Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Son modifié apèrs passé par le GT-8

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 836 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Son modifié apèrs passé par le GT-8
Quand je branche ma guitare uniquement à mon ampli l'overdrive à un bon gain et assez remarqué mais quand je branche ma guitare à ma GT-8 puis à mon ampli en inisalisant un patch ( donc neutre ) l'overdrive change il est moins remarqué. D'ou vient le problème ? Comment faire pour que l'overdrive reste comme avant ?
2
Il n'y a pas une fonction "bypass" ?

Regarde dans le manuel car je connai pas le tableau de commande de cette apapreil :lol:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

3
Oui il y a le Bypass mais ça fait le même problème. Et je rappelle que j'avai initialisé le patch ce qui fait qu'il n'y a plus d'effet programés.
4
Bah dans ce cas si les effet son desactivé c'est bizare.. enfin tte facon tu va utlisé les disto de ton GT8 na ?

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

5
ça dépend j'ai un ampli à lampes donc sa disto me plait beaucoup. Mais je me demandais si c'était plutôt au niveau de la puissance de sortie du GT-8 qu'il faut régler quelque chose pour que ça sature la même chose que sans lui.
6
Oui il y a de fortes chance que ca vienne de ca ! Sinon utiloise un preset clean parfois ca fait l'affaire mais tu trovuera pas le même son qu'avant car le GT8 ce sera imposé avant ton ampli !

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

7
Tn problème semble provenir tout simplement d'un réglage de volume général du GT-8 qui serait plus faible que le niveau de ta guitare.
En clair, tu reproduit à peu de chose près la m^m chose que lorsque tu baisse le volume de ta guitare quand celle-ci est connectée en direct dans ton ampli.
Solution 1, trouver le juste équilibre pour conserver un volume cohérant.
Solution 2, arrêter de placer ton GT-8 en série dans l'entrée guitare de ton ampli, et préférer la méthode "4 Câbles" qui te permettra plus de souplesse, mais surtout, qui évitera à tes effets de se trouver an position PRÉ[u]-distortion. Ce n'est pas fait pour.
Solution 3, si tu souhaite continuer à connecter ton GT et ton ampli de cette manière, alors tu devras te résigner à n'utiliser que le son clair de ton ampli.
Du coup, cela nous ammène à la solution 4: Puisque dans la solution 3 ton ampli n'est plus utilisé qu'en son clair, alors autant utiliser ce dernier uniquement comme ampli de puissance en connectant la sortie de ton GT dans le Return de ton ampli plutôt quand dans son entrée guitare.
Du coup, ça nous ramène à la solution 2 qui consiste justement à utiliser le Return de l'ampli pour transformer celui-ci en ampli de puissance. Mais comme dans ce cas, la section préampli de l'ampli ne sert plus à rien, autant lui faire reprendre du service en connectant le SEND du GT-8 au Input de l'ampli, puis, le SEND de l'ampli au Return du GT-8. Ensuite, reste plus qu'à activer la boucle du GT-8 et celle de l'ampli, et hop, tu as une "méthode 4 câbles". Elle est pas belle la vie?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Clair, net et précis !

J'adore :bravo:

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer

9
Personnelement, je suis satisfait par un branchement plus simple (3 cables): le "in & out" du boss vers le "send-return" de ton marshall et la gratte directement à l'ampli. Ceci est certe moins sophistiqué et peut-être moins bonne que la methode "4 cables" mais après avoir utilisé les 2 mèthodes, c'est celle que je préfère. Je n'utilise que la disto de l'ampli et je la trouve inchangée. (aie, aie...maintenant vous allez tous me reprocher d'avoir tort...? :??: )
Philgitaar (http://www.dust.be)
10
Na si ca fonctionne pour toi, c'est une technique à essayer :)

"As the seconds of our lives are ticking away, you have to realize that life needs to be an adventure." - Hans Zimmer