Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Galère totale. Besoin de conseils

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 589 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Galère totale. Besoin de conseils
Bonsoir à tous !

voila ayant fini de lire au complet le manuel (eh bein ! elle en as sous le capot la bête !) J'aimerai créer une banque de test et créer tous les effets du morceau Smells like Teen spirit (De nirvana vous l'aurez deviné). J'utilise les 4 pédales de patch pour reproduire les 4 effect du morceau (1. Intro acoustique 2.Distortion 3. Acoustique + chorus 4. Solo (Disto + chorus) ) La partie 1 et 3 j'ai pu me débrouiller mais pour trouver une distortion + ou - semblable c'est presque la mer a boire !! :(( pouvez vous me donner quelques conseils pour que je puisse trouver facilement un réglage convaincant ?

Merci d'avance amis guitaristes ;-)

Amicalement

Clad
2
Personne ? svp juste un petit fcoup de pouce
3
Salut

Je pense que personne ne te réponds car une disto c'est avant tout une affaire de ce que veut entendre tes oreilles et surtout de ton matériel : entrée ampli combo, retour ampli, sur sono,.......
La meilleure preuve les presets de ton GT8. Boss ne s'est pas amusé à mettre tout un tas de patches "pourris", ce n'est pas leur intérêt et pourtant tu n'as pas l'air d'avoir trouvé ton bonheur.

La meilleure chose à mon avis, tu pars d'un preset vide, tu y met le préamp qui te convient puis une pédale si tu ne veux pas de la disto du préamp.Tu ajoutes seulement à la fin le reste réverb, délai.....
Aussi bien les pédales que les préamps sont rangés par marque
Tu dois savoir à peu près quel son tu veux, donc choisi déjà le régalge de la marque qui t'intéresse, et après et ça a déjà été répété maintes fois, adaptes le réglage de sortie à ton setup (combo, return..), c'est l'élément principal avant toute recherche de son
Ensuite tu touches à tous les réglages comme une vraie pédale ou un vrai ampli
En tout cas pas de recettes miracles, tu peux aller télécharger tous les patches que tu veux sur internet, qui selon les dires de leurs auteurs c'est le must et juges par toi même. Rarement adapté à ton cas

Alain
4
Merci de ton coup de pouce l'ami ! je regarderai ca demain !

Encore merci !

Clad
5
Voial je vais pouvoir commencer de travailler et obtenir ce doux son si désiré ^^ en fait mon but est d'atteindre au mieux possible le son produit avec une pédale DigiTech METAL MASTER Heavy metal distortion.

Je vous donne rapidement des nouvelles !

Clad.