Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide sur disto metal svp

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Aide sur disto metal svp
:lol: salut a tous :D:
Alors voila je voudrai savoir si quelqun a 2 ou 3 bon reglage niveau Préamp,disto,equa du genre a la metallica ou maiden car j'ai un peu de mal a accrocher le juste "mélange" pour avoir une bonne satu métal un peu lead et pareil niveau output select c'est en casque que j'ai un meilleur son !!!!,alors si quelqun a envie de faire une proposition,je ne decroche pas le nez de mon écran ;)
Merci a tous :bravo: :bravo:

Mon patch de base Métal :
preamp/
single / clean twin / G :59 / B :33 / M :76/ T:38 / P:31 /lvl:49 /bright off/G SW:low / solo SW: off

OV/disto:
Heavy Metal drive 97

Comp :
sustain 8 /attack:48
Le Métal est un art
2
Salut je n'ai pas encore le GT8 mais quand je l'avais essayé en magasin j'avais bien aimé le préampli drive stack l'idée de mon pseudo vient en partie de là je trouve que c'est joli à entendre mais plus sérieusement, si je l'achète j'essaierai de te donner des réglages de distos métal si j'arrive à en faire des sympas, en plus t'as pas trop de réponses pour l'instant c pas super cool
3
Je suis a fond pour le gt8 car c'est pas une pedal c'est un pc!!!elle exausse tout vos souhait si vous savez la magnier,mais la c'est autre chause,le prob c'est d'avoir une satu correct,je revien de répette la , on à bien enchainée comme des malades!!sa fait plaisir,mais je n'ai toujour pas trouver la soluce pour une bonne satu.

J'ai peut etre une idée sur comment régler facilement sa gt8,je m'explique:

je branche ma gratte sur l'entrée micro de ma carte son et j'enregistre un riff à la guitare sans la pedal (en essayant d'avoir un son neutre )
une fois que jai ma boucle enregistrer,je branche le input de mon gt8 dans la sorti de ma carte son et je lis le morceau en boucle,sa renplace le guitariste,sa fait presque comme si je jouai,et je n'ai plus qu'à bien gallèrer
sur les réglages sans etre obligé de jouez,c' est le top,ya plus qu'à faire quelque "retouche" avec la guitare et on obtien des son rapidement,j'èspere que sa vous aideras ;) :bravo:
Le Métal est un art
4
Salut le nombre de la bête :furieux: c'est pas con ton système , je crois que c'est un peu ce que font parfois les ingénieurs en studios professionnels en plus sophistiqué bien sûr , mais les satus du gt8 sont-elles possibles à régler pour obtenir un résultat réaliste? je ne sais pas encore je te dirai ça quand j'aurai le gt8 mais à priori je crois que c'est pas trop facile :P:
5

Citation : niveau output select c'est en casque que j'ai un meilleur son !!!!

ba justement, moi je garde toujours [Output select] sur 'Lines/Phones'
je trouve le son carrement meilleur grace a la simu HP! meme sur un ampli!
il suffit de regler avec [Output select] sur 'Lines/Phones' en ecoutant sur son ampli et c'est bon! ^^
avec cette sortie, j'obtient beaucoup plus de puissance a mon avis
6
Est-ce que le son est pas trop étouffé ou sourd avec la simu hp?
7
Ba ca depend de tes reglages mais avec les miens c'est nickel! ;)
a toi de regler de sorte que le son s'etouffe pas! lol
(drive stack c'est une disto d'usine que j'aime bien!)
8
:lol: A je vois que ya du fan de Maiden ici :lol:
:bravo: LONGUE VIE O METALEUX :bravo:

Bon ceci dit c'est vrai que le son est plus riches en line/phone mais même en jouant avec l'equa c'est pas facile de récupe certaine fréquence en middle que l'on perd avec line/phone ,mais j'ai po trop étudier cette parti du pédalier yen a tellement :oo:
Le Métal est un art