Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet Sound on sound - David Gilmour

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 880 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sound on sound - David Gilmour
Juste pour vous partager cette video intéressante sur laquelle je suis tombé par hasard.
On y explique comment reproduire l'effet "sound on sound" que D.Gilmour utilise dans 'shine on' version acoustique du concert 'live at Robert Wyatt Meltdown'.

J'ai personnellement essayé, et ça marche du tonnerre.
à+

https://www.youtube.com/watch?v=qQy4CrhY1mc&feature=related
2
Perso, je n'ai pas de GT-8 donc j'ai fait autrement, avec un TC M300 avec le delay réglé à peu près comme l'exemple du GT-8 en aux send/return sur une console ou est connecté un Tonelab SE dans lequel est branchée la gratte. J'ai mis une pédale de volume en série sur le return du M300, et ca le fait bien. Le plus délicat est de bien synchroniser son jeu de pédale avec celui de la gratte (le problème est le même pour le GT-8) . ;)

Zic et Peintures ICI Et puis Le BLOG

3
Un super Grand merci à Vinssss pour cette vidéo.

Je vais tenter la manip, même si je n'ai pas tout bien saisi sur l'assign du level à la pédale d'expression.(je suis pas très fort en anglais)

Si tu as fait une sauvegarde de ton fichier sur ton PC pourrais-tu m'envoyer par mail ton fichier "syx" ?

Connais-tu une vidéo dans le même genre qui explique le son (et le délay) de "Run Like Hell (album the wall) ?

Trop cool en tout cas d'avoir partagé ça.

François
4
Hello,
non, je n'ai pas de sauvegarde sur PC du patch, mais si tu me laisses quelques jours ('vais être fort occupé ces jours-ci), je peux te traduire les settings proposés sur la video...
J'ai un patch assez sympa pour 'run like hell', je crois que je l'avais trouvé sur www.gilmourish.com


à+
5
Les settings de la video sont écrits à droite sous "infos".
6
Merci ! :D:

Je n'ai malheureusement pas trouvé de fichier GT8 sur Gilmourish...

Si tu pouvais me noter les réglages de délay pour Run Like Hell, ça me le ferait bien...
(Type, Time, Feedback)
J'ai trouvé quelque chose d'approchant, en bidouillant , mais ce n'est pas encore satisfaisant à mon gôût.

Merci
Bonnne journée à tous !

François