Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FX chain kesaquo ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 522 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion FX chain kesaquo ?
Bonjour à tous,

j'ai beau lire et relire les pages consacrés au FX chain. Je n'arrive pas à utiliser cette option qui me permettrait si j 'ai bien compris d'amoindrir la différence entre les changements d effets. Par exemple, quand je passe d'un crunchy /chorus à une rythmique metal, c'est bien laid et je voudrai savoir comment faire pour ne pas avoir de rupture. L'option "smooth" ne fonctionnant pas pour des effets si différents.

merci

Oliver

mon webzine : Facebook Hopetik Art

2
Hello

le Fx-chain, c'est juste l'ordre de chainage des effets ...

-fx
3
Je plussoie Fxd² et j'ajouterais que c'est comme si tu possédais chaque effet sous forme de pédales traditionnelles et que tu t'amuse à les connecter dans tous les sens selon tes envies.
Sauf que là, c'est instantané.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
J'en rajoute une couche...

La fonction FX Chain, c'est comme si tu voulais manger le dessert avant le fromage...
Au resto, tu peux par exemple commander:

-steack-frites-fromage-dessert (c'est classique)
ou
-frites-steack-fromage-dessert (ça change pas grand chose)
ou
-dessert-fromage-frites-steack (là, ça commence à être original)
etc...etc...

Bref, avec FX Chain, tu choisis l'ordre des effets qui vont traiter le son de ta gratte... (des fois ça va pas changer grand chose, des fois beaucoup plus)

A toi de t'amuser, sans faire de son... indigeste !!! (Ouh Ouh Ouh, que de métaphores !!!)
5
Si tu veux pas avoir de rupture entre les changements de patchs et donc que "Smooth" marche correctement,
il faut que les 2 patchs aient le meme FX Chain!! c'est-a-dire le meme ordre!
6
Ceci dit, cette option n'a d'effet que sur certains effets temporels comme la reverbe ou le delay par exemple. Entendons nous bien...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7

Citation : il faut que les 2 patchs aient le meme FX Chain!! c'est-a-dire le meme ordre!



ok, je vais faire un essai mais c 'est vrai que cela fonctionne pour des effets parents, est ce que ca ira pour passer d'un crunch/delay à un overdrive de base ?

Oliver

mon webzine : Facebook Hopetik Art

8
Oui je pense que ca devrait etre bon =)
la rupture sera pas brutale!
9
Tiens ben je profite du thread pour poser quelques question qui me trotte dans la tête concernant des effets et leur ordre :

Voilà, j'aimerai utiliser une delay et une reverb sur un son saturé. est-ce que les deux effets sont compatibles ? Si oui, dans quel ordre avec la pédale de disto ? Où alors dois-je faire un choix entre delay et reverb ?

You'll know just where we come from...

10
Tu peux les utiliser ensemble. Le resultat differa légèrement selon l'ordre dans lequel tu les place, mais ça restera très nuancé.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org