Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo boss gt8+rc50 VS gt pro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Stereo boss gt8+rc50 VS gt pro
Hello
ma configuration: guitare rentre dans gt8 puis dans le looper rc50 pour finir dans une sono stereo

mon but: jouer avec la stereo, créer une boucle à droite puis ajouter une boucle à gauche

mon problème: je n'arrive pas a sortir du gt8 avec un signal tout à droite ou tout à gauche

mes essais: -en utilisant le mode dual L/R puis en reduisant à 0 le volume d'un des deux canaux
le signal direct est bien tout à droite ou tout à gauche mais le signal traité par les
effets (delay, chorus, reverb.. ) reste à droite et à gauche
-impossible avec l'effet PAN
-le seul moyen est de créer la stereo avec le looper en mode phrases synchro en
utilisant la fonction PAN mais je perds beaucoup de posibilités de jeu entre les
phrases et le signal joué reste à droite et à gauche avec un volume beaucoup plus
important que le signal mis en boucle qui sera effectivement qu' à droite ou qu' à
gauche

mes questions: -est-il possible de sortir du gt8 tout à droite ou tout à gauche ?
-est-ce possible avec un gt pro ?
-y a t-il une autre solution?

merci
2

Citation : y a t-il une autre solution?



Oui, utiliser un vrai multi effets, stereo, c a d avec 2 entrées et 2 sorties,gérées chacune par un moteur de calcul, comme ça tu as la possibilité de faire à peu près ce que tu veux avec une entrée mono ou stéréo, puisque tu gères indépendamment la droite et la gauche.
3
J'ai un peu de mal à comprendre là... Les panoramiques du RC-50 ne te suffisent pas?
Sinon, tu eux gruger en utilisant l'harmonizer et en assignant une pédale d'expression 2 fois. Une première assignation où tu choisis de définir le volume de HR1 à fond lorsque la pédale est enfoncée et à 0 lorsqu'elle est relevée, et une seconde assignation où tu feras l'inverse pour HR2. Dans les paramètres de l'HR, tu coupe évidement le Direct Level, et tu place HR1 et HR2 sur Unison, et 0ms de predelay. Le tour est joué. Lorsque tu pousse la pédale d'expression vers l'avant, HR1 passe au dessus d'HR2, résultat, ton son passe à droite, et inverssement lorsque tu relève la pédale vers toi.
C'est pas idéal dans la mesure où il devient difficile de retrouve le millieu de l'image stéréo avec la pédale d'expression, mais on peut bidouiller d'autres assignation pour remonter le Direct Level de l'Harmonizer lorsqu'on revient à la valeur 64 de la pédale. En se démerdant bien sur les assignations et leurs valeurs Min/Max et Act.Range Lo/Hi, on peut arriver à quelques chose d'assez monstrueux.

Ceci dit, c'est loin d'être idéale puisque d'une part, on squatte le bloc FX2, ainsi qu'un certain nombre d'assignations sachant que leur nombre est limité.

Autre solution, se procurer une pédale de balance/pan. Ca se présente comme une pédale de volume, sauf qu'elle dispose de 2 entrées/sorties, et d'un cran centrale permettant de s'arrêter plus facilement au centre du pannoramique.
C'est pas très évident à trouver.
Tu la place entre le GT et le RC, et c'est marre.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4

Citation : Oui, utiliser un vrai multi effets

Euuuh... Tu polémique, Victor?
J'aime pas trop ce terme de "vrai multifx"...
Sous-entendrais-tu que ni le GT-8 ni le GT-Pro ne sont de véritables multi??? :?!: :?!: :?!: :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Euuuh... Tu polémique, Victor?



Non jean pierre lol, j'ai ecrit :

Citation : Oui, utiliser un vrai multi effets, stereo,



Donc pas de polémique :clin: , tu sais tres bien que c'est avec un effet de ce genre qu'on gère indépendamment les 2 signaux, acr le GT8 n'est pas un "vrai" multi effets STEREO, dans le sens où tu ne paramètres pas indépendamment droite et gauche.
6
Les GT sont orientés pour traiter un instru mono, non pour traiter une quelconque source arrivant sur le stranches d'une console, donc c'est vrai que dans cette utilisation d'assigner librement les paramètres qu'on veut sur droite et gauche, c'est impossible.
7
Merci pour vos réponses

ca fonctionne bien avec l'harmonizer à condition de le mettre à la fin de la chaine d'effet sinon il reste des parasites.

d'autre part je ne voulais pas utiliser le pan du rc50 pour garder 3 phrases stéréo et non 1 stéréo et 2 mono, pour les enchainements de phrases c'est beaucoup mieux.
8
Bonjour tout le monde je viens de m'acheter le gt8 mais malheureusement je n'ai pas le mode d'emploi en français. Est-ce que quelqu'un l'a? Pourrait-on me l'envoyer. Merci d'avance