Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/410
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Synchro Midi PC-GT8

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 241 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Synchro Midi PC-GT8
Salut,
J'ai deja poster ma question mais dans un autre sujet et je n'ai pas eu de reponse alors j'ouvre ce sujet en esperant une reponse.

j'ai un "petit" problème de synchro midi :
GT8 connecté a un Midisport 2x2 et FruityLoops

Quand je lance ma lecture dans FruityLoops (synchro en MIDI CLOCK) le tempo du GT change mais il oscille constamment de + ou - 2 bpm...
Est-ce un problème lié au Midisport ou à FruityLoops ou (comme je suppose) au GT8 ?
Si c'est bien le GT-8 est-ce que le GT-Pro à le même problème ?

Je comprend pas aussi à quoi correspond la valeur System Real Time:Command dans la section Transmitted du tableau d'implémentations Midi du GT-8.
Quelqu'un le saurait-il ?

ø««« DBL »»»ø

2
Personne n'as la solution à mon problème de synchro ?
Ayant voulu m'acheter un RC-50, j'ai lu et participé au forum du RC-50 et je trouve que mon problème ressemble étrangement au problème du RC...
Quelqu'un peut me renseigner ?

ø««« DBL »»»ø

3
J'ai test avec MidiClock et même problème qu'avec FL...

J'ai aussi une Motu 8pre, j'ai le test avec et j'ai le même problème.

J'ai plusieurs ordinateurs portable avec quelques bidouilles j'ai pu vérifier que mes ordinateurs diffusent une information de MidiClock correcte que ce soit à travers le Midisport 2x2 ou la Motu 8pre.

Pour un tempo de 120, le GT-8 l'interprète comme 125 en oscillant de + ou - 1 ou 2 bmp...

Donc je suis obligé de conclure que le GT-8 à la même synchro que le RC-50 en un peu moins pire...

Vive Boss & Roland !!!
Je vais donc devoir acheter un GT-Pro pour avoir une synchro MIDI correcte...

ø««« DBL »»»ø

4
M^m prob que le RC50 en moins grave, faut l'dire vite hien. Le RC, lui au moins, il oscille de +/-2 point autour du tempo "officiel". Visiblement, c'est donc plus grave sur ton GT-8.

C'est tout de m^m allucinant ce truc. Comment se fait-il que personne ne s'en soit encore apperçu?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5

Citation : Comment se fait-il que personne ne s'en soit encore apperçu?

Simple qui utilise un GT-8 en synchro Midi avec une horloge externe parmi les AFiens ???

Personne...

Le guitariste en général à quelque chose contre la simplification par la réflexion, il préfère fonctionner à "l'instinct", du coup il est généralement réfractaire au multi-effet et donc le Midi est loin de le toucher...
Presque tout ceux que je connais préfère se prendre la tête avec 10 pédales et autant d'alimentations que de prendre un multi-effet ou un contrôleur du genre GCX, et encore ceux-la se projette plus que ceux qui ne veulent rien de plus que leur ampli, aucun effet sauf éventuellement de la reverb (si elle est sur l'ampli...).

Mais bon, ceci ne changera pas mon problème...

Alors je lance un appel dans l'espace, quelqu'un utiliserait-il un GT-8 en synchro MIDI avec une horloge externe ?
Attention je parle de GT-8.

ø««« DBL »»»ø

6

Citation : Simple qui utilise un GT-8 en synchro Midi avec une horloge
externe parmi les AFiens ???

Personne...

Ca me semble un peu réducteur comme réflexion.
Avec la MAO qui explose depuis ces 5 dernières années, ne pas avoir la présence d'esprit de synchroniser un simple delay au bpm me semble d'une idiotie abérante.
Serions-nous donc des exceptions toi et moi? :?!:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Salut spiffy, c'est fred, pour ton test, apparemment pas de probleme, le gt8 et le dr880 sont synchro, quelque soit le tempo affiché sur la dr, le gt8 marque exactement le meme
8
Avec un "l" a spliffy
9
:idee2: t'as essayé avec cubase? ou un autre séquenceur je vais le tenter ce soir, c'est bizarre ce défaut :?!:
10
Merci Fred pour ce test.

Pour compléter mon test avec FruityLoops, j'ai obtenu les résultats meilleurs aujourd'hui... J'obtiens 119 pour 120... Mais dès que je fais varié le tempo la synchro redevient mauvaise et j'obtiens, après plusieurs variations de tempo, 125 pour 120...

Je possède aussi un sampleur Korg ES-1 que j'utilise comme métronome pour mon batteur.
Le système de synchro me parait différent car j'obtiens 120 pour 120, lors de variation de tempo j'obtiens souvent un décalage de 1 bpm mais la valeur est stable.
Mais je ne suis pas sur que la synchro soit réellement bonne, j'ai impression qu'il ne transmet que la valeur du tempo car la LED du tap delay ne se synchronise pas du tout avec le beat du Korg et se décale...

ø««« DBL »»»ø