Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diifference réelle ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 369 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Diifference réelle ?
:oo: Une grande question se pose a moi !!!!! Y a til de réelle est grande différence de qualitré de son et d'effet entre le GT5 le GX 700 et le GT 8 ????????

pour les connaisseurs je vous laisse m'éclairer !!!!

Ah si autre question !!!!!!: est ce que le gt8 et assiniable sur un pédalier midi (je sais ca parait stupide comme question mais j'ai deja un pédalier midi relié a ma tete d'mapli behringer et donc a ses effets) ???

Merci oh frere de guitares !!!! :P:
PIeD2NEz
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Ces machines sont toute excellentes lorsque combinées à une amplification lampe (ampli de puissance ou retour boucle effet sur une tête ou un combo)



Pas d'accord avec toi...
Avec du bon full lampe rien de tel que de bonnes pédales analog true bypass

C'est la seule solution possible pour garder ton signal "intact",car aucune convertion.

Les gens qui jouent sur du tout lampe depuis quelques années et quelque soit la marque de l'ampli (comme moi)n'utilisent certainement jamais les disto et émulation d'ampli du GT-8 (ou juste pour rigoler) car d'une part
pas réaliste du tout.
D'autre part...à gain élevé ca sonne trop synthétique,en tout cas bien en deca d'un bon ampli à lampe... forcément.

Je connais les effets de sol Boss depuis le début,j'ai acquis et commencé avec dans le temps,le fameux ME-5.

J'ai toujours utilisé pratiquement depuis mes débuts que des effets Boss dans mon set mais parrallèlement...systématiquement que des box de distorsion d'autres marques et ce depuis le début jusqu'à aujourd'hui ou mes "box" de disto sont depuis longtemps maintenant des amplis tout lampe.

Ca a été depuis toujours leur gros point faible...les disto.
A l'époque,quand j'avais pas encore d'ampli à lampe et quelque soit le multi Boss que j'avais,je mettait systématiquement dans la boucle du multi des box d'autres marques.
(Samsamp-classic,Rockman,H&K Metal-Master,Proco-Rat,Maxon ROD-881)
le reste c'est nikel est très robuste est inusable,"indestructible"
Pour ceux qui disent que Boss c'est nul,mes pédales acquise il y a 25 ans,fonctionnent encore à merveille est ont été malmenées pendant des années durant.

Pour ceux qui ne possèdent pas d'ampli tout lampe,je leur conseille vivement de mettre dans la boucle du GT-8 une "vraie" disto,à lampe (préamp ou pédale)

Meme si votre pédale à lampe ne fournit qu'un ou deux sont différents et n'offre pas les posssibilitées des émulation et disto du GT-8,vous aurez au moins l'avantage d'avoir une vraie saturation qui fait Grooooowwwwww et pas BBzzzzzzzz.


Depuis que Boss fait des disto,jamais ils n'ont utilisés de lampes,ce serait pourtant un moyen très simple pour eux de corriger leur gros point noir de toujour,non ?

Apparement,Zoom l'as comprit avec leur G9.2 tt qui au passage,je n'ai jamais essayé.
Bye.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

12
Perso, mon système est un mélange d'analo et de numérique.
Un GT-Pro pour les FX les plus courrants (ou pas: Ring Mod, Slicer, Harmonizer, Pan, Rotary, etc...), et deux switcher GCX pour mes pédales: 2 TubeZipper, MicroSynthesizer, WR2 Guyatone, Adrenalinn2, etc...

Avantage: Je tire le meilleurs des deux mondes.
Les préamps du GT-Pro n'entrent pas très souvent dans le chainage, car je préfère mon préampli à lampe Piranha, mais de temps à autre, les fonctions particulières de cette section me plaisent bien (Passage dynamique d'un préamp à l'autre, décalage temporel d'un préamp sur l'autre pour un effet de doublage avec du Vox à droite et du Marchemal à gauche, etc...).

Dans l'ensemble, je dois quand m^m admettre que les préamps du GT-Pro ne sont pas forcément les plus réaliste (comprendre agréable parce que le côté simulation de telle ou telle marque m'intéresse peu), mais c'est vraiment beaucoup mieux que mon vieux GT-5.
Je trouve d'ailleurs cette section bien moins galère à régler que sur le GT-5 qu'il m'avait fallu pas mal de temps pour dompter.

Bref, je pense qu'on peut amplement se satisfaire d'un GT-X pour une utilisation nécessitant versatilité et souplesse, mais dès qu'on veut du gros son, ou simplement NOTRE son perso, force est de constater que les limites ne sont pas loin.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13

Citation : Euh??? T'es sûr d'avoir compris l'utilité du truc?
Pour moi c'est, au contraire, l'une des plus grande force du GT-8/Pro.
Grace à ça et un pédalier midi programmable, je peux activer n'importe (ou presque) quelle fonction de mon GT-Pro et ce indépendament pour chaque patche.



C sur que pour le GT pro c normal qu'il soit assignable en midi vu que c qu'un rack mais le GT8 moi je vois pas trop l'intéret!!!
Pour le HUSH II j'essairai!
14

Citation : Pas d'accord avec toi...
Avec du bon full lampe rien de tel que de bonnes pédales analog true bypass

C'est la seule solution possible pour garder ton signal "intact",car aucune convertion.



Ouh là... :lol: on titille là ou ça chatouille...calmos, j'ai jamais dit que c'était le meilleur rig...j'ai juste dit qu'associée à une puissance à lampe ça donnait d'excellent résultat...POUR L'INVESTISSEMENT.
Autre chose, tu parles d'insérer une disto lampe dans la boucle d'un GT et là je dis attention ! Toi qui parles d'intégrité du signal, il faut savoir que les impédances de sorties et d'entrée (600 ohm) des multis boss sont très rarement adaptés à l'insertion de pédale (a voir sur le GT). J'avais alimenté un topic il y a qq temps là-dessus en faisant part de mes expérimentations et résultats. Sans adaptation d'impédance de ces boucles les résultats sont très moyens.

Citation : Depuis que Boss fait des disto,jamais ils n'ont utilisés de lampes,ce serait pourtant un moyen très simple pour eux de corriger leur gros point noir de toujour,non ?



Il faut de tout pour faire un monde, pour moi la ds-1 est une référence incontournable. Je voue une adoration pour le canal lead de mon lag spitfire qui est tt lampe. Les deux sont forcément très différents et c'est ce que je leur demande !

Sinon si vous trouvez un roland GP100 d'occase à pas trop cher ruez-vous dessus. Deux boucles combinables avec impédances adaptées aux pédales et preamps à lampe et presque tous les effets boss (certains analos et d'autre numériques).

Sinon si vous recherchez l'intégrité absolue branchez votre SG dans votre Plexi et roule ma poule ! :bave:
15

Citation :
Il faut de tout pour faire un monde, pour moi la ds-1 est une référence incontournable.



C'était ma première pédale de disto,j'avais 17 ans,je l'ai gardé 2 ans puis avantageusement remplacée par une disto Rockman qui sonnait moins "jouet"

Quelque soit le multi effet Boss que j'ai utilisé (ME-5,ME-10,ME-8,GT-6 et GT-8) et en mettant n'importe quelle box de saturation dans la boucle de ce dernier,(préamp,pédale,analogique ou lampe) ca à toujours fonctionné à merveille pendant des années sans me soucier de l'impédance des appareils.
Donc à mon avis ca doit etre prévu,le cas échéan,ca aurait merdé.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

16

Citation : Quelque soit le multi effet Boss que j'ai utilisé (ME-5,ME-10,ME-8,GT-6 et GT-8) et en mettant n'importe quelle box de saturation dans la boucle de ce dernier,(préamp,pédale,analogique ou lampe) ca à toujours fonctionné à merveille pendant des années sans me soucier de l'impédance des appareils.
Donc à mon avis ca doit etre prévu,le cas échéan,ca aurait merdé.


ça fonctionne, mais une fois les adaptations faites, ça sonne ;) Enfin...mon oreille à toujours fait la différence. :noidea: Comme tu disais la différence entre bzzzzzz et groooooooowwwwwww, bien que cette notion soit assez subjective, pour moi ça s'est souvent joué à quelques 10aines de KOhm dans les boucles d'effet. Bon maintenant chacun ses expériences et ses oreilles...
17
C'est vrai que de ce point de vu, le GT-Pro est mieux équipé.
Les boucles sont à la bonne impédance la plupart du temps.
Perso, je place mon Piranha dans l'une des 3 boucles du GT-Pro et ça sonne vraiment GROOOOOOWWW!!!
Ceci dit, j'utilisais déjà mon Piranha à l'époque où j'avais encore mon GT-5, j'avais constaté un truc qui n'est plus d'actu avec mon GT-Pro que j'avais également constaté sur le GT-8 que j'ai pu comparer au Pro. C'est la dynamique.
Je sais pas si vous vous en êtes apperçu, mais souvent, les appareils à modélisation ont tendance à compresser plus ou moins le signal. C'est le cas de mon POD2SL, ainsi que de mes AdrenaLinn I et II, tout comme c'était également vrai avec le GT-5 (dans une moindre mesure tout de m^m). Et bien avec le GT-8/Pro, j'ai pu comparer en alternant entre mon Pirnaha (dans une boucle) et le préamp interne, et sincèrement, à part sur certaines modélisations (me souviens plus lesquels par contre, mais pas nombreuses) je n'ai pas pu désceler le problème de manière aussi flagrante. Preuve, sans doute, que les convertisseurs travaillent à présent sur une quantification linéaire (les Bits) plus importante qu'avant, à moins que cela ne vienne de la technologie COSM qui a due considérablement évoluer.

Reste, comme toujours avec les modélisations numérique, les problèmes de "métalisation" (je crois que c'est ce qu'on appelle l'aliasing) que l'on peut plus ou moins entendre dans les aigues et que certains décrivent par l'onomatopé Wouiiii ...

Et encore, là dessus aussi, je trouve que ça s'est plus qu'amélioré.
C'est ce buzz numérique qui, sur le GT-5, m'avais initialement poussé à, dans un premier temps, élaborer la méthode "4 Câbles" avec mon bon vieil ATAX 100 version Moquette bleue voici 10 ou 12 ans alors que les forums n'existaient pas encore et que je vivais dans une petite ville où j'était l'un des seuls guitaristes. Là, le problème avait disparu. Puis, par la suite, j'ai décidé de passer au système en rack, et dans un premier temps, j'ai d'abord utilisé mon GT-5 en direct Power-Amp. Déception. Ca sonnait bien, mais le buzz revenait trop vite. Et là, l'arrivée du Piranha fut la révélation. Il me suit depuis au moins 7 ou 8 ans, et je doute qu'un jour je puisse m'en passer.
A moins que, comme mentionné plus haut, Roland ne se décide un jour à enfin sortir un GT avec un préamp à bougies atomiques, et là, je ne doute pas une minute du carton qu'ils feraient. A l'époque, j'ai un peu hésité à bazarder mon GT-5 pour un Digitech 2101 ou je sais plus quel modèle (façade bordeaux/violette), qui disposait d'un préamp à lampes. J'avais eu l'occasion d'en tester un pendant quelques jours, et le préamp se comportait parfaitement. Mais sa compléxité m'avait un peu refroidi à l'époque, trop habitué que j'étais à la logique des menus de Roland/Boss.

Quoi qu'il en soit, je pense qu'on assite progressivement à un renouveau des systèmes en rack, car la modularité permet de revenir à des choix multiples permettant de choisir tel ou tel élément pour ce qu'il sait faire de mieux.

Ca me plait, mais je suis pas une référence vu la taille de mon rack ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

18

Citation : Roland ne se décide un jour à enfin sortir un GT avec un préamp à bougies atomiques, et là, je ne doute pas une minute du carton qu'ils feraient.



Entièrement d'accord avec toi,ca serait surement un carton,perso ca fait depuis le premier rack multi effets programmable dédié guitare,le Roland GP-8 et le premier multi Fx de sol le Boss ME-5,que j'attends des lampes sur les multis Roland/Boss....
Bref,ca fait plus de 20 ans que j'attends..... :???:

Autre chose aussi,Boss aurait du sortir en plus du GT-8 actuel,la réplique exacte du GT-8 mais sans la partie modélisation d'ampli,juste la section effets.
Histoire d'avoir seulement un "simple" multi Fx à mettre dans la boucle de l'ampli et qui contenterait les guitaristes se servant uniquement des sonoritées de leur(s) ampli(s)....et il y en a beaucoup...

Concernant le fameux GP_8 qui valait 7500 balles en 87,il était pourvu d'effets analogique et numériques.
Seul chorus/réverbe et delay était numérique.
Dedans c'était l'équivalent de 8 pédales Boss de l'époque mais soudé sur une grande plaque et non des Dsp comme maintenant...
Sa sonoritée était bien plus flatteuse et chaude que le premier multi guitare tout numérique de l'histoire le GP-16 qui ne rempaca jamais la qualitée des effets du GP-8.

Pour moi le multi idéal serait:

Une section Disto/OD
:fleche: 2 X 12AX7 (une entrée + une en sortie de préamp)

Une section analogique
:fleche: comp/wha/chorus/phaseur/flanger + une réverbe/delay
(La chaleur analogique des effets de modulations est incomparable par rapport aux "pauvres" DSP du numérique)

Essayez un CE-3 des eighties ou un Small Clone (encore plus flagrant avec un phaseur/flanger) dans la boucle du GT_8 (ou d'une autre marque,notemment TC) et comparez avec le chorus interne du multi..Si vous ne remarquez rien....faut consulter un médecin.:lol: :lol:

Une section numérique
:fleche: réverbe/delay (en plus de ceux analogiques)/EQ/harmoniseur/whammy et tout le reste notemment une Loop Station,mais bon....faut pas rever.
bye :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

19

Citation : Autre chose aussi,Boss aurait du sortir en plus du GT-8 actuel,la réplique exacte du GT-8 mais sans la partie modélisation d'ampli,juste la section effets.



Il me semble que le GX700 n'est que la section effet d'un GT-X mais je sais pas lequel!!!
20
:mdr: WOW que de réponse de frères guitariste :mdr:

effectivement branché un gt5 ou gt8 sur un pédalier midi ca semble bizarre .... mais est ce moi bizarre que d'avoir un pédalier midi pour diriger les effets des effets de ma tête d'ampli behringer + un autre pédalier (gt 5 ou 8), non ?????

Ce que je recherche ca n'est pas tant des bonnes disto la tete behringer en sorre de tres bonnes .....
Je sais plus qui m'a parlé du gx700 .... est ce que je me trompe ou GT5 et GX700 ont les mêmes effets (sauf que le gt5 ah les sons de synthé (qui m'interessent pas) et les simulations d'acoustique que le GX700 n'a pas).

Donc la soution avoir une plus grande palette d'effets ca pourrait etre d'avoir le GX700 ????

qu'en pensez vous freres guitaristes ????? :aime:
PIeD2NEz