Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8 : sound on sound ?

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 653 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT8 : sound on sound ?
Salut

Est ce que le GT8 fait comme le GT6-B la fonctionnalité Sound On Sound, a savoir pouvoir sampler un riff de guitare, de le passer en boucle pour rejouer un autre truc par dessus ?

Sinon quel matos je pourrai acheter pour faire ca ?

Merci
2
Un looper comme le JamMan Digitech ou le Boss RC20XL

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3
Le GT-8 fait ce que tu attends, mais la manipulation est très peu pratique et est limitée à 2,8 seconde d'enregistrement... Autant dire que ça ne sert pas à grand chose. De plus, difficile de caler un tempo précis...
Pour finir, tu ne pourras pas sauvegarder tes boucles avec un GT-8.

Comme te le dit l'avis un peu plus haut, le mieux est d'investir dans une loop station. J'ai la RC20 XL, ça marche vraiment très bien, mais je vais bientôt m'en séparer au profit d'une Boos RC 50( 500 euros), plus performante, et surtout stéréo (ce qui permet de conserver les effets stéréo du GT-8)

sachant que sans doute quelques guitaristes comme moi vont sûrement revendre leur RC20 xl pour passer à la RC50, tu devrais pouvoir trouver des RC20 XL d'occase aux alentours de 200-220 euros.
4
Salut a tous gang le maniac de la guit !!! lol

je voudrais juste savoir si quelqu'un d'entre vous avez la boss me-5(vieux très vieux mato mais bon...) et si c'est un bon investissement. Quelque que je connais en a une et veux me la vende mais je veux juste avoir une idée.j'inscrit une petite question sur ce forum car sur le forum de la me-5 .... ya pas grand chose lol
5
Pour jf :P: , moi j'ai eu le me5 il y a longtemps maintenant , j'avais une cream-machine de chez H&K que je mettais dans la boucle du me5 et ensuite je sortais sur un ampli 2 corps yamaha et un ampli marshall 2 corps jcm800 , franchement ça marchais super bien et j'ai jamais eu aucun problème avec le me5 , et ce qui est bien c'est qu'il se branche directement sur le secteur sans adaptateur à 2 euros , le point négatif est que c'est limité au niveau des effets , mais ça fait bien son travail , à ta place je n'hésiterais pas
6
Oui c'est bien, je l'ai acheter mais franchement, je trouve que les disto ne son pas très agressive .... je joue surtout du metal et je trouve que les disto ne son pas très fameuse et quand je met ma mt-2 dans la boucle he ben sa fait de la bouilli .... mais reste que pour les son clair c'est de la bombe. surper chorus