Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter GT-8 ?
Moins
Alerte nouvelle annonce

Amp CTL Prob avec LANEY ! HELP

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 453 vues
  • 3 followers
Amp CTL Prob avec LANEY ! HELP#1
Bonjour,

j'ai un gros problème, j'ai commandé la tête Laney VH100R et je viens de m'apercevoir que la prise arriere de l'ampli pour le FOOTSWITCH est un "5 pin 180° DIN Socket".

Comment vais-je pouvoir changer de channels/reverb on/drive à partir de la GT-8 ??? Me faut-il absolument un A/B Box ou quelque chose du genre??? SVP Aidez-moi au plus vite!

Premièrement, est-ce que normalement, un fil à 5 pin à un bout est en jack 1/4 à lautre bout???
Est-ce que la GT-8 peut contrôler plusieurs choses sur l'ampli et non seulement channel A/B?

SVP Répondez-moi le plus vite possible!!! MERCI
Le GT 8 ne te permet que de switcher un canal grâce à une prise jack mono. Ce qui signifie que tu ne peux changer les canaux que d'un ampli habituellement piloté par un footswitch simple à 1 bouton (pour simplifier).
La seule autre solution c'est le MIDI mais visiblement sur cet ampli tu n'en as pas. Donc, impossible de switcher avec le GT8.
Il existe des dispositifs pour controler un ampli à partir d'instructions Midi, par exemple le "Amp Gizmo" https://www.rjmmusic.com/ampgizmo.php mais bon je ne sais pas si ça gère les switch 1 bouton et en plus c'est plutôt cher (300$).
Peut-être existe-t'il un équivalent ?