Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Porblème pur le assign variable.

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 539 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Porblème pur le assign variable.
Bj, voila lorsque je veux assigner un paramètre à modifier en utilisant comme source 'input level' ben je ne sais jamais aller sur 'input sens' pour faire le réglage...comment faire?

Par exemple je veux rajouter de la profondeur au chorus en jouant plus fort. Je vais dans assign etc...je choisis le paramètre à modifier le min et le max etc etc, ensuite la source donc je met input level et je choisis soit normal ou toggle et voila ça s'arrête, la jne peux pas aller sur input sens!

je fais une mauvaise manip? je comprends pas...

merci
2
Tu dois simplement continuer de défiler vers la droite avec les flèches paramètre: assing1->min->max->source->mode->range low->range hi->assing2->assing3->...->assing8->assing input level

ce qui veut donc dire que pour un patch donné, tu ne peux régler qu'un niveau de sensibilité pour tous tes assing effets/préamps... :((( c'est une limite du GT-8 que, si c'est faisable, je n'ai pas su contourner jusqu'à présent. (boss doit se dire que, rendu là, la machine remplaçant des pédales, c'est quand même pas trop exagéré de proposer aux utilisateurs de passer en mode manuel et d'appuyer sur une pédale pour activer un effet!...) :lol:

Par contre, étant donné un seuil (assing input sens) tu peux t'arranger pour que plusieurs effects soient actifs en-deça et d'autre au-delà de ce seuil, ce qui est quand même pas mal!

Pour ce faire, tu utilises les "assing2, 3, 4, ..., 8. :bravo:
3
Hum ok autant pour moi, je pensais qu'on pouvais assigner un imput sens different par exemple pour l'assign 1, au autre pour le 2 etc mais jme rends compte que se serait trop de chipotage pour se souvenir de tt ces niveaux d'entrées lorsqu'on joue!!
merci

Citation : c'est quand même pas trop exagéré de proposer aux utilisateurs de passer en mode manuel et d'appuyer sur une pédale pour activer un effet



Justement l'utilisation de "input level", ici, ce n'est pas pour remplacer le jeux avec les pieds, mais plutôt dans une situation comme celle-ci: par exemple du joue un riff en 7/8 et à dernière note tu la joues avec une attaque différente qui active le delay (par exemple) pour faire une transition douce avec le passage suivant. Jme vois mal appuyer sur une pédale juste pour une note... voila donc je pense que l'input sens est pluto utilise pour un jeu un peu différent, mais pas pour remplacer des effets qui pouraient être activés avec les pédales...sinon ben on est sur le bon chemin de la paraîsse.
4
Ben c'est peut-être parceque je ne sais juste pas comment assigner une sensibilité différente pour chaque effet aussi... mais je crois que ça ne se fait pas. Dommage hein?!!

D'ailleurs, je croyais que c'était possible (avant achat bien sûr :| ) de programmer une plage durant laquelle un effet, mais surtout, un préamp, s'active. La coupure est souvent brusque...

Ex: préamp jazz clean->préamp métal avec une "plage de transition douce"; tu joues moyen, c'est un mix des deux, tu joues de + en + fort, c'est seulement le préamp métal, tu joues de - en - fort, c'est le préamp jazz qui joues seul... un autre dommage!
5
Oui et alors? il est où le problème? Tu peu assigner l'input level pour un patch et voila c'est assez car si tu met plusieur input level sur le meme patch ben ça va etre diffcile de t'y rentrouver lorsque tu joues!

Merci pour ces explications sur le mode dynamic mdr!