Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet GT8 : Besoin d'aide de distortion?

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 473 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion GT8 : Besoin d'aide de distortion?
Si vous ete comme moi ( il ya presque un an ) et que vous avez acheter la gt8 mais ke vous esseye de trouver une distortion mais que sa marche pas , ou il y a touours quelquechose de pas correct..

et bien jai trouver ENFIN une distortion qui me convient :aime:

la gt8 est un monstre dure a controler , mais croyer moi on peu tout faire avec
si vous avez de la mysere avec la distortion ou quelque chose et bien je vais esseyer de vous aider :)




et aller chi** ceux ki dire que gt8 = pas bon
et que une tete a lampe ses mieux !


dite vos question vous aller voir ;)
sa vaut la peine..

je connais maintenant la gt8 bcp mieu!
et elle est 100% parfaite :aime:
2

Hors sujet : Euh... En Français, ça veut dire quoi?

T'as peut-être pas remarqué, mais en t'inscrivant ici, tu as validé un truc qui s'appelle une CHARTE, et qui mentionne en noire sur blanc que le langage SMS est proscrit ici.

Merci de faire un effort pour éviter de mettre 40 K par lignes et faire en sorte que les humains puissent comprendre vos propos sans avoir besoin d'un dictionnaire spécifique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Bonjour 666nelson666 ,
Puisque tu affirmes avoir beaucoup travaillé sur les distos du gt8 , peux tu nous faire bénéficier des fruits de ton travail et nous indiquer quelques unes de tes recettes ?
Merci d'avance pour tous ceux qui sont concernés par ce sujet ,
bonne journée , bye bye
4
Pour comencer selectionner output select : line/phones
preamp: t-amp clean
disto: heavymetal
Chorus : stereo 2 (optionel)
EQ: personalisé

(laissez aller votre imagination pour la modifier)

deja la vous avez une bonne idée
désolé je vien de comencer cette patch
mais je vai laméliorer et la personaliser

vous pouvez aussi la modifier a votre facons..
conecter votre gt8 -> power amp
et ce sera le son parfait :clin:


je vai la modifier car je vien juste juste de la comencer.. et je vous dit des nouvelle quand je pourai :)

dite vos comentaire :)
5

Hors sujet : Encore un topic super objectif...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
/mode troll inside ON

Ben moi je vais ch... car j'ai quand même envie de dire que vaut mieux une ...BONNE GROSSE TETE A LAMPES.....

/mode troll inside OFF

Plus sérieusement, je ne connais pas trop le GT-8 mais je suis l'heureux possesseur de son ancetre, le GT-5 ...une machine que j'adore, et robuste avec ça...Le boitier du miens commence à faire la gueule mais voila presque 10 ans que je le traine de repet en concert.

En fait il faut d'avantage voir ces machines comme des couteaux suisse pour guitariste que comme un miracle pouvant conclure une bonne fois pour toute la quête du son. C'est une machine qui pourra s'utiliser sur un ampli classique, en direct sur une table de mixage, en direct sur un PC, en simple pédalier midi, au casque et qui peut même servir de multiFX pour le chant. Bref, c'est une machine qui fait tout cela "convenablement", c'est la son interêt. Après si tu veux privilégier l'un de ces aspects (comme par exemple le très gros son), il faut te diriger vers une machine dédiée à cette aspect...et pour la grosse disto, le fait est qu'une bonne grosse tête high gain à lampes fait mieux que du "convenablement"... :bravo: :bravo: :bravo: :o: :aime:
7
Bonjour 666nelson666.

C'est sympa de nous donner quelques tuyaux mais ton patch en cours demande plus d'informations pour que l'on puisse l'adapter à notre configuration, à savoir :
- Quelle type de guitare utilises-tu et avec quels réglages de micros/potards ?
- Quelle sorte d'amplification utilises-tu (combo, tête, PA, enceintes amplifiées) avec quels baffles ? Mono, Stéréo ?
- Quel style de son veux tu exploiter ? Quel type de jeu ?

Une fois ces informations connues, comment règles-tu le GT-8 :
- valeurs de ton preamp T-AMP Clean au niveau du gain, des EQ, de la présence, du level, du baffle choisi, de l'emplacement de micros, Type de gain bas, moyen ou elevé ?
- ta disto : quelles valeurs poses tu pour le gain et le level ?
- Ton chorus : quelles valeurs utilisent tu ?
- EQ à personnalisé ??? Super ! Mais quelles valeurs as tu utilisé ? Où posent tu les fréquences, quelles valeurs as tu indiqué ?
- Comment as-tu réglé tes INPUT ?


J'espère sincèrement me tromper (et si c'est le cas, je m'en excuse platement) mais je pense que tu viens ici troubler le forum GT-8 sans aucun fondement ni un seul once de connaissance du produit. Tu risques fortement de te retrouver sans réponse, voire être en blacklist si tu te présentes comme un 'pro' du GT-8 et que le niveau de tes seuls arguments s'arrete au stade où nous étions au bout de 10 mn d'utilisation de produit !

Si je me trompe, je ré-itère mes excuses. Et dans ce cas, je te propose de jouer et de passer quelques nuits à utiliser quelques uns de ces paramètres et tu comprendras à quels points ce produit est sensible à chaque valeur de paramètre et aussi aux éléments qui l'entourent.
Un patch programmé pour une typée strat en micro manche à volume 60% ne sera pas utilisable sur une typée Les Paul en Treble, potards à bloc - en tous cas pas pour un même résultat de son.
Ton patch n'aura pas la même couleur si tu changes l'EQ de ton ampli ou meme le dosage de reverb, le gain de celui-ci ou sa présence, voire quelques boutons du genre booster, deep, shift, contour de plus en plus présents sur les amplis guitare ...

Dernier point, tu trouveras peut-etre ce message un peu trop littéraire. Je m'en excuse une fois de plus, mais c'est ce que l'on appelle du Français ! Et pourtant, je suis certain d'y avoir posé quelques maladresses de style, de grammaire et d'orthographe ... Oups, Pardon, je deviens peut-etre trop technique là, non ?


Allez, revois ta copie, fais des efforts de phrases et démontres nous que tu maitrises le GT-8. Tu trouveras ton bonheur sur ce site et tu auras notre reconnaissance !

Musicalement ...
8

Citation : Pour comencer selectionner output select : line/phones
preamp: t-amp clean
disto: heavymetal
Chorus : stereo 2 (optionel)
EQ: personalisé



si c'est pour nous sortir des combinaisons où tu n'expliques rien tu peux les garder...
je te rappelle, qu'en général, il n'y pas moins de 10 règlages par catégorie, donc ça ou rien c'est pareil.

avec si peu de règlages, tu n'arriveras à rien. Comme je l'ai expliqué dans un autre topic, le GT8 peut sonner très bon dès lors que tu le règles avec un max d'effets et d'astuces. Sur un casque par exemple, ça peut sonner du tonnerre, mais si tu changes de casque, il faudra tout recommencer à zéro.
Ce qui sonne chez toi ne va pas forcément sonner chez tous les autres.

Perso, j'ai réussi à obtenir de très bons sons hyper réaliste et lourds (4 amplis couplés en même temps, règlage du micro simulé (type, déplacement par rapport à la gamelle, etc...), règlage du baffle simulé, OD/DS couplée en plus, 2 EQ... (et j'en passe).

j'ai donc fait le tour du sujet et peux te confirmer que si tu te branches dans une tête à lampes après avoir joué pendant 2 mois avec le GT8 (même hyper bien règlé comme ça a été mon cas quand j'ai déménagé), tu vas finir par te mettre une balle dans la tête...
le GT8 simule très très bien les sons mais il n'y a pas la présence, ni la pression acoustique d'un véritable ampli.

Franchement, il faut rester réaliste et humble.
Comment un simulateur numérique à moins de 500 euro peut-il être à la hauteur d'une tête + baffle à plus de 2000-3000 euro (voir plus pour certains modèles!!!). As-tu déjà vu un pro jouer sur un GT8 sans le repasser ne serait-ce que dans un ampli à lampes ??? Ce serait tellement plus simple.

Comme toi, je pensé pendant plus de 10 ans qu'un ampli transistor ou hybride sonnait super bien (avant d'avoir les moyens de m'en offrir un) et ne voyait pas l'avantage d'un son à lampes.
Le jour où je suis passé sur un modèle tout lampe, j'ai compris que je ne pourrais jamais revenir en arrière... Ca ne s'explique pas, il faut jouer dessus pour comprendre. C'est l'émotion qui guidera ton choix et moi, perso, le GT8 ne m'a jamais ému malgré tout le bien que j'en pense en terme de simulateur et de multi-FX...
9
Quoi qu'il en soit, les échanges de patches en tous genres comme on peut en trouver pas mal sur le net ne servent pas à grand chose dans la mesure où, comme déjà dit et répété, l'utilisateur qui le télécharge n'utilise ni la m^m guitare ni le m^m système d'amplification.

Il suffit de voir les différences drastiques entre deux baffles branché sur le m^m ampli pour s'en convaincre.

Certains, parmis les utilisateurs proposant leurs patches, auront réglé ces patches en se branchant en direct sur l'interface audio, en écoutant au casque, ou sur des moniteurs home-studio. Parmis ces deux derniers éléments, il existe des centaines de références, et aucune ne sonne comme une autre.

Parmis ceux qui utilisent leur GT sur un ampli type combo, il va y avoir ceux qui se connectent en entrée guitare, ceux qui utilisent la méthode 4 Câbles, ou encore, ceux qui se connectent directement en Retrun de leur combo.
Là encore, aucun combo ne sonne pareil que son voisin.

Puis, ceux qui utilisent un stack, auquel cas, on peut reprendre les m^m arguments que pour les combos, avec, en plus, le fait que chaque stack-user peut affectionner différents type de baffles. Du 1x10" au 8x12". Du Marshall au Berhinger. Du Celestion Vintage 30 au HP en carton pâte. On trouve de tout avec des résultats aussi différents que le type de poissons qu'on trouve dans l'océan.

Enfin, ceux qui, comme moi, utilise un système en rack avec ampli de puissance, effets, préamps, et... baffles... Ce qui nous rammène à nouveau à considérer le cas des utilisateurs de stacks.

En clair, je ne voit absolument pas l'intérêt de ce genre d'échanges puiqu'ils ne riment tout simplement à rien.

D'aucun me diront: "Mais si, c'est une base de travail. Un point de départ à partir duquel on peut modifier les paramètres pour les adapter à nos besoins..."

Et là, je réponds, FAUX. Car les gens qui ont besoin de ce genre de base pour travailler leurs sons, ce sont nécessairement des gens qui ont trop de lacunes dans ce domaine pour pouvoir créer eux m^m les sons dont ils ont besoin. Avec pour corolaire le fait que dans ce cas, leur base de travail ne pourrat que les éloigner de leur but puisqu'incapables de savoir sur quels paramètres agir correctement et surtout, dans quelles proportions.

A l'inverse, un "pro" ayant une réelle expérience de plusieurs années de bidouilles, n'aura plus besoin de ce genre de base de départ. Il partira plus volontier d'un patche vierge.

Donc, pour résumer, ce genre d'échanges de patches est soit inutile pour les pros, soit trop inducteur en erreur pour les débutants.

C'est d'ailleurs ce derniers point qui fait la réputation trop souvent sulfureuse de ce genre machine. Les gens se font une idée éronnée des capacités de ce genre d'appareil pour la simple raison qu'ils n'ont pas l'expérience nécessaire à en tirer la quintéssence.

D'un autre côté, les inconditionnels du gros son full-tube sont souvent trop puristes dans l'âme pour admettre l'utilité de ce genre de machine. En admettant évidement ses limitations. Résultat, ces puristes fustigent purement et simplement la modélisation dans son ensemble.

D'autre, comme Vince ou moi m^m, avons fait notre part de travail (15 ans de bidouilles sur le numérique ET le full-tube) et avons bien compris que les deux mondes avaient des avantages et des inconvénients qu'il est préférable de conjuguer plutôt qu'opposer.

Pour ma part, mon système est un mélange des deux. Certains m'ont taxé de tous les noms d'oiseaux, prétendant que je n'avais rien compris au SON avec un grand S, au simple prétexte que j'avais hérétiquement prétendu qu'un modélisateur pouvait sonner. Evidement, ces détracteurs faisaient fi du contexte dans lequel j'avais affirmé cela.

Alors quoi qu'il en soit, chacun doit trouver le son qui lui convient en gardant bien à l'esprit qu'il n'y a pas de recette miraculeuse. Tout est fonction du résultat désiré, du matos utilisé, et évidement, des doigts de l'utilisateur.

Si une chose au moins est affirmée par Nelson, c'est le fait que ce genre de bécanne demande du temps. ÉNORMÉMENT de temps, pour savoir en sortir ce que l'on a en tête.

J'ai commencé à utiliser des multi-fx et des modélisateurs voici déjà une 15aine d'années. Au début, j'étais toujours déçu. Puis, j'ai eu un GT-5 qui, lui aussi, m'a d'abord déçu. Mais faute de moyens à l'époque, j'ai du m'en contenter. Tant et si bien qu'au bout de 2 à 3 ans d'utilisation, j'ai fini par comprendre les nuances de cette bestiole. Oui, ce n'est qu'après ce laps de temps que j'ai enfin commencé à obtenir des sons qui me satisfassent.

Pourtant, dès mes débuts avec le GT-5, j'avais découvert seul (y'avait pas internet à l'époque) les bénéfices potentiels de la méthode 4 câbles que j'utilise toujours depuis lors. Mais malgrès ça, il m'a fallu beaucoup de temps pour dompter l'engin.

Maintenant, j'utilise un GT-Pro, et si j'admet volontier n'utiliser son préamp interne que pour l'enregistrement ou pour certains effet spéciaux sur scène (Dynamic Preamp Swiching, doublage avec retard droite/gauche, doublage d'un lead avec un clean pour la dynamique, etc...) lui préférant mon préamp à lampe Piranha, je ne peux, dans le m^m temps, pas imaginer me passer de lui pour les effets et ses incroyables possibilités de contrôles en temps réel.

C'est un choix. Il me conviens parfaitement, et je coinçois parfaitement que d'autres aient une conception plus "gratte+ampli à lampes" de la chose, mais je constate aussi avec amertume que ces adorateurs du gros son sont également trop souvent bornés et refuse d'admettre qu'on puisse avoir raison avec une conception à mi-chemin entre les deux mondes.

CQFD.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

10
Euh...Je "plussoie" et "re-plussoie" Spawn-X pour son dernier post : Celui qui a tout compris tirera le meilleur du numerique et du tout lampe.

J'ai joué pendant des années sur un Marshall tout lampes, et lorsque j'ai acquis mon GT5 pour me débarasser de toutes mes pédales d'effets, j'ai été l'objet de quelques railleries de la part de mes comperes musiciens qui ont vite changé d'avis lorsqu'ils m'ont vu a gérer mes effets mieux que jamais et avoir un son beaucoup plus propre grace a la méthode 4 cables tout en gardant le son de mon ampli...finit les claquettes sur scene! Encore mieux lors de l'enregistrement de démos en prise directe sur la carte son...

Maintenant que j'ai déménagé a l'autre bout de la planete, j'ai vendu mon GT5 et joue a présent sur GT8 + Pédale a lampe dans la boucle...ca fait bien 2 ans que je l'ai en j'en découvre tout les jours. Je suis probablement loin du son tout lampe, mais c'est ce qui me convient le mieux pour mes activités musicales du moment. Je pense que tout guitariste est toujours en quete DU son, mais celui-ci changera en fonction des humeurs, des évolutions de style, des gens avec qui vous jouez, de votre maturité musicale...alors prétendre avoir tout compris pour une machine o combien performante mais difficile a dompter comme le GT8 en moins d'un an, ou s'arreter a l'utilisation unique d'un ampli tout lampe ou d'un pédalier sans meme vouloir s'interresser au reste, c'est un peu réducteur quand on prétend jouer de la musique...

Il faut garder l'esprit ouvert et tirer parti du meilleur des deux mondes, comme le dit si bien Spawn-X, etre patient et n'ecouter que ses oreilles...

My 2 cents...

http://www.reverbnation.com/madcapeye Projet perso enregistre au GT8.