Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages canaux A et B sur Boss GT8 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 610 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réglages canaux A et B sur Boss GT8 ?
Salut tout le monde !
Voila,ma question va peut-etre paraitre stupide pour certains ms bon, tant pis... :oops:
Je viens juste d'acheter la boss gt8 et j'arrive à me creer quelques sons pas mal,mais ce qui m'embete,c'est que je n'arrive pas à obtenir par ex, un son clean sur le canal A et une disto sur le canal B.
Cela n'est pas expliqué clairement dans le manuel ! A chaque fois que j'essaye d'obtenir ça, je me retrouve avec le meme son en canal A et B !!!

Donc, si quelqu'un pourrait m'expliquer vite fait la manip à réaliser (si il y a une), ce serait super sympa de sa part !!

En vous remerciant.
A bientot
2
:???: :???: :???: :???:
Pourtant pas compliqué...
Sélectionne la A, choisis ton son, puis, passe au B, choisis ton son, puis, WRITE 2 fois pour sauvegarder le patche et c'est marre.
Il est où le problème? :noidea:

Hors sujet : PS: on dit 1 canal et 2 canaux ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Merci pour ta réponse ms c'est ce que je fais ! c'est pour ça que je pose la question,au cas où il y aurait eu une manip à faire ! Mais,est ce que tu peux sur le canal A faire un son à partir du preamp r-fier et sur la canal B avec le T-amp ? On est obligé de garder le meme préamp ds le patch ou on peut le changer ???
Toi je crois que tu veux dire,tu selectionne un preamp, tu fé ton son clair sur le canal A et tu choisis la disto ensuite pour le canal B en gardant le meme préamp,non?

Pour le "x" à canaux il y est non ?lol
Merci
4

Citation : Mais,est ce que tu peux sur le canal A
faire un son à partir du preamp r-fier et sur la canal B
avec le T-amp ? On est obligé de garder le meme préamp ds
le patch ou on peut le changer ???

Ben non, t'es pas obligé, heureusement puisque c'est justement fait pour pouvoir passer d'un type d'amp à l'autre ou pouvoir les combiner (mode dual).

Citation : Toi je crois que tu veux dire,tu selectionne un preamp, tu fé ton son clair sur le canal A et tu choisis la disto ensuite pour le canal B en gardant le meme préamp,non?

Non.
Je mets par ex. un Fender Black Face sur le A et un Rectifier sur le B.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Hors sujet :

Citation : Pour le "x" à canaux il y est non ?lol

Ben dans l'objet des mails que je reçois, c'est un S.
Donc, t'as dû corriger entre temps ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Bonjour,

Pour obtenir ce que tu cherches, il y a un paramètre sur le gt8 ou tu lui indiques si tu veux les deux sons mélangés, ou bien un son sur canal A et un autre sur canal B ... je crois que par défaut le paramètre est positionné sur "DUAL" donc les deux sons sur le même patch (ce qui expliquerait ton cas) ...
Excusez-moi, mais j'écris du boulot et de mémoire ...
Attention, ce paramètre se trouve sur chaque patch mais aussi au niveau system ...
7
Salut smoothlick!!
Merci pour ta réponse mais en fait j'avais deja trouvé que c'était ça en bataillant ! C'était bien en mode dual ce qui fait que j'avais le son du canal A dans le haut parleur gaucghe et le b dans le droit ! C pour ça que je galérai alors qu'ik suffisait de se mettre en mode single !

En tout cas merci bien pour vos réponses !
Adio
8
Hello mikelkospei !

Faut quand même avouer que le mode DUAL a son intérêt : il permet de choper des sons très originaux en mélangeant deux amplis ... enfin, faut tatonner car ça peut bouillasser vite fait bien fait !

Have good fun !!!
9
Et surtout, le mode DUAL L/R permet de décaler l'un des deux côté de quelques millisecondes pour simuler un effet de doublage.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org