Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Besoin d'aide pour le logiciel d'edition

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 187 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le logiciel d'edition
Salut à tous, je viens d'acquerir le gt-8 :aime: et franchement ça fait un mois que j'attends mais je regrette pas mon attente. J'ai fait le tour des posts et je ne trouve pas un sorte de tutoriel pour ce logiciel d'édition téléchargeable sur le net, j'ai trouvé l'adresse sur un précédent post.
Ce logiciel à l'air bien fait comme il est en anglais c'est chaud les marrons :shootme: .
Perso je cherche plus à utiliser ce logiciel pour sauvegarder mes patchs sur l'ordi car pour la création de patch le gt8 est très intuitif j'adore çan :humm: Si ça vous tente on pourrez utiliser ce sujet pour regrouper toutes les astuces de ce soft merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne comprends pas... On parle bien tous de la même chose???

c'est à dire du soft GT8_editor.exe ???

Moi en tout cas c'est de celui là dont je parle...
...et je ne sais pas comment vous expliquer mieux que ça...

Je viens de refaire la manip pour être sûr qu'on se comprends bien.
Je reprends donc en détails:

1-La prise MIDI-OUT de la carte son est branchée sur la prise MIDI-IN du GT8.

2-J'ouvre un son, par exemple: "steet no name.syx"

3-Je l'envoie à mon GT8 grace à la flèche verte dirigée vers le bas

4-Mon GT8 reçoit les paramètres de ce son et affiche son nom: "Street no Name"

5-Je peux maintenant jouer ce son (Je précise que le GT8 est branché en audio sur mon ampli guitare)

6-Si je modifie des paramètres de ce patch sur l'écran de mon PC, le GT8 suit en temps réel toutes les modifs... Je peux augmenter le delay, modifier les effets etc comme si je le faisais directement sur le GT8... et ce, sans recharger le son à chaque fois

7-Quand ça me convient, je mémorise le patch sur le GT8.

... Je ne peux pas être plus clair..

Enfin, bref, ce soft gère l'édition en temps réel, y a pas à tortiller.
12
.. et puis d'abord, pourquoi les auteurs de ce soft se seraient-ils emmerdés à créer toute cette interface d'édition pour fonctionner en aveugle... (ou plutôt en sourd...)
Si ce n'était pas possible de fonctionner en temps réel, ils se seraient limités à créer une interface de sauvegarde et de chargement de patchs.
13
éxiste-t-il une version Mac de cet éditeur ?

G.

14
Je suis désolé frantoc mais moi perso ça marche pas comme ça, je ne suis pas chez moi actuellement je peux pas te dire quels est la version de l'éditeur c'est celui qui est super "joli" avec les pédales mythiques de BOSS dessinée en bas si j'ai le temps ce soir je te repondrai mais si le tiens marche y a pas de raison :boire:
15
Salut
J'utilise GT8 editor dpeuis un bout de temps, et evidemment il fonctionne en temps réel sur le GT8 comme le dit "Frantoc".
Tu cliques sur un bouton de l'écran et tu as immédiatement le résultat sur le GT8
Si tu changes la valeur d'un potar, tu entendras immédiatement le résultat
Par contre dans le cas d'un potar tu ne verras pas sur l'affichage de ton GT8 de changement sauf si tu es dans l'écran d'édition dudit réglage
C'est peut être ça qui te trompes

A+
16
:?!: je crois qu'on parler pas du même soft :frown: moi celui dont je parle s'appelle "GT-8 SYX"
17
Alors essaye le GT8-editor.exe...

Il comblera ce que tu reproches à ton soft.
Tu vas le trouver à l'adresse suivante:

http://www.bossgtcentral.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=3852
18
Bon ben c'est le même :nawak: si tu y arrives je dois y arriver aussi :?!: Pourtant niveau midi je dois être bon puisque ça marche avec mon tonelab une histoire de fou!!!!!! et apparament span-x à le même problème :coucou: non?
19
Si tu ne t'en sort pas , essaie ce soft http://www.bossgt3.co.uk/
C'est un shareware, mais tu peux l'essayer, seule la sauvegarde est inhibée
C'est un peu le même genre de soft, ( en mieux je trouve ) il y a entre autre une édition graphique de l'équalizer et une gestion des patches + sympa.
Il fonctionne comme l'autre en temps réel. Donc si celui çi ne marche pas non plus, il faudra chercher du côté config MIDI sur ton PC
20
Dommage, ça roule pas pour le GT-Pro...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org