Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8 (amp Control) plus Peavey bandit 112 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 1 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT8 (amp Control) plus Peavey bandit 112 ?
J'utilise un Gt8 dont je suis très content et que j'apprend a maîtriser de jour en jour et je dois dire qu'il est excelent, je l'utilise avec la méthode des 4 cable qui me permet de garde un signal neutre et j'utilise les effet du Gt8, mais j'aimerais pouvoir utiliser la fonction Amp control du Gt8 pour ne pas avoir a tricoter avec le Switch Peavey fourni avec l'ampli et le gt8 ! ce qui est au final peut pratique.

donc je me suis armé d'un Jack que j'ai branché dans l'entré Switch du peavey et dans l'entré Amp control du Gt8, il y a du son, mais je ne peux pas passer Du son Clair, au son saturé avec le Gt8, je dois le faire manuelement sur l'ampli ce qui au final ne me sert a rien !

j'aimerais savoir si l'option Amp control est utilisable sur le peavey et si oui, il y a t'il une solution a mon problème ?

merci d'avance

ps: je sais que souvent la question a été posé sur le forum, mais rarement je n'ai trouver chaussure à mon pied :clin:

merci d'avance
2
Salut ! :coucou:
Il a combien de canaux ton ampli ?

You'll know just where we come from...

3
Deux un canal Clean et un canal Lead !
4
Logiquement ça devrait marcher si il y a que deux canaux. :| :noidea:

You'll know just where we come from...

5
Je sais ça, mais sa me paraît ! bizare je vais réssayer !
6
Le stompboxe de ton ampli, il dispose de combien de switches?
Un seul? 2? Plus?
Avec, pilote-tu uniquement les canaux ou permet-il egalement de commander la reverbe?
Si c'est le cas pour la réverbe, alors, il y a fort à parier que le jack qui équipe ton ampli est un TRS (stéréo en somme) ce qui implique 3 contacts au lieu des 2 necessaires pour la fonction Amp-Control. Si c'est ça, il se peut que l'un des trois contacts soit placé au mauvais endroit par rapport à ce que nécessite la fonction du GT8.
Si ça se confirme, une simple petite modif consistant à déplacer le contacteur utile permettrait de régler ça. Au pire, si tu ne souhaite pas modifier ton ampli, tu peux aussi te confectionner un jack Mono (côté GT-8) / Stereo (côté Ampli) en connectant les deux conducteurs comme il faut.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Oulala sa semble bien compliqué ^^, je crois que je vais continuer a faire comme avant, dommage ! bon maintenant j'ai un autre problème, quand j'utilise la pédal d'expression pour faire de la Wha Wha, elle rest en fonction de pédal de volume, donc elle sert a la fois de Pédal de volume et pédal Wha et c'est très énervant, comment faire ?
8

Citation : Oulala sa semble bien compliqué ^^, je crois que je vais
continuer a faire comme avant, dommage !

:???: :???: :???: :???: Ben non. Au contraire, c'est très simple.
Pour ton problème de pédale, crée plutôt un nouveau topic STP. Ca évitera les galère avec le moteur de recherche. Thanks ;).

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : Le stompboxe de ton ampli, il dispose de combien de switches?
Un seul? 2? Plus?
Avec, pilote-tu uniquement les canaux ou permet-il egalement de commander la reverbe?
Si c'est le cas pour la réverbe, alors, il y a fort à parier que le jack qui équipe ton ampli est un TRS (stéréo en somme) ce qui implique 3 contacts au lieu des 2 necessaires pour la fonction Amp-Control. Si c'est ça, il se peut que l'un des trois contacts soit placé au mauvais endroit par rapport à ce que nécessite la fonction du GT8.
Si ça se confirme, une simple petite modif consistant à déplacer le contacteur utile permettrait de régler ça. Au pire, si tu ne souhaite pas modifier ton ampli, tu peux aussi te confectionner un jack Mono (côté GT-8) / Stereo (côté Ampli) en connectant les deux conducteurs comme il faut.



le stompboxe contient deux bouton, mais il ne permet que de piloter le changement de canal (je ne peux pas piloter la Réverbe avec, c'est juste avec le Peavey Studio Pro) donc est ce que sa change quelque chose ? ou mon ampli ne peut pas du tout être piloter par le Gt8 ?

/multieffet-guitare-electrique/forums/t.186099,probleme-pedal-d-expression-volume-wha-gt8.html
> topic de mon autre problème de pédal de volume
10
Il peut l'être, il faut juste le bon câble.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org