Sujet Probleme ou est-ce normal ?
- 7 réponses
- 6 participants
- 1 060 vues
- 5 followers
Wounded rock
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/01/2007 à 01:18:13Probleme ou est-ce normal ?
Bonjour
( avant de poster ce sujet j'ai fouillé les 13 pages parlant du gt8 en trouvant 2 ou 3 reponses mais jamais vraiment le probleme que j'ai , jespere que vous pourrez m'aider à le résoudre )
Le matos utilisé : ( vu que le probleme peut venir de la , autant preciser ce que j'utilise )
- Amplis : AVT150 combo Marshall ( style hybride transistor + 1 lampe
ECC83 , 150 watts )
KLA40 transistor de Kustom ( 40 watts )
-guitare : EC-400 LTD bois aulne équipé de micro EMG 81 et 60
-jacks : 1 fender blindé + 1 yellow cable blindé
Mon probleme qui est peut etre normal :
- Quand je branche mon gt8 sur mon marshall :
les sons cleans n'ont aucun probleme ainsi que les effets hormis
le ring mod ou l'on a beau le regler , il gresille horriblement ( la je penses que c'est l'effet en lui meme qui est foireux )
le guitare sinthé ( je precise , je joue note par note comme l'indique la notice ) une friture comapcte quand on joue dessus , jai essayé plusieurs reglages et je ne trouve rien qui n'arrete ce son frituré .
et la mon plus gros soucis
sur les sons de disto ou preamp , j'ai beau regler le niveau de sortie du gt8 , dabaisser le volume du marshall et de ne rien pousser a fond , sur certaines distos le son est parfait mais sur d'autres " un l'arsene énorme et un bruit de fond digne de 1000 aspirateurs fait son apparition " ( je precise je n'ai rien devant mon ampli donc peu de larsene devrait etre declenché )
le probleme de ce son d'aspirateur mélé à de la friture devient encore plus present quand je monte le niveau de sortie du GT8 vers le milieu
et les problemes avec le kustom :
identique hormis que le larsene est encore plus present ainsi que le bruit de fond , jai beau activé la noise gate cela ne reduti que tres peu le bruit
Je resume les problemes
- L'arsene incroyable alors que rien ne se trouve devant l'ampli
- Bruit de fond incessant pire que 1000 aspirateurs
- son sinthé ou j'ai limpression que mon ampli va imploser
- le son heavy metal ( ainsi que certaines disto )est incontrolable il suffit de lancer un accord pour entendre un horrible melange d'aigus de basses et de fritures .
Je n'utilise pas la methode des 4 cables et je branche ma guitare sur le input du gt8 puis la sortie mono sur le input de l'ampli , jai reglé l'option sur combo amps quand je joue sur le marshall , de meme que sur le kustom .
Est ce normal pour le gt8 ou bien dois je vite le retourner vers mon magazin ?
merci d'avance
( et bonne chance pour m'aider )
( avant de poster ce sujet j'ai fouillé les 13 pages parlant du gt8 en trouvant 2 ou 3 reponses mais jamais vraiment le probleme que j'ai , jespere que vous pourrez m'aider à le résoudre )
Le matos utilisé : ( vu que le probleme peut venir de la , autant preciser ce que j'utilise )
- Amplis : AVT150 combo Marshall ( style hybride transistor + 1 lampe
ECC83 , 150 watts )
KLA40 transistor de Kustom ( 40 watts )
-guitare : EC-400 LTD bois aulne équipé de micro EMG 81 et 60
-jacks : 1 fender blindé + 1 yellow cable blindé
Mon probleme qui est peut etre normal :
- Quand je branche mon gt8 sur mon marshall :
les sons cleans n'ont aucun probleme ainsi que les effets hormis
le ring mod ou l'on a beau le regler , il gresille horriblement ( la je penses que c'est l'effet en lui meme qui est foireux )
le guitare sinthé ( je precise , je joue note par note comme l'indique la notice ) une friture comapcte quand on joue dessus , jai essayé plusieurs reglages et je ne trouve rien qui n'arrete ce son frituré .
et la mon plus gros soucis
sur les sons de disto ou preamp , j'ai beau regler le niveau de sortie du gt8 , dabaisser le volume du marshall et de ne rien pousser a fond , sur certaines distos le son est parfait mais sur d'autres " un l'arsene énorme et un bruit de fond digne de 1000 aspirateurs fait son apparition " ( je precise je n'ai rien devant mon ampli donc peu de larsene devrait etre declenché )
le probleme de ce son d'aspirateur mélé à de la friture devient encore plus present quand je monte le niveau de sortie du GT8 vers le milieu
et les problemes avec le kustom :
identique hormis que le larsene est encore plus present ainsi que le bruit de fond , jai beau activé la noise gate cela ne reduti que tres peu le bruit
Je resume les problemes
- L'arsene incroyable alors que rien ne se trouve devant l'ampli
- Bruit de fond incessant pire que 1000 aspirateurs
- son sinthé ou j'ai limpression que mon ampli va imploser
- le son heavy metal ( ainsi que certaines disto )est incontrolable il suffit de lancer un accord pour entendre un horrible melange d'aigus de basses et de fritures .
Je n'utilise pas la methode des 4 cables et je branche ma guitare sur le input du gt8 puis la sortie mono sur le input de l'ampli , jai reglé l'option sur combo amps quand je joue sur le marshall , de meme que sur le kustom .
Est ce normal pour le gt8 ou bien dois je vite le retourner vers mon magazin ?
merci d'avance
( et bonne chance pour m'aider )
jibb
147
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 03/01/2007 à 04:41:41
Citation : - L'arsene incroyable alors que rien ne se trouve devant l'ampli
tu veux dire larsen!
Citation : Je n'utilise pas la methode des 4 cables
Tu devrais, c'est vraiment à ça que sert le GT-8 selon moi... j'ai déjà eu d'autres multi-fx et ils n'avaient pas cette configuration possible... un must indéniable (même si tu ne te sers pas des distos du gt-8, ça permet de booster ton gain à l'entrée, ce qui est vraiment génial parfois!
mais là, je comprends que tu aimerais utiliser les distos du boss... as-tu désactivé celles de ton ampli (vraissemblablement oui puisque tu dis avoir des sons cleans sans problèmes...) Je dirais assure-toi de mettre tous les pots à 50% (mais le output level au dos du gt-8 à 0), choisis la disto que tu veux puis monte le output level doucement... Met juste une disto (comme si ton Gt-* n'était qu'une pédale de disto quoi...
pour répondre à la question soulignée dans ton titre, crois-tu que c'est normal qu'un joujou à 400 euros donne des distos qui grésillent et qui font presque imploser ton ampli?
Ça m'a pris quelques heures, mais ça sonne déjà vraiment bien chez moi...
Deuxième test possible, branche le out de ton GT-8 dans un radio quelconque avec un câble 1/4-rca dans une prise auxiliaire... si y a du bruit, c'est ta guit ou le GT-8...que tu échangeras au magasin où tu l'as acheté.
Sinon, je ne sais pas c'est quoi les pickups emg que tu as, si ce sont des single coil, cesse de jouer sous des néons ou n'utilise pas un gradateur pour tamiser ta lumière?!...
françoisdetoulouse
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 03/01/2007 à 06:34:12
Salut,
Je n'ai pas une config comme la tienne, mais bon, pour ma part, je testerais 2 choses :
1- la sortie casque : ça donne quoi ??
2- les sorties sur un autre ampli, ou vers une table de mix, histoire de contrôler au casque sur la table ce que ça donne.
Là, selon les résultats, ça permettra de mieux cibler le problème... si c'est parfait au casque : ça innocente toute la chaine amont (jack, instru..).
Si c'est ok au casque, mais pas ok à l'entrée de la table : problème au niveau des sorties main...
etc etc.
Si tout est ok : à creuser la liaison GT8 vers tes amplis actuels : est ce que tout est ok ? jacks ok ? essais avec d'autres jacks.. etc etc
tiens nous au courant.
@+
Je n'ai pas une config comme la tienne, mais bon, pour ma part, je testerais 2 choses :
1- la sortie casque : ça donne quoi ??
2- les sorties sur un autre ampli, ou vers une table de mix, histoire de contrôler au casque sur la table ce que ça donne.
Là, selon les résultats, ça permettra de mieux cibler le problème... si c'est parfait au casque : ça innocente toute la chaine amont (jack, instru..).
Si c'est ok au casque, mais pas ok à l'entrée de la table : problème au niveau des sorties main...
etc etc.
Si tout est ok : à creuser la liaison GT8 vers tes amplis actuels : est ce que tout est ok ? jacks ok ? essais avec d'autres jacks.. etc etc
tiens nous au courant.
@+
Wounded rock
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 03/01/2007 à 11:48:32
Je vous remercie pour ces reponses je vais essayer tout cela cette apres midi en esperant que ca marche
je vous tiens au courrant et passerais normalement ce soir pour vous dire le resultat
j'ai deja essayé quelques test en line out , quand je regle la sortie du gt8 à assez haut niveau le bruit d'aspirateur prend de l'ampleur mais si je l'abaisse il diminue largement
Vous avez aussi un bruit de fond apres avoir lancé un accord ( qu'il soit tres present ou insignifiant ) ? merci
je vai tester en jouant avec le gt8 sur ma vieile ibanez qui n'est pas équipée de micro actif peut être je verais une différence sur ce gresillement
Deuxième test possible, branche le out de ton GT-8 dans un radio quelconque avec un câble 1/4-rca dans une prise auxiliaire... si y a du bruit, c'est ta guit ou le GT-8...que tu échangeras au magasin où tu l'as acheté.
je vais me procurer le cable 1/4 rca , mais qu'entends tu par prise auxiliaire ?
je vous tiens au courrant et passerais normalement ce soir pour vous dire le resultat
j'ai deja essayé quelques test en line out , quand je regle la sortie du gt8 à assez haut niveau le bruit d'aspirateur prend de l'ampleur mais si je l'abaisse il diminue largement
Vous avez aussi un bruit de fond apres avoir lancé un accord ( qu'il soit tres present ou insignifiant ) ? merci
je vai tester en jouant avec le gt8 sur ma vieile ibanez qui n'est pas équipée de micro actif peut être je verais une différence sur ce gresillement
je vais me procurer le cable 1/4 rca , mais qu'entends tu par prise auxiliaire ?
Spawn-X
21533
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 03/01/2007 à 12:43:47
C'est toujours compliqué de répondre à des questions de ce genre sans pouvoir écouter les symptômes décrits.
Sans un petit sample en MP3, je trouve qu'il est tut simplement vaint d'apporter des réponses qui ont toutes les chances de tomber à l'eau.
Tu peux faire un MP3 de quelques secondes sur le son dont le problème te parraît le plus représentatif?
Sans un petit sample en MP3, je trouve qu'il est tut simplement vaint d'apporter des réponses qui ont toutes les chances de tomber à l'eau.
Tu peux faire un MP3 de quelques secondes sur le son dont le problème te parraît le plus représentatif?
Oiseau Bondissant
20547
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 03/01/2007 à 12:44:18
Il existe une option (expliquée dans la notice je crois) permettant de faire un reset complet du GT8 comme en sortie d'usine. Sauvegarde avant tes anciens presets
Essaye cette manip et écoute le résultat au casque. Si ce n'est pas concluant et que tu as encore la facture, n'hésite pas à retourner au magasin pour la garantie.
Essaye cette manip et écoute le résultat au casque. Si ce n'est pas concluant et que tu as encore la facture, n'hésite pas à retourner au magasin pour la garantie.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Wounded rock
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 03/01/2007 à 23:27:05
Apres tout ces test je penses que le gt8 est defectueux je vais donc sortir la facture et faire un grand sourire a mon vendeur en lui tendant le gt8
En tout cas merci pour tout tout le monde !
( j'espere que le remplacant de mon gt8 ne sera pas lui aussi defectueux )
En tout cas merci pour tout tout le monde !
( j'espere que le remplacant de mon gt8 ne sera pas lui aussi defectueux )
frankyp
328
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 04/01/2007 à 00:37:42
Quand as tu acheté ton GT8 ? dans les 2 premières semaines , il doit être changé sans hésiter : As tu gardé l'emballage ? je crois qu'il a vraiment un pb grave ; sinon, le vendeur doit te montrer qu'il n'en a pas. C'est normal d'avoir du bruit( même avec un noisesupressor ), si on ajoute un gros gain + une disto et d'autres effets. Surtout si on a des micros simples : mais c'est du larsen , voilà ! pas des aspirateurs...
bon courage
bon courage
Franky Red Cloud
- < Liste des sujets
- Charte