, je dis à tous les snobinards qui vomissent sur ces petits multi-effets qu'ils n'ont qu'à en donner un à Malmsteen ou autre et ils verront qu'un mec qui sait jouer de la râpe est capable de faire sonner n'importe quoi, avec ou sans lampes,
merci pour les réponses, longue vie à vous ami(e)s gratteux(ses) :oo: :oo: :oo:
6
Ba ouaip sa peut etre pas mal la sono sérieux,au début je jouais qu'avec mon Peavey en répette (le pauvre il a faillit mourrir plusieur fois ;)) mais sa tirai cours niveau puissance de son,mais vu la puissance du GT8 et de son stéréo,J'ai voulu faire un test :
sorti droite peavey
sorti gauche un ampli bridger en mono qui aliment un caisson de 2 subwoofer de 300 w RMS
le son est destructeur,sa décape j'utilise mon peavy pour les aigu,comme sa il souffre moin je peut montée plus haut sans faire "danser"la manbrane,et avec mon caisson c'est toute les grave a en faire vibrer l'atmosphere:oo: ,bon par contre avant de bien équilibrer le tout ya du boulot!
:mdr: c po une basse non plus ma gratte :mdr:
Mais sa vaut la peine de ce prendre la tete :D:
Le Métal est un art