Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son carlos santana

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 9 086 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Son carlos santana
Bonjour,j ai une guitare leg "jet" et avec ma gt8 j aimerai m approcher le + possible au son de carlos santana// qlq un a au hazard des choses une astuce qui pourrai bien m aider merci .( c est possible de ne + avoir des reponses debiles svp)genre (il te faut une gibson.ampli marschal etc etc...)
White window,, take it easy man!!!!!
2
Bah tu vas devoir acheter un PRs santant III et un amplis mesa boogie ! :mdr: :mdr: lol

nan je déconne, enfin en fait à moitié, santana utilise en effet des mesa boogie, je connais aps le model particulier, mais je sais que le nom de la simu d'amplis mesa dasn le GT-8 c'est " rectifier", docn essaye cetet simu, avec un gain pour te donner un son crunchy, et pour ce qui est de l'équalisation je pense pas mal de basses et d'aigus mais pas des masses de medium, mais je ne suis pas un expert en santana ^^
Lyrics...wasted time between solos !
3
Slt ..merci ça me rapproche un peu de son son :D:
White window,, take it easy man!!!!!
4
Un rectifier pour jouer du Santana??? :oo: :oo: :oo: :oo:
Le rectifier, c'est un ampli metal...
Ce qu'utilise Santana, c'est un MarkIV, pas un Rectifier ;)...

Citation : docn essaye cetet simu, avec un gain pour te donner un son crunchy, et pour ce qui est de l'équalisation je pense pas mal de basses et d'aigus mais pas des masses de medium

C'est tout l'inverse justement.
Ces sons caractéristiques proviennent typiquement d'une égalisation assez gonflée dans les mediums.

Attention, Santana n'a pas le m^m son selon la période.
Epoque "Europa", par exemple, il utilisait un son moins saturé. Plus crémeux.
En revanche, dans ses derniers tubes, il utilise un son beaucoup plus compressé issu d'une saturation un peu plus marquée.

Je ne sais pas lequel tu recherche, mais perso, je considère que LE son Santana, c'est celui d'Europa.

Pour obtenir ce genre de son, je commencerais par dégrossir en testant une simul de VOX AC30 tout en sachant que ça ne donnera pas le m^m grain. A la rigueur, une simulation de Soldano peut faire l'affaire. A voir. Mais par la suite, je placerais un EQ post préamp pour tenter de sculpter le son au mieux.
J'ai pas la bécane près de moi, mais je comencerais par un EQ sur le préamp à environ 40 pour les grâves, 70 pour les medium, et pas plus de 50 ou 60 pour obtenir des aigues moëlleux et pas trop criards.
Ensuite, j'activerais l'EQ placé après le préamp (FX-Chain) puis, je tenterais d'affiner au mieux le son en travaillant sur le haut-medium (aux alentours de 1500Hz) je je bossterais très légèrement (genre 2 à 6 dB), puis, sur le bas-medium (environ 800 ou 900 Hz) en creusant un peu (environ -5dB). Pour les graves, je couperais purement et simplement par un shelve à 150 Hz et je ne toucherais pas aux aigues.

Ensuite, côté drive du préamp, je placerais le réglage à 80 en pensant bien à choisir un type de gain Middle sous peine de trop saturer le son.
Pour finir, je placerais un compresseur post-préamp et post-EQ, que je réglerais neutre pour l'Attaque, et à environ 70 pour le sustain.
Le volume étant à régler au plus équilibré entre Comp On et Comp Off.

Citation : ( c est possible de ne + avoir des reponses debiles svp)genre (il te faut une gibson.ampli marschal etc etc...)

C'est pas si débile que ça, car ce genre de remarque te permet au moins de savoir vers quel type de modélisation te tourner.

Pense au passage à jeter un oeil au site http://guitargeek.com/. Tu y trouveras de nombreuses représentations des rigs des guitaristes les plus connus.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Bien entendu qu'il n'utilise pas de rectifier, le rectifier est L'AMPLIS de métal de référence... seulement je voulais l'orienter vers du mesa boogie, et c'est la seule simu de mesa dispo si je ne m'abuse, et donc de compenser le coté métal en baissant le gain pour avoir un son crunchy...

aussi en ce qui concerne les micros tu devrais prendre le micro milieu ou le manche ( si je me gourre pas , la jet est un genre de strato ?) en baissant un peu le potard de tonalité...
Lyrics...wasted time between solos !
6
Non sur le GT8 il y a aussi la simulation "BG LEAD" qui est celle d'un Combo Mesa.
(voir P28 du manuel).

Salutations à tous.
7
Salut !

J'ai la réponse qui tue: pour avoir le son Carlos Santana, il faut juste jouer comme lui. Facile, non ?
Je suis allé sur un site de cul pour savoir comment avoir la teub de Rocco Sifredi. Hélas, j'attends encore la réponse...
Bon, c'était juste pour rigoler un peu...
Maintenant, c'est vrai que le Carlos, avec n'importe quel matos, il aura toujours le même son. C'est dans sa tête et ses doigts...
Maintenant, si tu cherches un truc qui se rapproche du son "Europa", vas voir sur le patch 1/2+CTL et bidouille un peu selon le type de guitare que tu utilises, et ton toucher perso.
Je joue ce titre incontournable depuis des années avec une strat, et sur le GT-8, c'est le patch le mieux adapté que j'ai trouvé. Après, tout est histoire de goût et d'interprétation.
Espérant t'avoir aidé un ch'ti peu...
Bonne gratouille !
8
:mdr: argh,santana, il était trop bon à une époque!
il joue moins bien (relatif....) :8)
9

Citation : Un rectifier pour jouer du Santana???
Le rectifier, c'est un ampli metal...
Ce qu'utilise Santana, c'est un MarkIV, pas un Rectifier



+1

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

10

Citation : pour avoir le son Carlos Santana, il faut juste jouer comme lui. Facile, non ?



+1
Le toucher de Carlos est propre à....Carlos,ensuite après ce fameux toucher, reste plus qu'à acquérir le Mark IV et la PRS.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;