Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Transparence gt 8?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 064 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Transparence gt 8?
Salut je voulais juste savoir si quelqu'un sait si le gt 8 est transparent quand il est utilisé en en multi effet midi? merci
2
Transparent??? dans koi comment? :???:
3
Salut jerem
quand je parle de transparence, je voudrai savoir si le gt8 placé dans la boucle d'un préamp par exemple reste neutre ou si le son du preamp change de couleur, profondeur, punch, etc.
c'est peut etre plus clair comme ca.
ma config:
lag: engl 530 modern rock: mesa 20/20
4
Salut!
Je l'ai un peu testé (pas longtemps certe...). C'est vraiment pas sa qualité première... Si tu veux de la transparence, tourne toi plutôt vers Rocktron. Là tu auras aucune perte de dynamique en bypass et les effets boufferont pas ton son; surtout que tu as du bon matos. Le GT-8 va tirer la qualité vers le bas.
5
Eh bien moi,placé dans le send/return de ma tete d'ampli (qui possède une boucle très capricieuse).
Et utilisant le GT-8 uniquement en tant que muti-FX,J'ai été vraiment le premier surpris de sa transparence,pourtant j'aurais franchement cru le contraire surtout en comparant à tu TC et du Rocktron.
Incroyable mais vrai,dans ma config à moi,le Boss est plus transparent qu'un G-Major ou meme qu'un Xpression,comme quoi...
Ne te fie qu'à tes oreilles et pas seulement à ce que tu peut lire :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Perso j'utilise le GT8 en input directe ou en boucle d'effet send/return sur une tête H&K triamp MkII et le bypass est étonnament transparent. Je ne note quasiment pas de différence lorsque ma guitare est branchée directement dans la tête sans multi-FX...
7
Merci a tous de vous etes penché sur ma question, c'est sympa. a+
8
Bonjour,

Je déterre ce sujet car je viens juste d'acheter un Mesa Boogie F30 qui me donne entière satisfaction mais j'ai malheureusement fait le constat suivant :

Je branche mon GT8 dans la boucle du Mesa, j'initialise un patch pour que celui-ci soit complètement vide, je joue d'abord en bypass puis désactive le bypass pour passer par le Boss et là, c'est indéniable, mon ampli perd pas mal de dynamique :(( (et je n'ai fait le test qu'à bas volume...).

Alors je me demande s'il faut veiller à certains réglages de base (toujours sans aucun effets enclenchés) pour obtenir cette transparence dont certains affirment qu'elle est surprenante ? :?!:

Ou bien s'il faut que je me tourne d'ores et déjà vers un GMajor sachant, encore une fois, que tout le monde n'est pas affirmatif sur sa transparence...

Ou existe-il des multi-effets (sans modélisation ni distos) vraiment transparents mais aussi efficaces, avec toutes la palettes d'effets nécessaires (il me semble que certains Rocktron ne sont pas très fournis) et pour un budget inférieur à 400 ou 500 Euros ??? :noidea:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
9
Rocktron Replifex, Multivalve, Xpression... Ce sont les plus complets et les plus transparents. l'Intellifex est trés transparent aussi mais il a moins d'effets...

Si tu cherches de la transparence, oublie le G-Major.