Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement de morceaux Metal Symphonique.

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 560 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement de morceaux Metal Symphonique.
Salut à Tous,

Démarrant l'enregistrement d'un mini-album metal symphonique, je voulais prendre conseil en ce qui concerne l'enregistrement d'un son de rythmique.

Sachant que je souhaite m'enregistrer sans aucun effet (reverb, delay, chorus ou autres) car ils seront ajoutés après sur les pistes audio.

J'aurais donc eu besoin de vos avis sur les différents réglages possibles pour obtenir un bon son de base pour la partie "guitare rythmique" en enregistrement direct dans une carte son professionnelle (Q10 d'Aardvark, très bonne au passage) car pour le moment, les essaies ne sont pas trop concluants (soit trop de basse, soit un son trop nazillard... etc.)

Nous avons enregistré l'année passée notre premier album avec le GT-6 ( http://extraits-musicaux.towersound.net ), et je dois dire que nous n'avons jamais été vraiment satisfaits du son des rythmiques... pour ce qui est des solos et arpèges, en revanche, cela m'a toujours semblé beaucoup plus simple à paramétrer, pourquoi ?!? Je n'en sais rien, lol !

Merci beaucoup par avance pour votre aide,
Bien Guitaristiquement,

Lonn.
2
TU cherche qqchose de gras ou de plus power speed?????

Je trouve que votre musique ressemble à Iced Earth et Blind Guardien, excellent mellange! (qui est très bon je dois dire) :aime:


Bref tu cherches quoi comme son? :??:
3
Je trouve que votre son est quand meme tres bien acoustique
Mais électrique s'est pas super

Faux savoir quel genre de disto ?
Qui en revient toujours a sa au font!@#$%
Tu est ta puissance alors on est tous des chefs
4
Salut,

Merci beaucoup pour vos messages, nous avons eu la chance d'être conseillé pour les prises de sons guitares de notre nouvel album, et la personne à l'ogirine de ces précieux conseils est également celle qui vient de le mixer pendant une semaine avec nous, et enfin je peux dire que je suis vraiment heureux des sons de guitares, que ce soit en rythmique, solo ou arpège. Evidement le mixage y fait beaucoup mais les prises son étaient tout de même à la base largement meilleures qu'auparavant...

Pour info, le mastering de "From Tears To Smiles" sera terminé fin décembre et cet album de ballades et de rock sera disponible début janvier 2007.

@Bientôt et merci encore pour vos posts.
Bien Musicalement,

Lonn.