Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Supprimer les protection mémoire des banques 36 à 85

  • 17 réponses
  • 6 participants
  • 1 310 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Supprimer les protection mémoire des banques 36 à 85
Bonjour à tous.

Comme vous avez pu le lire dans le mode d'emploi, on ne peut sauvegarder les patchs que dans les banks 1 à 35...

Ouhais mmmm C'est nul... Surtout que les sons des banks suivantes ne sont pas tous terribles.

Le point fort du GT-8 c'est d'être très personnalisable. Mais, là, y'a comme un Hic... Imposer des dizaines de distorsions à des guitaristes qui n'en utilisent pas, ou peu, c'est contraire aux objectifs de la machine.

Est ce que quelqu'un a trouvé un truc ou une mise à jour, qui pourrait faire sauter ces protections ? On pourrait ainsi profiter de 340 emplacements au lieu de 140 (comme actuellement)et se faire enfin le GT-8 perso qui nous fait rêver!

Ingénieurs ou commerciaux de BOSS, si vous lisez ce message, (vous auriez tort de ne pas mettre le nez dans les forums), pensez à chacun de nous: bricolez nous une mise à jour qui nous permette de sauvegarder nos sons jusqu'à la bank 85.4.
L'appareil idéal nous donne le moyen de faire ce qu'on recherche sans jamais rien nous imposer.
2
Ne me dis pas que t'as pas assez des 140 emplacements lol...a moins que tu ne bosses pour la NASA :mdr:
3
Mais pour la sauvegarde c'est vrai qu'ils auraient pu chosir les memes numeros de patchs, dont une famille user et lautre factory presets. La c'est intercalé
4
Ben oui, 140 emplacements c'est à peine suffisant...
Je m'explique:
Je fais du bal et j'ai aussi un groupe de reprises des années 70. J'ai donc 2 répertoires d'environ 20 à 25 morceaux.
Il n'est pas rare que pour un morceau j'utilise 3 ou 4 sons.
Grosso Modo, je me sers donc d'une bank par morceau.
C'est très pratique sur scène. Entre chaque morceau, je monte d'une bank: cela m'affiche le titre à jouer et j'ai mes 3 ou 4 sons prêts à l'emploi dans l'ordre.

Effectivement, un même son peut se retrouver dans plusieurs banks, s'il est jouer dans plusieurs morceaux différents....
Donc c'est vrai, je n'utilise pas 140 sons, mais j'utilise un peu plus de 120 emplacements... Il ne me reste donc que 20 petites places, qui me paraissent bien minimes pour faire mes petits essais et délires quotidiens...

....Et quand je vois qu'il y a 200 presets (dont au moins une centaine ont peu d'intérêt pour moi) qui ne peuvent pas être écrasés, je trouve ça très dommage !
5
Le gt8 un pedalier rock-metal !, pour le bal c'est le tonelab qu'il te faut (pour les disto boogie-rock max) mais avec encore moins de bank lol..... :mdr:
non serieux, tu as un switch en plus ?
Aurel
6
Pourquoi me demandes-tu si j'ai un switch en plus ?

Quant au GT-8 dédié rock-métal, je ne suis pas forcément d'accord... On peut faire à peu près ce qu'on veut avec un GT-8... mis à part la sauvegarde sur ces foutues banks blindées de chez blindées...

Et puis ne l'oublions pas: l'avantage du GT-8 par rapport au Tone Lab, c'est qu'on trouve assez facilement des patches à télécharger sur internet !!! Est-ce le cas pour Tone Lab ?.... J'en doute (Le GT-8 est aussi plus compact et moins cher.... il fait aussi moins "Arbre de Noël")

Bon, pour en revenir à ma question: Quelqu'un sait-il si on peut faire sauter les protections des banks 36 à 85 ???????
7
Je suis sûr qu'il est impossible de faire sauter ces protections, à moins d'avoir peut être un synoptique de l'électronique de la machine, ou de changer la rom qui contient ces patches, donc le genre de truc à la James Bond, quoi :mdr:

Ces emplacements se trouvent sur une Rom et donc c'est mort.
C'est comme pour le GT5, la différence c'est que c'était agencé plus logiquement sur le GT5: par ex, tu avais bien un patch 45 protégé et un patch 45 utilisateur, voilà.
8

Citation : Le gt8 un pedalier rock-metal !

C'est quoi ces c******s??? T'as lu ça où?
C'est tout le contraire. Il s'agit justement de l'un des multi-effet les plus versatiles du marché, ce que n'est absolument pas le TSE.
A choisir, je préfère 1 seul GT-8 que 10 TSE.
C't'incroyable les idées reçues qu'on peut trouver sur les forums. M'fin, je comprends pas en vertue de quoi le GT-8 serait plus orienté vers un style ou un autre, c'est une véritable abération.

Quant à l'idée de dévérouiller les patches d'usine, oublie, c'est en effet contenu dans la ROM qui contient également l'OS. Seul les développeurs y ont accès, et si quelqu'un d'autre parviens à y accéder, c'est qu'il s'est rendu coupable de Reversed Enginering, ce qui est interdit par la loi. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : si quelqu'un d'autre parviens à y accéder, c'est qu'il s'est rendu coupable de Reversed Enginering, ce qui est interdit par la loi.



:mdr: ça c'est pas grave, aucune autorité ne peut savoir si tu as eu accès ou pas à la rom :mdr:
et puis le delit de reversed engineering est quand même à la mode, surtout sur les synthés (voir forums sur AF), ça aide desfois à corriger les bugs ou bridages des développeurs de la marque. Je trouve ça très positif.
10
Ah ben flûte ! Si faut s'y connaitre en "Reversed Enginering" je suis mal barré...
Ceci dit, vous croyez qu'une mise à jour pourrait palier à ma requète ? (supprimer les protections des banks 36 à 85)

Si un concepteur du GT-8 nous entends on ne sait jamais... (et puis en plus comme j'ai acheté un RC-50, il pourrait bien faire ça pour me faire digérer la pilule !)

PS: c'est pas moi ké dit que le GT-8 était fait pour le métal... Moi je suis plutôt années 70 (Pink Floyd et tout l'tintouin !) + répertoire de bal...