Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Amp control avec un din 6?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 404 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Amp control avec un din 6?
Mon ampli est un peavey des années 70'...
La connection requisepour un footswitch est un din 6...
sur ebay j'ai la possibilité d'acheter le footswitch pour changer les cannaux de l'ampli mais voudrai controler ca depuis le gt8.
Je sais très bien que je ne pourrais pas controler les effets de lampli avec le gt8 comme pourais le faire le foutswitch de l'ampli mais jaimerais savoir s'il exixte un jack d'un coté jack et de l'autre din6.ou alors s'il faut que je m'achete un fiche din6 et ke je le bricole???
Ou alors c'est pas possible du tout et au quel cas j'ai un footswitch et le gt8 ce qui m'ennuie un peu car pour le changement de canal il faut que j'appuie sur 2 boutons a la fois (ca fait un peu joueur de claquette... :??: )
2
Salut Mickaël,

Je t'ai déjà donné une réponse à ce sujet dans l'autre topic.

Tu dois d'abord tester le connecteur de ton ampli en y connectant un contacteur entre les différentes broches. Par exemple, à l'aide d'un trombone déplié.
De cette manière, tu pourras isoler les deux plots qui servent à déclencher le canal lead. Une fois trouvés, il te suffit de trouver un DIN6B et de le souder au bout d'un simple jack mono.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah ben voila une reponse...est ce que tu es sur que ca marche?
parce que j'ai été dans pls magasin de musique...et selon eux c'est soit infesable ou alor il trouve des modifs a fair sur l'ampli...(enfin a mon avis c'est pour vendre quoi...)...
donc il me faut un jack normal et une fiche din6 ,j'ai plus qu'a trouver les bonne broches,je soude et l'affaires est dans le sac?
4
C'est ça.
Normalement, sur une DIN de ce type, il y a fort à parier que tout ne soit pas utilisé.
Mais souviens toi bien que ce montage ne te permettras plus d'utiliser toutes les fonctions de ton ampli comme le ferait le Footswitch d'origine.
Avec lui, ce sera Clean/Lead, rien de plus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Merci beaucoup l'inconnu...
6

Hors sujet : Maiiiieuuuuh!!! Shuuuuuut!!! Je suis là incognito moi :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org