Sujet de la discussionPosté le 14/12/2006 à 23:37:26Proposer votre meilleur distotion
MOntrer vos preset de disto
Tu est ta puissance alors on est tous des chefs
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/12/2006 à 00:25:17
Le problème, c'est que ça ne signifie pas grand chose car un m^m preset ne donnera jamais le m^m son en fonction de l'ampli ou de la guitare utilisées.
Donc, pour moi, ces échanges de presets qu'on trouve un peu partout sur le net, c'est du vent ...
C'est pas comme l'échange de presets pour des synthés par exemple...
Eh oui,Spawn a raison,les échanges de presets,pour les synthé c'est cool.
Pour les grattes ca ne veux point dire grand chose... ca dépend de l'ampli,de la gratte et des réglages de ces derniers.
Pour que c'est présets sonnent à "l'identique",il faudrait tester avec le meme matos,les memes réglages et dans le meme environnement acoustique,et
encore...Et meme à matos identique,ca ne m'étonnerais guère que ca ne sonne pas pareil,Spawn pourra peut etre te le confirmer.
Il est vrai que pour les synthés,c'est très différent (à part l'environement acoustique).Ils ne sont pas en bois,rien que ca....ca fait déja beaucoup.
A supposer que nos deux meme synthés soit de meme génération et que les composants utilisés soit identiques pour les deux,alors là je pense que oui,le son des présets sera identique sur les deux bécanes.
Maintenant imaginons que sept ans sépare les deux "meme" synthés,les composants ne sont peut etre pas ou plus totalement identiques,donc là il y aurait peut etre une différence...mais en tout cas,moins flagrante que pour les gratte est amplis.
Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;