Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/06/2006 à 14:10:51Putain de souffle !
Salut à tous, j'ai un gros problème !
avec les effets clean de ma gt-8 j'ai un souffle abominable qui m'empêche de jouer correctement. Il est d'autant plus amplifié quand jajoute un compresseur à mon effet.
Je joue sur un ampli roland AC-60 et sur une fender strat et une tele...
J'aimerazis savoir si il ya un moyen d'éliminer se souffle merci ...
jph94
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 01/06/2006 à 14:25:07
Change tes cordons.....
0
fxdfxd
3291
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
3Posté le 01/06/2006 à 14:26:30
Hello
il y a peu chance pour que le souffle vienne du Gt8 en lui meme (des preamp, quoi).
Verifie donc :
- ton cable qui relie la guitare au gt8
- si tu n'a pas laissé le module 'LOOP'enclenché sans rien dedans
- le cable qui relie le gt8 a l'ampli
Merci pour vos réponse et après avoir réfléchi je possède un système HF t-bone et je me demande si ce n'est pas lui ou ses câble en sa v vous plus sur cette l'éventuelle origine ??
0
Willoo7
78
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 06/06/2006 à 14:49:18
Ba peut-etre que tu mets trop de "Gain" pour ton clean? (ca m'etonnerait mais bon...)
ou parce que t'as configure le "Gain SW" sur "High" dans le [Preamp]?
ou alors t'as mis trop de "Sustain" dans le [Compressor]?
essaye de reduire le souffle avec le "Noise Suppressor" ou l'"Anti-Feedback"
ou alors fais comme moi :
tu mets le volume [Master] a fond, le volume du [Preamp] a fond
et le "Gain" du son clean tres faible (genre moins de 10!)