Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8 pour David Gilmour

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 796 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion GT8 pour David Gilmour
Hello!

Je suis sur le point d'acheter un module d'effets guitare pour jouer du blues, du jazz... et du pink floyd
A ce propos, je voulais juste savoir le GT8 permet de recréer un son plus ou moins similaire à celui du solo de 'the wall' (son très compressé), et à celui du solo final de 'comfortably numb'?


merci à tous pour votre avis,


Vince
2
Je crois que de base il y a un preset d'usine pour jouer "Another Brick in the Wall part II" qui fonctionne pas mal.
Moi je l'ai customisé pour ma gratte mais je pourrai te filer mes réglages.
Si tu es assez patient :lol: et si ça t'intéresse je peux éventuellement te faire un enregistrement pour que tu puisses te faire une idéee ce que ça donne

Qqn d'autre a des presets floydiens ?
3

Hors sujet : pas gilmour, mais si ça branche qqn, j'ai fait des presets Ozric tentacles, Nile ou Agnostic Front (clairs et saturés)

4
Salut, le boss gt8 est vraiment super il a des son incroyables je ne l'ai pas acheter encore mais mon oncle skyblazer54 l'a acheter et je peut vous dire c'est vraiment un petit bijoux je le conseil si vous voulé avoir plusieurs son le meilleur c'est que l'on peut tous reconfigurer vous pouvez mettre vos sons a vous et virer ceux de l'appareil c'est super géniale :D:
Le gratteux banjo54
5
A propos de D.Gilmour, je ne sais pas si vous connaissez le site Gilmourish...
c'est un site exceptionnel qui renseigne TOUT sur le matériel de Gilmour..
je vous laisse découvrir le contenu par vous même mais on y trouve également des 'backing tracks' des morceaux de pink floyd d'une qualité pro qui permettent de jouer les solos.

une mine d'or ce site..

http://www.gilmourish.com

à+
6
Merci vinssss pour le site Gilmour,super se site,a conseiller à tous les fan du gratteux des Floyd. :bravo:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

7
En explorant d'avantage 'guilmourish', j'ai trouvé des idées de settings du GT8 pour se rapprocher des sons Gilmour.

à+

http://www.gilmourish.com/?page_id=95
8
Ce site est une merveille !!! :oo:
J'ai tenté les settings "The Wall" et je dois dire que c'est très ressemblant !
Je crois que d'ici peu ils vont remplacer mon patch "The wall" :aime:
Quelqu'un d'autre a essayé ?