Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss GT-8
Photos
1/407
Boss GT-8

Multi-effet pour guitare électrique de la marque Boss appartenant à la série GT

Sujet GT8 --> Poweramp à lampes : possible de conserver la stéréo ?

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion GT8 --> Poweramp à lampes : possible de conserver la stéréo ?
Je joue actuellement sur un Boss GT8 branché dans 2 Tech21 PowerEngine 60 et j'étudie diverses solutions pour faire évoluer mon son (dont apprendre à encore mieux régler le tout mais bon...).

Parmis elles, la plus "simple" serait de sortir le GT8 sur un ampli de puissance à lampes (comme Line 6 l'a fait avec le Spyder qui est devenu le Spyder Valve) et d'y coller deux bons baffles afin de conserver la stéréo que j'ai récemment découvert et à laquelle je suis très attaché :aime2:

Pour autant, je me demande aujourd'hui si c'est possible car pour ce faire, ne faudrait-il pas que l'ampli de puissance ait deux entrées (qui récupèrent les deux sorties du GT8) et deux sorties (ce qui m'inquiète un peu moins) ? Ou alors est-ce qu'un câble en Y (mono sur "le haut" et stéréo sur le bas) suffirait dans le cas d'une entrée unique mais stéréo sur le Poweramp ?

Il me faudra toutefois tester cette solution car si le changement est infime, peut-être me faudrait-il carrément envisager l'achat d'une bonne tête à lampes sauf qu'on me dit que je perdrais la stéréo sur la plupart des modèles (à moins d'y metre une petite fortune) :nawak:

Alors merci de m'aider pour ceux qui peuvent :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
2
Bon ben je fais les questions et les réponses mais Gillou (d'Audiotube Tech) m'assure que la plupart des Poweramps disposent de deux entrées et de deux sorties :D:

Du coup je pense que dans un premier temps j'investirai dans un bon poweramp à lampes avec deux baffles 12'' et que par la suite, si le passage d'une section puissance à transistors à une section à lampes ne suffit pas, il me suffira de rajouter un préamp à tubes qui pour la plupart sont en stéréo (en tout cas au niveau des sorties donc, logiquement, au niveau des entrées également sinon je ne vois pas l'intérêt :D: )

Pour autant, si certains ont des infos ou des suggestions, elles sont les bienvenues :bravo2:
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.