Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Méthode 4 cables? / amp ctrl probléme / pré ampli à lampe?/ obtenir un son comme Van halen.
Salut
Je ne m' y connais pas trop je ne connais bien mon GT-8! Alors je pose des questions:
J' ai vu que vous parliez de 5 câbles et 4 câbles... pouvez vous me dire a quoi ça sert et me donner des précisions. :| :???:
Ensuite Il m' a semblé comprendre que l' on pouvez contrôlé son Ampli grâce a amp ctrl! J' ai lu la notice mais quand je branche un câble sur footwitch de mon ampli et a l' entrée réservé ben il faut que j' appuie sur amp ctrl pour l' activer ( pas très pratique) :8O: et il se rajoute à un autre son ( bien et pas bien selon le son) et quand je veux remettre le son il faut appuyer encore sur amp ctrl ce qui n' est pas pratique!! pouvez vous m' aider( j’ ai un marshall 100 DFX)
Et on a parlé de pré ampli à lampe ???? le GT 8 est il capable de reproduire la chaleur d'un son à lampe?? peut ton m’ éclairer! svp
:oops: Et tant que j' y suis y aurai t' il des configurations pour avoir des types d' effet comme certain grand guitaristes?? ( hard rock pour ma part ( AC DC IRON MAIDEN Van HAlen) :oops:
MERCI BEaucoup :o: :D: :lol: :mdr: :bravo: :bravo:
2

Citation : J' ai vu que vous parliez de 5 câbles et 4 câbles... pouvez vous me dire a quoi ça sert et me donner des précisions.

Clique sur la rubrique Astuces.

Citation : Ensuite Il m' a semblé comprendre que l' on pouvez contrôlé son Ampli grâce a amp ctrl! J' ai lu la notice mais quand je branche un câble sur footwitch de mon ampli et a l' entrée réservé ben il faut que j' appuie sur amp ctrl pour l' activer ( pas très pratique) et il se rajoute à un autre son ( bien et pas bien selon le son) et quand je veux remettre le son il faut appuyer encore sur amp ctrl ce qui n' est pas pratique!! pouvez vous m' aider( j' ai un marshall 100 DFX)

C'est normal.
Tu as le choix entre deux possibilités principalement.
Primo: Tu assigne la pédale CTL à l'activation/désactivation de cette fonction.
Secundo, tu prépare des presets avec ou sans cette fonction active. Il faut donc sauvegarder le preset en prenant soin d'activer ou non l'option Amp Control.
Quant aux problème de sons dont tu parle, là encore, c'est normal, car tu cumule 2 préamplis. Celui de ton GT qui est en pricipe activé sur tous les patches, et celui de ton ampli.
Alors il suffit que celui de ton GT soit en saturé, et là, forcément, c'est la grosse bouillie si en plus, tu ajoute la dsto de ton ampli.
Bref, je pense que tu manque de certaines notions de base pour bien saisir le problème. Alors je te conseil de lire l'astuces dont je t'ai parlé plus haut.

Citation : Et on a parlé de pré ampli à lampe ???? le GT 8 est il capable de reproduire la chaleur d'un son à lampe?? peut ton m' éclairer! svp

Je n'entrerais pas dans ce débat qui fait rage depuis une bonne dizaine d'années. Fait quelques recherche sur les différents forums sur le net, tu devrais vite comprendre qu'au final, tout ce qui compte, ce sont tes propres oreilles.

Citation : Et tant que j' y suis y aurai t' il des configurations pour avoir des types d' effet comme certain grand guitaristes?? ( hard rock pour ma part ( AC DC IRON MAIDEN Van HAlen)
MERCI BEaucoup

Oui, mais n'en utilisant pas moi m^m, je serais de très mauvais conseil. Là encore, jette un oeil aux autres topics ici et dans les forums des autres versions de GT-x.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
:bravo: Je vous remercie!!
4

Citation : Van HAlen



Alors prend le préamp 5150, ajoute un peu de reverb, du chorus, un delay léger et tu peux mettre un leger phaser...
pourl'equalisation essaye qqc du genre low : 60%, medium : 40% et high 60%
Voila :D:
Colin
5
:mdr:
ok merci j' essayerai ;) :bravo: :oo:

Mercii !!!!!!!!!!!!!!!!
Et vive Iron Maiden !!!! ( van halen et les bon vieux groupeeeess :aime: lol)