Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème Distortion GT8

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 395 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème Distortion GT8
Voila j'ai déjà poster un sujet

Je possède un pod xt pro et un gt8 je suis très satisfait du pod mais quand au gt8 tout le monde en fait des éloges moi tout ce que je pourrai dire c'est que les sons claires sont sympas et que les distos valent pas un clou et qu'elles sont inréglables. Je joue du metal et je recherche un son très gros (brutal death)

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner un patch qui est vraiment bien? Le seul souci c'est que je n'ai pas de boitier midi pour recevoir les patchs

merci

convulsound.com

2
Si tu veut des bon patches pour ta GT-8 va sur le http://www.boogieshooz.com/gt8/files/
3

Citation : Je joue du metal et je recherche un son très gros (brutal death)


Investit alors plutot dans une tete tout lampe hight gain,tu ne regreteras pas :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

4
Je possede un Boss GT3 (le petit frere du GT8), les patches d'origine de chez Boss ne sont vraiment pas top, il faut vraiment connaitre la "bete" pour obtenir une disto à son gout.
Mais en general, les simulations de Disto et de preampli, de chez Boss, ne sont pas les meilleurs. Il vaut mieux utiliser un vrai preampli et utilser le GTx pour les effets, car ils sont excellent ! :aime:
5
+1. J'ai moi aussi un GT3 et il m'a fallu beaucoup de temps pour trouver une disto correcte. Il faut vraiment prendre le temps de trouver de bons reglages d'EQ, de gain, de niveau.

Citation : Investit alors plutot dans une tete tout lampe hight gain,tu ne regreteras pas



Incroyable. Le gars demande un conseil pour regler son multi-effets et on lui repond d'acheter un ampli tout lampe.
Ca vire vraiment au n'importe quoi cette obsession des lampes, des fois.
6

Citation : Ca vire vraiment au n'importe quoi cette obsession des lampes, des fois.


Il a raison le gars,c'est pas une histoire d'obsession,il veut du gros son en disto.
Ben..faut des lampes,car tout les multi effets du monde et meme avec 1 million de conseil de réglage,ne t'apporteront jamais du gros son comme des tetes ou des combos tout lampes. :lol:
7
Ben non, c'est pas du tout le meme type de produits. Il a pas demande quel etait le meilleur matos pour du gros son en repete et en concert.Le gars il cherche juste a regler au mieux son GT8. D'ailleurs, qui vous dit qu'il n'amplifie pas deja son Gt8 avec un ampli a lampes? Et qui vous dit l'utilisation qu'il veut en faire? Enregistrement sur PC? Ecoute au casque? Jouer dans sa piaule? Repetes? Scene? On ne sait pas, et d'ailleurs c'est pas sa question.
Il aurait l'air fin avec un hi-gain tout lampes dans sa chambre...
8

Hors sujet : Tu peux sans soucis utiliser un high gain tout lampe dans une chambre meme à donf :oo:
Suffit juste de le contenir avec un Power Brake:D:

9
Ben j'ai vu qu'il y avait beaucoup de poste de fait merci pour les réponses même si je n'ai pas eu un réglage manuscrit (comme j'ai précisé que je n'avais pas de boitier midi) mais bon au final j'ai des bons réglages de disto sur le pod xt pro et bon que ce soit pour jouer en enregistrement ou en groupe ben j'ai un son cool et je pense que je vais revendre mon gt8.

J'ai essayé de me remettre dessus mais bon quand je joue avec le gt et que je branche derrière le pod xt ben la c'est jouissance fatale!

A propos je vais virer sur le hors sujet mais je joue déjà sur un marshall a lampe JC 800 (dont la disto est une vrai chiure mais avec la disto du pod j'arrive a un son très propre)

Seulement je vais devoir être obligé d'acheter une tete d'ampli a lampe avec baffle bordel et le truc c'est que j'ai essayer du Laney du Engl, du Mesa et j'aime pas trop le son lampe donc on m'a conseiller de me prendre un ampli de puissance avec des baffles de sono ou une baffle d'ampli en utilisant mon pod xt pro.

Et au résultat moi je voudrai faire répète-concert-studio avec un son propre et efficace et audible car moi de tout les concerts de metal que j'ai fait dès que les mecs jouent sur lampe on comprend jamais a la gratte si on a pas les super boulcaisse (vive l'ortho) qui vire les fréquences...

Que faire? Lampe ou ampli de puissance?

convulsound.com

10
T'aime pas le son lampe :???: :???: :oo: :oo:
C'est la première fois que j'entends ca,mais bon si t'aime pas...
A tu eu l'occasion d'essayer une bonne pédale de disto ? style Maxon ROD 881 Overdrive/Distorsion ou Guyatone MMX Flip Metal Monster.(Ce sont des pédales à lampe,tu me dira si tu aime ou pas que je puisse avoir "une base de tes gouts").
Pour écouter des samples,je t'invite ici:

http://www.maxonfx.com/realtube/rod881/

et ici:

http://guyatone.com/MmxPopup.php