Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je veux l'acheter mais.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 698 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je veux l'acheter mais.
Salut à tous !

ça fait bizzar d'être le newbie mais faut bien passer par la un jour ! :)

Je suis passé dans mon magasin de musique favoris pour m'acheter une pédale multi effet et'j'arrive pas a me décider entre la Korg ax3000g et Boss GT-8. La différence de prix est grande je sais mais je veux du bon matos. La Korg est sympa mais pour son faible prix ca me fait un peu flipper !! :oo: Mais je prévoit d'acheter la Boss mais j'ai un immense doute : J'ai pu l'essayer 30 minutes au magasin et les disto m'ont paru complètement froides et pas belles du tout... je voulais savoir si je prenai vraiment le temps de faire mes réglages je pouvais avoir des effets a la Rahpsody,Rammstein, iron maiden, Fintroll, metallica (J'ai un groupe de métal celtique) ou encore une bonne disto pour le punk voir punk-rock (genre Offspring :aime: )
Bref pouvez vous me donner un maximum d'infos pour savoir si je fais l'affaire de ma vie ou au contraire je me plante contre un mur en l'achetant ^^

Merci d'avance pour vos réponses :bravo:

Clad.

P.S: Je précise je l'utiliserai pas mal pour de la scène et pour les répets. Je joue sur une Aslin Dane Raven et un ampli Kustom...
2
Oui, les bonnes distos existent sur le GT-8. Le multi est juste complique a programmer.
J'ai un GT-3, et c'est un peu la meme chose. Il m'a fallu un an avant de comprendre comment bien le programmer pour choper des distos satisfaisantes.

Beaucoup de personnes abandonnent avant, et finissent par conclure a tort que l'engin ne peut pas sortir de bonnes distos.
3
Donc si on cherche vraiment avec de la perséverance, jew trouverai amplement mon bonheur sur cette bête ? Quel ton avis général sur cet pédale ? regrettes-tu ton achat ?

Autre chose, je suis allé jeter un oeil sur le site officiel et j'ai écouté ce qu'il y avant (audio et vidéo), peu-on vraiment obtenir ce type de disto comme celles démontré sur le site officiel ??

encore Merci d'avance

Clad
4
Oui en effet le GT8, a de trés bonne disto, et comme le dit notre ami skysurf il faut un petit moment pour le prendre en main... mais avec les patch préréglé on trouve déjà pas mal de truc tout fait, quand on débute avec ce type de produit, c'est ce que l'onn à de mieux a faire ...

Les possibilté de réglages sont impressionnate, entre les disto, et les simul d'ampli il y a franchement de quoi faire ...

la différence de prix est justifiée je pense, en plus le GT8 a été nettement amélioré sur les disto, par rapport au GT6...

Pour ma part je sort le son en Numérique vers un ampli Harman Kardon (Prologic) et les son son digne de ce que j'attendais ...

En Gros je dirais que je ne regrette absolument pas cet achat, et meme je le recommande vivement...

A j'allait oublier n'oublie pas de lire la notice de A à Z, et tu verras tout devient assez simple ...

Tiens nous au courrant de ton avis quand tu auras fais l'acquisition ...

Trés cordialement,

Jerome M.
UniVertel - webmaster de www.meteo-franche-comte.fr
5
Attention à un truc lors de vos tests en magasin:
Les machines aussi poussées que le GT-8 disposent de paramètres globaux permettant des les adapter au type d'amplification.
Selon ce sur quoi on connecte l'appareil, on peut l'adapter pour qu'il réponde au mieux. Combo, Stack, Poweramp + Baffle, Sono, Carte audio, Input guitare ou Return d'un Combo ou d'un Stack, etc...
Bref, autant de possibilités qui font sonner ces bestioles de manière tout aussi radicalement différente l'une de l'autre que tester un mouchoir en papier sous la pluie ou sous un parapluie.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Merci a tous pour vos réponses ! je viens d'acquérir la bête et ya pas a dire : elle est magnifique et j'ai du lacher une larme quand j'ai du jouer pour la première fois avec ! :aime:
Bon pour le moment j'aurais plein de questions mais je suis même pas a la moitié du manuel et je vais éviter de vous casser les pieds pour un rien :clin: Si je galère vraiment pour créer une disto, je vous sonnerai ^^

Encore merci de vos conseils et bonne journée !

Clad
7
Tu compte t'enregistrer avec quel soft?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

8
Je suis déçu des distos de mon GT3. Pê trop ch**** à programmer.
Je lui ai joint une stomp-box Line6 DM4 pour les overdrives et distos. :humm:
9
Aucune idée.. si je m'enregistre ce sera dans une maison de disque :D
nan je délire ^^ tu utilise quel soft en particulier l'ami ??
10

Citation : tu utilise quel soft en particulier l'ami ??

Ben regarde ma signature ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org