Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réglages du gt8,

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 827 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglages du gt8,
J'ai beaucoup de mal à régler mon gt8 par rapport aux ampli :
(je n'ai pas essayer la methode 4 cables. j'utilise le gt8 en entrée direct ou en retour sur l'ampli)

1. l'ampli n'est jamais le même (type et puissance)y a t-il une config versatile (clein d'oeil amical à spawnX)

2. faut-il toujours l'utiliser en output/line ? (car un pote me garantit que le son est mieux, cela me plonge dans la perplexitée)

j'aimerai un son metal ample et grave seulement le larsen est à l'affut.

j'ai essayé de faire mes sons a partir d'un son clair pour pouvoir mettre une pédale disto mais tout autant de pb.

bref novice gt8 oui, juste un peu d'aide........merci d'avance
Aurel
2
Ca ne répondra pas forcément instantanément à ta question, mais je dois souligner qu'on sousestime trop souvent le rôle de l'EQ qui peut pourtant très souvent s'avérer être le couteau Suisse et le sauveur du guitariste.
Profite-en, le GT en possède plusieurs. De quoi en placer un pré disto et un autre post pour sculpter le son au mieux.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah sinon, vu que tu n'utilise jamais le m^m ampli, et que tu semble utiliser le GT comme préampli à chaque fois, alors je te conseillerais fortement de tenter à chaque fois de n'utiliser QUE la section puissance des amis utilisés en connectant la sortie du GT directement dans le SEND de l'ampli du jour.
Dans le m^m laps de temps, il convient effctivement d'utiliser le paramètre LINE pour la sortie utilisée, car c'est le seul mode qui te permet d'utiliser le simulateur de HP. Or, bien que tu sois branché à chaque fois sur un ampli réel et physique, tu pourras sans doute gagner en grain à utiliser également le simulateur de HP. Au mieux, ça te permettras d'avoir un peu plus de gouache, et au pire, ca t'éviteras de trop subir la coloration des différents amplis rencontrés.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Pense également qu'il existe un mode de paramètrage global dans le GT, dont le rôle est justement d'adapter l'ensemble des paramères de l'ensemble de tes presets aux conditions d'amplification auxquelles tu es confronté.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci pour l'eq je vais tester, par contre pour le mode de paramètrage global je nage dans le bonheur, je penses que tout est dans le manuel pour ce sujet ?.
mais là je suis perdu...... :???:

par contre en branchant le gt8 en send le son devient sourd enfin plus sourd, dois-je régler tout mes sons sur cette base ?

Par contre lorque par exemple tu utilises un préamp MS avec gain (de 60 à 105 max) donc tu as une disto et que tu souhaites ajouter une pédale pour plus de gain avec autre grain :

1. déjà es ce possible je parles sans que la disto des deux (préamp et pédale) ne sortent en bouilli

2.Il doit y avoir des combinaison préamp/pédale plus compatible que d'autres ?
ou je rêves ?

ah oui dans chaque son il y a un EQ d'origine, ma question, (vu que mes murs sont en carton, je ne peux pas brancher mon 80w transistor pour régler mon gt8 par contre) je le fais sur guitar rig sans préamp sans rien vu que le gt8 le fait, es ce une bonne façon de procéder? (j'ai créé une bank comme cela mais je ne l'ai pas encore testé en répet ou sur scène)
Aurel