Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ma recette pour le GT8

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 151 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ma recette pour le GT8
Bonjours,


Plusieurs trouve le GT8 froid et mal foutu(surtout le preamp), ma recette : y mettre du temps!!! Voilà quelque conseil pour une bonne disto :


1- utiliser le preamp en dual mono, en combinant deux couleurs différente ont obtient un bien meilleur son(mais ça prend du temps, mais ça vaut la peine)

2- appliquer avec l'EQ paramétrique un coupe haut à 8000 Hz, ça va enlever le coté Fuzzy de la disto.

3- Surveiller le meter output dans System, si vous trouver votre son merdique ça doit être parce que vous saturer l'output.

4- Brancher le d'une façon approprié : si vous utiliser le preamp et que vous vous brancher dans un ampli, brancher le dans l'entré de l'ampli de puissance et règlé le sur combo ou stack return. Si cela est sur une sono règlé le sur line/phone.



Voilà quelque conseil qui vous aiderons.


P.S : j'ai un ampli tout lampe, mais j'utilise le preamp de GT8 qui après de nombreuse manipulation sonne mieux!!!



:bravo:
2

Citation : combo ou stack return

Pourquoi "Return" ?
Le paramètre fait normalement pour d'Input de l'ampli s'appelle Combo ou Stack Amp.
Combo ou Stack Return est fait normalement quand on branche le GT sur la boucle d'effet et que par conséquent la sortie du GT est relié au Return de la boucle d'effet.

:idee: Sinon pour gonfler le son d'une guitare qui sonne assez "moue", augmentez la valeur du "SYS:Input Level", n'abusez pas non plus sous peine de saturer l'entrée du GT.

ø««« DBL »»»ø

3
Tu as du mal lire...

4- Brancher le d'une façon approprié : si vous utiliser le PREAMP et que vous vous brancher dans un ampli, brancher le dans l'entré de l'AMPLI DE PUISSANCE et règlé le sur combo ou stack return. Si cela est sur une sono règlé le sur line/phone.


Combo ou stack amp sont destiné si tu te branches dans l'input du preamp de l'ampli, si tu te branches dans L'INPUT DE L'AMPLI DE PUISSANCE, utilise combo ou stack return
4
Je sais que le Return de la boucle d'effet est l'entrée de la section ampli de puissance d'une tete d'ampli, j'avais juste mal lu.
Désolé.

ø««« DBL »»»ø

5
Pas de problème :bravo:



y a t'il d'autre personne qui veulent mettre leur touche à la recette? :mdr:
6
Voici comment j'utilise mon GT8 :

Je connecte les sorties droite et gauche dans les 2 entrées "main in" de mon ampli. C'est un roland JC120 qui n'a pas de boucle d'effets, et une facheuse tendance à la "ronflette". Cette connection bypass sans doute le préamp et attaque directement au niveau de l'ampli de puissance je présume ? Qoiqu'il en soit je règle la sortie du GT8 sur JC120 return et là plus de ronflette. De plus la tendance au grésillement typique du numérique que j'avais remarqué sur certain patchs a disparu également. sans doute l'annulation du simulateur HP qui ne fonctionne qu'en mode line/phone ?...
Coté son je suis très satisfait à présent. sons clair et/ou saturé. J'ai essayé pas mal de configurations et je pense que chacun en fonction de son matériel doit faire la même chose pour pouvoir tirer du GT8 sa "substantique moelle". Mais c'est vrai qu'il y a tellement de possibilités que cela peut être laborieux (type de préamp, simulation ou pas, compression ou pas etc...)

J'utilise également un acoustique avec le GT8, (préamp full range). C'est pas trop mal même si cela ne vaut pas un AER par ex. Si quelqu'un a des infos concernant les bon réglages pour une acoustique je suis preneur

Bonne zic à tous ! Jimale