Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Niveau de sortie du GT8

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Niveau de sortie du GT8
Salut,

j'en appelle à l'aide de toute personne possedant le GT8 et qui pourrait réaliser le test suivant :

Pour ce faire branchez vôtre GT8 directement sur le return de votre ampli,
Activez le préamp (simulation d'ampli) et mettez par exemple le MS1959 (I+II)
volume du préamp 40/50 et volume du patch 60

enfin :

Contrôlez maintenant le niveau de sortie (OUTPUT) de votre GT8 en appuyant 3 fois sur la bouton "SYSTEM". Cela active le module de mesure des signaux du GT8, allez jusqu'au signal "OUTPUT" avec la mollette.

jouez normalement...

Pour ma part, la barre de mesure sort de l'écran du GT8 et le signal qui arrive finalement à l'ampli est vraiment moche (signal irrégulier/tronqué par moments)!

d'avance merci pour votre aide les amis :bravo: !!
2
J'ajouterai que j'ai spécifié au GT8 le type de sorties
(bouton "OUTPUT SELECT") sur "COMBO return".
merci
3
Hello

je ne vois pas trop ou est le probleme, la ?
Si c'est trop fort, tu baisse, non ?
Tu n'as aucun bloc apres le preamp ? Dans le reglage d'OUTPUT, tu as bien laissé le niveau a 0 ?

-fx
4
Je suis complètement ok avec toi :

Citation : Si c'est trop fort, tu baisse, non ?



le problème c'est que pour avoir un son propre en sortie de mon GT8 je suis obligé de mettre le volume du patch à moins de 10... sur une echelle qui va de 0 à 200 ça fout les boules !!!

pour ce qui est des autres blocs après ou avant le module de préamp suivant le chainage, je les désactive tous !!

C'est vraiment quand j'active le préamp que le volumen OUTPUT explose !!!

J'en reviens donc à ma toute première demande, à savoir,

si qqun pouvait vérifier l'état de son signal de sortie sur son GT8 avec uniquement le module de préamp activé, aucuns autres modules.

avec réglage suivants :

pour la partie pré-amp uniquement
Modèle d'ampli MS1959
-> drive à fond
-> bass:50
-> med:50
-> treb:50
-> présence:100
-> volume effet : 50

pour le patch en général :
volume du patch à 60

Ensuite control du signal de sortie :
Touche System 3 fois, puis avec la mollette allez jusqu'à OUTPUT

Ce test me parmettrait de savoir si c'est mon GT8 ou mon ampli qui pose le problème.

conscient que ce test peut vous prendre qqs minutes,
je remercie d'avance la personne qui pourra le faire !!

Musicalement

Dgé
5
Hello

en fait je pense que c'est normal (ou du moins que ca fait ca chez tout le monde).
J'avais un patch, qui sonnait tres bien sur la table de mix, mais pas sur ampli. Ca faisait un genre de bruit metallique, et j'ai finalement trouvé que c'etait du au volume trop elevé en sortie de preamp (comme toi en fait).
En fait j'ai constaté que les simus de preamp utilisées avec la simu de HP sonnent normalement, mais sans la simu de HP, le volume est bcp plus fort.
Essaye donc de mettre un bloc EQ apres le preamp, et de toucher juste au niveau, ou alors tu mets la simu de HP (donc en choisissant le reglage line/phone), et tu regles dans les param du HP, le niveau du micro a 0, et le niveau direct assez bas, qui va agir comme un volume du coup.
Comme ca tu auras plus de marge pour regler le volume avec le bouton du preamp ...

-fx
6
Bien merci,

je vais essayer ça chez moi !

Dis-moi,

je suis sur la fabrication d'une pédale FuzzFactorX,
les boitiers de pédale alu tu les prends où ?

etronics ?
tubeTown ?

Si tu as quelques adresses ou référence en la matière ce serait super sympa !!

:bravo:
7

Hors sujet : comme d'hab, musikding.de ou banzaieffects.com :clin:

8

Citation : le problème c'est que pour avoir un son propre en sortie de mon GT8 je suis obligé de mettre le volume du patch à moins de 10... sur une echelle qui va de 0 à 200 ça fout les boules !!!



Le volume d'un patch doit toujours être idéalement autour de 100 afin d'avoir le meilleur rapport signal à bruit.
Après et justement grâce au contrôleur du niveau de sortie, vérifier qu'en chaque point de la chaîne, on a le max de niveau sans saturation en jouant sur chaque volume de chaque effet
Pour finir ajuster le niveau de sortie ( en face arrière ) pour avoir le volume sonore désiré
Evidemment ce réglage de volume max se fait pédale de volume à fond et là tout est réglé au mieux
Ces réglages de volume sont à vérifier obligatoirement car celà peut changer de tout au tout le son d'un patch disto par exemple si on sature totalement un effet derrière la disto