Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles effets

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 821 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelles effets
Saluts à tous ! Bon , je suis pas un fan de multieffets du tout, je trouvasi ça beaucop trop synthétique et bidon... mais il y'a quelques jours, en allant chez un amis, j'ai pu en essayer un et vraiment le " tripoter" un peu et je dosi duire que je trouvais ças pas si mal ( ME-50) donc là je me renseigne pour le model haut de gamme et voudrais donc savoir si qq1 a la liste complete des " pédales" completes dans ce joujou ( et y'a t il une wha auto, j'étais déçu de ne pas la voir dans le ME-50) ? et aussi savoir si c'est facil d'utilisation ?
Lyrics...wasted time between solos !
2
Vas télécharger le manuel en francais du GT8 sur http://manuals.roland.be/Francais/ et tu auras la liste des effets. Il y a bien une autoWha sur cette bête.

A+
AXL
3
Au debut ca parait complique mais quand quand tu comprends comment ca marche c'est simple en fait! ;)

voila les effets :
preamp
overdrive/disto
delay
chorus
reverb
compressor/limiter
equalizer
wah
noise reductor
touch wah
auto wah
tone modify
guitar simulator
tremolo
phaser
flanger
pan
vibrato
uni-v
ring mode
slow gear
defretter
sitar simulator
feddbacker
antifeedback
humanizer
slicer
wave synth
sub equalizer
harmonist
pitch shifter
pedal bend
octave
rotary
2x2 chorus
auto riff
guitar synth
acoustic processor
sound hold
sub delay
4
Merci beaucoup pour la liste... un effe tqui m'a intrigué sur le ME-505, qui se trouve aussi sur celui là, c'est le " humanizer"... je pensais que c'était un effe twha ( comme sur le site boss) mais en fait je trouve que ça ressemble beaucoup plus à une talk box, nan ?
Lyrics...wasted time between solos !
5

Citation : un effe tqui m'a intrigué sur le ME-505, qui se trouve aussi sur celui là, c'est le " humanizer"... je pensais que c'était un effe twha ( comme sur le site boss) mais en fait je trouve que ça ressemble beaucoup plus à une talk box, nan ?

Si on veut. Disons que cet effet ne produit que des voyelles alors qu'une talk-box permet de vraiment prononcer des mots avec les voyelles ET les articulations.
Si tu veux voir ce qu'on peut faire avec ce genre d'effet, tu peux écouter Steve Vai avec par exemple le titre Kill The Guy With The Ball sur l'album Alien Love Secret ou encore le morceau Asian Sky sur l'album The Ultra Zone du m^m guitariste évidement ;)...

Evidement, son effet à lui est généré par un H-3000 Eventide qui coûte à peu près 6 fois ½ le prix du GT-8, mais le principe du traitement est le m^m.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci bien... bon bah je sens que je vais me diriger vers ce bon petit multi-effet... sinon est-ce que vous avez les pédales ou déjà testés les " vrais" pédales ? si oui le son est il vraiment identique ou pas ? ( moi j'ai une MT-2 et le régalge correspondant à la MT-2 sur le ME-50 été pas mal du tout !)
Lyrics...wasted time between solos !
7
Ca reste subjectif, mais dit toi bien que la plupart des pédales "simulées" (ce n'est pas vraiment le cas mais bon...) sont à l'origine elles m^m produites par Boss. Donc, ils savent forcément mieux que quiconque ce que contiennent leur pédales.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
C'est vrai mais bon sur les vrais pédales je suppose que ce sont des circuits etc... alors que là c'est des effets numériques, nan ?
Lyrics...wasted time between solos !
9
Bon j'ai une autre question qui me turlupine, au niveau des régléges des effets comment c'est foutu ? y'a le controle de chaque parametre comme sur une vrai pédale ou bien c'est comme sur le BR-900 ( que je possède) par exemple ? c'est à dire uen palette d'effets préprogrammés où on peut changer que dal apppart reverb et delay en gros...
Lyrics...wasted time between solos !
10
C'est un vrai multi-fx, pas un jouet ;)...
Il s'agit bien de réglages complets, et m^m plus, comme sur les pédales d'origines.

Première solution donc...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org