Sujet de la discussionPosté le 28/04/2007 à 18:01:23Mieu comprendre le chainage d'effets avec mon Marshall jcm 2000tsl 602
Bonjour,
J'ai quelques petit problemes de comprehension
Alors, je suis actuellement en méthode "4cables" ,lorsque je configure mon FX CHAIN j'aurais voulu savoir exactement où placer le sigle LP (avant ou apres mes effets)dans ma boucle et aussi à quoi cela correspond. Car je sais que cela active la boucle mais je ne sait pas ou sont mes effets: dans la boucle de l'ampli ou dans celle du gt?
Ensuite quelle serait la meilleur configuration c'est a dire l'ordre le plus adéquat pour les effets et tout ce qui est equalizeur limiteur compresseur etc...?
Puis je utiliser un preamp (son saturé) pour un patch quelconque, sur le canal clair de mon marshall? Parceque j'ai peur de détérioré mon ampli en cumulant 2 préamp.
Voila merci
Spawn-X
21556
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/04/2007 à 22:50:05
Tu te complique trop la vie.
Pour te faciliter la réflexion lors de tes programmations de sons, imagine simplement que la boucle LP du GT correspond à la section préampli de ton ampli.
Ca devrait suffir à t'aider en toute logique.
Evidement, il faut pour cela que tu sois certain d'avoir correctement configuré ta connexion "4 Câbles" comme je l'ai expliqué dans la section Astuces.