Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Besoin d'aide pour le logiciel d'edition

• 33 réponses
  • 14 participants
  • 3 183 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Besoin d'aide pour le logiciel d'edition
Salut à tous, je viens d'acquerir le gt-8 :aime: et franchement ça fait un mois que j'attends mais je regrette pas mon attente. J'ai fait le tour des posts et je ne trouve pas un sorte de tutoriel pour ce logiciel d'édition téléchargeable sur le net, j'ai trouvé l'adresse sur un précédent post.
Ce logiciel à l'air bien fait comme il est en anglais c'est chaud les marrons :shootme: .
Perso je cherche plus à utiliser ce logiciel pour sauvegarder mes patchs sur l'ordi car pour la création de patch le gt8 est très intuitif j'adore çan :humm: Si ça vous tente on pourrez utiliser ce sujet pour regrouper toutes les astuces de ce soft merci
2
Je vois que ça intéresse pas grand monde :(((
3
Hello

je viens de faire qqs recherches sur le web, et je ne trouve pas ce logiciel d'édition!!
stp, pourrais tu me filer le lien?
merci d'avance
4
Pour télécharger le logiciel:
http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/GT8_Editor.exe

pour télécharger des sons:
http://homepage.ntlworld.com/robert.redding/Patches.zip

désolé mais je ne lis pas souvent les posts

pour utiliser le logiciel et envoyer / sauvegarder les patches du gt sur le pc il faut in câble midi in/ou
5
J'utilise le GT8 editor depuis pas mal de temps, que veux tu comme info? car tu branches et ça marche. Pour démarrer j'avais répondu sur un topic :
/multieffet-guitare-electrique/boss/gt-8/forums/t.147775,telechargement-de-patch-pour-le-gt8.html
Ca peut surement t'aider à démarrer

A+
6
Salut, ça fait un moment que je suis pas venu sur ce post car faute de temps :clin: j'ai fais ce sujet plus pour rejoindre toutes les astuces pour ce logiciels
Moi perso ce que je n'arrive pas c'est de "piloter" le Gt-8 avec le logiciel un peu comme je fais avec le logiciel pour mon tonelab, en fait le hic que je trouve c'est qu'il faut envoyer toute les modifications des patchs pour pouvoir les jouer avec la guitare par exemple si je veux mettre du delay je mets l'effet sur le logiciel puis je l'envoie sur le Gt-8 et je peux jouer si ça me convient pas il faut que je retouche sur le logiciel et que je le renvoie sur le GT-8 c'est un peu :nawak: et si on peut pas remedié à ça je vois pas l'utilité de ce soft :noidea: à par sauvegarder des patch, qu'en pensez-vous :?!:
7
Entièrement d'accord. C'est pareil avec le GT-Pro. La plupart des softs d'édition des autres marques fonctionnent normalement, comme une interface graphique virtuelle supplémentaire en somme. Mais là, c'est vraiment n'imp'.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Pour le Gt-8 tout est accèssible donc :??: j'ai un peu les boules si tu me confirme ça, je trouve ça dommage car j'aime bien comment est fais ce soft en therme d'image et il est clair mais bon :pleure:
9
Mais kèk vous racontez les gars???

Moi je n'ai pas de problème pour ça... Ce logiciel marche très bien.

Tu choisis un son, tu l'envoies à ton GT8 (avec la flèche verte dirigée vers le bas) et tu joues ... tout ce que tu vas modifier à l'écran sera directement audible. L'édition se fait en temps réel... pas besoin de recharger le son à chaque changement de paramètre...

Quand tu as trouvé les réglages qui te conviennent, tu appuies sur "write" du Gt8 et tu choisis à quel emplacement tu veux mémoriser ton nouveau patch.

PS: Ah oui.. bien sûr, vérifiez bien que le midi out du Gt8 soit relié au midi in de la carte son et que le midi in du gt8 soit sur la midi out de la carte son... (tout le monde y avait pensé... mais on ne sait jamais)
10

Citation : Tu choisis un son, tu l'envoies à ton GT8 (avec la flèche verte dirigée vers le bas) et tu joues ... tout ce que tu vas modifier à l'écran sera directement audible. L'édition se fait en temps réel... pas besoin de recharger le son à chaque changement de paramètre...

:???: :???: :???: Ben va falloir nous expliquer comment tu fais ça, car ce soft n'est pas sensé fonctionner de cettemanière... :?!: :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org