Sujet de la discussionPosté le 31/08/2006 à 12:04:12Warp7+gt8 quels branchements choisir?
Bonjour à tous.
Quelqu'un pourrait me conseiller svp? J'ai un gt8 un ampli Hughes&Kettner WARP7. Je demande votre avis sur le type de branchement pour exploiter au maximum les performances du gt8 et de mon ampli. Dois-je opter pour la méthode des 4 cables, ou un branchement simple guit->gt8->ampli, ou metre le gt8 dans la boucle de mon ampli (si je fais ce système je dois brancher le send de mon ampli au return du gt8, le send du gt8 au return de l'ampli et la guiatre dans l'input de l'ampli? c'est bien ça où je fais erreur?), ou autres chose?
merci bcp.
duch7340
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 31/08/2006 à 12:21:39
Cette technique permet d'utiliser la partie préampli de l'ampli, et de mettre des effets du gt8, non seulement apres le preampli, mais aussi avant, et meme les deux en meme temps. Cela permet d'avoir une chaine d'effet du genre disto -> compresseur -> preampli (de l'ampli) -> chorus -> delay. En fait, on va simplement connecter le preampli de l'ampli dans la boucle du gt8, qui sera utilisée comme un bloc d'effet quelconque, puis ressortir le signal du gt8 dans l'ampli.
Il faut brancher ensemble la guitare, le gt8 et l'ampli de la manière suivante :
Brancher la guitare dans l'entrée du Gt8.
Brancher un jack entre le send de la boucle du gt8 et l'entrée de l'ampli.
Brancher un jack entre le send de la boucle de l'ampli et le return de la boucle du gt8.
Brancher un jack entre la sortie left du gt8 et le return de la boucle de l'ampli.
Ne pas oublier de desactiver la simu de HP si vous ressortez sur l'ampli et activer la fonction Loop.
Voila pour le côté câblage, pour le reste il me semble que c'est à toi de sentir ce qui te convient le mieux.