Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gt8 --> connection avec un sampler en midi?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 695 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gt8 --> connection avec un sampler en midi?
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait me dire si on peut brancher avec des cables midi un sampler sur le gt8 pour utiliser les pédales du gt8 et ainsi lancer des samples? et si oui comment, car dans la rubrique midi du manuel je ne comprends pas très bien puisqu'il sagit là de séquenceur.
merci
2
Tu peux les connecter ensemble, mais malheureusement, ça ne te servira à rien car le GT-8 n'est capable d'émettre que très peu d'informations midi.
En tous cas, il n'est pas capable d'émettre le type d'informations dont un sampler a besoin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Exactement ! le GT8 est capable de se connecter à d'autre rack (ou autres)puis accéder àl'ordi mais pou les sample..
Up the Irons !
4
Salut,

Vu que l'on parle des connexions midi,

J'ai lu qu'il existait des adaptateurs midi - USB (pas d'autres connexions sur mon portable), mais lorsque j'en ai parlé à mon revendeur, il m'a regardé :oo: et m'a dit qu'il n'en avait jamais entendu parler...

J'ai posé la question à mon revendeur pc qui m'a dit que si ça existait, ça ne marcherait pas :???:

Ma question est donc la suivante, quelqu'un a-t'il déjà utilisé ce genre d'adaptateur et si oui quel marque et ou modèle?

Est-ce que cela fonctionne correctement?

Merci d'avance de vos avis éclairés :bravo:
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
5
Salut,
Oui il y a bien une interface midi / USB produite par M-audio
Ca marche très bien il suffit de bien installer les drivers avant de la brancher sinon ça fout le bordel (j’ai testé pour vous :mdr: )
D’ailleurs j’en ai une à vendre toute neuve dans son emballage (le vendeur chez qui je l’ai acheté n’a pas fait attention qu’il y en avait deux dans le sachet… donc j’en ai une dispo.
6
7

Citation : J'ai lu qu'il existait des adaptateurs midi - USB (pas
d'autres connexions sur mon portable), mais lorsque j'en ai
parlé à mon revendeur, il m'a regardé et m'a dit qu'il
n'en avait jamais entendu parler...

J'ai posé la question à mon revendeur pc qui m'a dit que si
ça existait, ça ne marcherait pas

Ma question est donc la suivante, quelqu'un a-t'il déjà
utilisé ce genre d'adaptateur et si oui quel marque et ou
modèle?

C'est sûr que si l'n utilise pas les bons termes, certains revendeurs y perdent un peu leur Latin.

En clair, il ne s'agit pas d'adaptateurs, mais d'interface MIDI.
Ces interfaces ont eut plusieurs types de connexions au fil des années. D'abord, elles se sont connectéer au port Parallèle (imprimante), puis, ont évoluées et ont sur communiquer via un port Joystick (encore présente au cuil de certaines carte son grand public), et ont finit par passer par l'USB, non sans avoir auparavent intégré les racks externe de certaines interfaces audio-numériques PCI, Firewire ou USB.

Ce n'est donc pas un adaptateur, mais bien une interface dans le sens où il s'agit d'un moyen de communication de l'ordinateur avec un appareil externe.

Pour ma part, j'utilise une Midisport 4x4 depuis quelques années, mais il existe à présent des produit bien moins encombrants ressemblant effectivement à de simples adaptateurs et disposant d'une seule entrée/sortie et d'un cable USB à l'autre bout.

Prodipe en fabrique par exemple, M-Audio aussi. De là à dire que ça ne marche pas... ben, change de vendeurs de tapis car il s'agit là de l'une des interfaces les plus faciles à implémenter dans une ordinateur. On sait en effet fabriquer ce genre de chose depuis 1986/7, sachant que le protocole midi existe pour sa part depuis 1983.

Donc.. Ne pas croire les vendeurs de cartons qu'on rencontre dans les magasins de micro ou de musique...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Ok merci pour les infos.

Je vais me lancer à la recherche de cet interface :clin: et d'un autre revendeur...
Www.desinvolte.be - www.myspace.com/desinvolte
9
Ok merci pour vos réponses, mais puisque le gt8 ne permet pas de lancer des samples via un sampler, pensez vous qu'il exsite un systeme pour faire ceci:

j'ai un sampler avec de très petites touches pour lancer les samples, des touches adaptées à la taille d'un doigt. Mais en concert j'utilise ce sampler avec les pieds car je joue de la guiatre en même temps et donc je dois jouer en chaussette pour lancer les samples en faisant des efforts avec mes orteils pour tomber sur la bonne touche (ce qui est vraiment frustrant). Existe-t-il un genre de rack qui que je pourrais connecter au sampler et ainsi lancer les samples avec les pieds en utilisant des pédales du rack et non les touches du sampler?

merci