Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Diifference réelle ?

  • 26 réponses
  • 9 participants
  • 1 368 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Diifference réelle ?
:oo: Une grande question se pose a moi !!!!! Y a til de réelle est grande différence de qualitré de son et d'effet entre le GT5 le GX 700 et le GT 8 ????????

pour les connaisseurs je vous laisse m'éclairer !!!!

Ah si autre question !!!!!!: est ce que le gt8 et assiniable sur un pédalier midi (je sais ca parait stupide comme question mais j'ai deja un pédalier midi relié a ma tete d'mapli behringer et donc a ses effets) ???

Merci oh frere de guitares !!!! :P:
PIeD2NEz
2
SAlut
Je ne répondrai pas a l'ensemble de tes question mais je vais essayer de faire au mieux.....
Entre le GT-5 et le 8 y'a effectivement une différence de qualitée (de son) qui est due aux convertisseurs meilleurs sur le GT-8....et les modélisations sont de meilleure qualité, mais, le GT-5 va quand meme nettement plus loin en terme d'edition des sons (EQ's , préamp custom, OD custom....) et donc perso je préfere le GT-5 (qui correspond mieux a ma config....)
Pour ce qui est du pédalier MIDI, ça doit etre faisable mais je vois pas l'interet....autant acheter un multi effets en rack....

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

3

Citation : mais, le GT-5 va quand meme nettement plus loin en terme d'edition des sons (EQ's , préamp custom, OD custom....)



Qu'est ce que sait faire le GT5 que le gt8 ne saurait pas ?

-fx
4
Le GT8 je pense sais au moin faire tout ce que le gt5 sait faire. J'ai halluciné quand j'ai vu le nombre de possibilité qu'offre ce multi effet. C dur de tout maitriservoire de tout connaitre. Et je sui d'accord sur le fait qu'il soit assiniable en midi ne sert pas a grand chose... Par contre un petit bémol sur le GT8 c que pour les overdrive dist... quand on jou sur des gains élevés, ça fait un bruit énorme et je trouve pour ma part que le supresseur de bruit est atrocement nul. Mais à la limite on met seulement le drive des préampli et ca suffit largement.
5

Citation : Et je sui d'accord sur le
fait qu'il soit assiniable en midi ne sert pas a grand
chose...

Euh??? T'es sûr d'avoir compris l'utilité du truc?
Pour moi c'est, au contraire, l'une des plus grande force du GT-8/Pro.
Grace à ça et un pédalier midi programmable, je peux activer n'importe (ou presque) quelle fonction de mon GT-Pro et ce indépendament pour chaque patche.
Un seul regret, que Roland n'ait pas pensé à offrir la possibilité d'assigner une fonction de manière générale pour l'ensemble de la machine. Ca oblige à refaire une assignation patche par patche si l'on souhaite l'utiliser partout à l'identique.
Pourtant, ils savent le faire puisque le RC-50 propose ce genre de chose.

Quant au Noise-Suppressor, je suis d'accord, et ma solution, c'est HUSH II de Rocktron.
Placé dans la boucle du GT, ce gate un peu particulier fait merveille.
A tester impérativement pour ceux qui ne connaissent pas.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6

Citation :
Qu'est ce que sait faire le GT5 que le gt8 ne saurait pas ?



Les paramétrages des OD custom et préamp custom ne sont pas aussi poussées (mais il se peut que je confondes GT-8 et GT-6, j'ai comme un doute tout d'un coup quand meme :??: )

Tout ça n'est qu'un problème d'espèce.... L'espèce humaine 

7
J'ai utilisé un GT-5 pendant près de 8 ans, et je n'ai pas remarqué de différences majeures entre les CUSTOM des deux machines.
J'ai un GT-Pro, mais c'est pareil que le 8 pour cette section.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
D'accord avec jerem 91 sur les distos et le noise sup :bravo2:

Franky Red Cloud

9
Ces machines sont toute excellentes lorsque combinées à une amplification lampe (ampli de puissance ou retour boucle effet sur une tête ou un combo). La solution la plus économique et souple c'est un gx700 avec un pédalier midi genre behringer fcb1010. Les preamps sonnent vraiment bien et les possibilités d'édition sont très poussées tout en restant facile à appréhender (interface excellente). Un gx700 d'occase c'est 150 euros...
10

Citation : Quant au Noise-Suppressor, je suis d'accord, et ma solution, c'est HUSH II de Rocktron.



Salut spawn,si occasion de tester ceci tu as...
:fleche: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,55379,mao,isp_technologies_decimator_prorackg.html

Direct à la poubelle ton Hush II ira...

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;