Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ctl / Exp sur GT8 = des explications claires ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 567 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ctl / Exp sur GT8 = des explications claires ?
Salut.
J'ai une GT 8 depuis qque mois et je suis tjrs aussi paumé :???: .
=> Qu'elqu'un peut-il m'expliquer clairement comment fonctionnent les pédales Exp et Ctl ?
- comment mettre un (ou plusieurs effets) sur pédale CTL ?
- idem pédale exp ?
- j'ai résussi (un peu par hasard) à mettre de la Wah sur la pédale Exp ?
Mais dois-je refaire la manip sur chacun de mes patch ou bien est-ce que la Wah sera "par défaut" sur ts les patchs ?
- j'aimerai aussi mettre un Octaveur sur pedal Exp (genre changement d'1 ou 2 octave(s), vers le haut ou le bas, avec dosage pédale) Mais j'ai pas trouvé (il y a une fonction "octave mais elle ne fait qu'ajouter une note basse...)

Bref: j'ai besoin d'explication claires sur le mode de parametrage des ces pédales...
(c'était plus simple sur la ME 50 !!! :D: )
Merci.
2
Salut je vais essayer de te répondre car ça fait que 2 semaines que j'ai la bête :aime2: .

Citation : comment mettre un (ou plusieurs effets) sur pédale CTL ?


c'est page 54 de la notice appuie sur system jusqu'à CTL PDL Func pour la pédale control ou EXP SW Func pour la pédale d'expression. Tourne la mollette pour afficher la fonction que tu veux et voilà le tour est joué. regarde sur la notice pour voir la fonction que tu veux: wah on/off, loop on/off...

Citation : j'ai résussi (un peu par hasard) à mettre de la Wah sur la pédale Exp ?


Là c'est pareil appuie sur le bouton wah et là à l'écran tu as wah off rappuie sur le bouton wah et la ça passe sur wah on
Après l'autre question je connais pas j'en suis pas encore là :bravo:
3
Pour les autres questions, c'est aussi à partir de la page 54
Tu peux en effet assigner par défaut n'importe quelle pédale qui agira sur tous les patches, et le cas échéant modifier cette assignation pour un patche particulier
Page 45, pour l'octaver : ajoute une note à l'octave inférieur. Donc c'est normal ce que tu entends
Sinon tu n'as qu'à utiliser le pitch shifter page 44
4
Merci les gars: je suis zicos mais je sais lire aussi ! :clin:

Le problème c'est que la notice n'est pas claire du tout pour un jeune Padawan

C'est quo un "Assign" ?
C'est quoi la "target" ?

Je comprends que dalle !
Quelqu'un peut-il m'expliquer le concept des patchs:
- 1 assign c'est un patch ? c'est un paramètre variable ?
- comment affecter 1 ou plusieurs paramètres sur pédale CTL et sur EXP ?

La notice: elle est faite par des ingénieurs pour des ingénieurs !
:lol:
Merci.
Céd.
5
Assigner c'est affecter un effet ou des effets a une pedale comme tu dis!! lol
target=cible!

c'est vrai qu'au debut c'est complique d'assigner...
sur la pedale CTL, tu peux assigner (affecter lol) jusqu'a 8 effets!

- si tu veux mettre le meme effet assigne a la meme pedale sur tous tes patchs,
va dans [System], "CTL Pdl Func" ou "EXP SW Func" ou "EXP Pdl Func" et choisi l'effet que tu veux assigner
mais il me semble que si t'as rien qu'un seul patch qui est assigne a un effet different de celui du [System] ba il marche pas (c'est le [System] qui prend le dessus) mais je suis pa sur...
- sinon pour chaque patch a part, appuie sur [ASSIGN CTL/EXP] et choisi l'effet que tu veux pour telle pedale
- mais pour etre plus precis, appuie sur [ASSIGN Variable], choisi l'effet que tu veux assigne (Target) et la pedale a laquelle il est assigne (Source)

sinon au lieu d'utiliser l'Octave, je te conseille l'Harmonist! qui monte et baisse jusqu'a 2 octaves! en plus tu peux mettre 2 notes separees! ;)