Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Controle au pied

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 207 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Controle au pied
Bonjour

Je voulai savoir si toute les fontions que je vais vous citer sont possibles SIMULTANEMENT uniquement par l'appui de pedal :

- Switch Mode Preset/ Mode pedales d'effet
- Tap tempo
- Controle du delay par la pedal d'expression

Ceci de façon à ne pas avoir à se baisser et avoir à appuyer des petits bouttons à chaque fois que je veux utiliser ces fonctions (à ce que j'ai compris, le Vox ToneLab SE me le permet)
2
HEllo

C'est pas tres clair ta question ... tu veux Qu'en appuyant sur une pedale, ca realiser simultanement les trois actions que tu as cité ???
Si oui ca n'a pas de sens, de vouloir faire ca :8O:
Si non, explique mieux ta question ...

Et a mon avis, vu les possibilité de programmation limitées du Tonelab, ca m'etonnerait que tu puisse le faire avec ...

-fx
3
LOL, non je veux pas faire les 3 fonctions en même temps par l'appuie d'une seul pedal

Je voudrai qu'avec l'ensemble des pedales disponibles, je puisse utilisé toute ces fonctions, mais sans avoir à me baisser, c'est primordiale (oui je suis une grosse feignasse lol)

Je veux tout controler uniquement avec mes pieds
4
Hello

tu peux ... presque :clin:
En fait il va te manquer un controlleur pour que ce soit utilisable facilement (on pourrait le faire direct avec le pedalier, mais ce ne serait pas pratique).

Le gt8 possede une prise pour rajouter un footswitch (deux meme, vu que la prise est stereo).
Si tu t'en trouve un, tu pourras faire ce que tu veux sans probleme, vu que tu peux assigner n'importe quelle fonction a n'importe quel controlleur ...

Tu peux trouver un switch (tout bete, c'est le truc de base), a 10€

Donc la reponse est OUI
-fx
5
Merci pour ta réponse, je vais me renseigner sur ces fameux switchs controleurs
6
C'est juste un footswitch de base, le meme que sur un ampli ...
Moi j'utilise celui de mon V-amp, qui est un double switch momentanné !

-fx
7

Citation : C'est juste un footswitch de base, le meme que sur un ampli ...
Moi j'utilise celui de mon V-amp, qui est un double switch momentanné !



:8O:
Et moi qui m'apprétais à en faire un.
Le footswitch 2 voies de mon Marshall devrait faire l'affaire alors. Bien que les leds ne risquent pas de foutre la merde ?

You'll know just where we come from...

8
Normalement non, mais je me suis un peu trop avancé en parlant de footswitch pour ampli, je ne sais pas si ca marche avec un switch a maintient (comme les switch d'ampli) ... en tous cas ca marche avec un switch momentanné, comme celui du V-amp !

-fx
9
Ah ouais merde c'est vrai que le V-amp n'est pas un ampli. Sorry, j'ai confondu avec le Tri-amp d'Hugues & Kettner. :oops:

You'll know just where we come from...

10
A propos de footswitch pour le GT8, Allez voir dans les tutoriels. J'ai déposé le plan pour en fabriquer un. (un double, avec cable stéréo)

C'est celui là que j'utilise pour mon GT8. (switch momentané). J'utilise celui de gauche pour l'accordeur, celui de droite pour le tap tempo.

Coût: environ 16 euros, si je me souviens bien.

François (Frantoc sur AF)