Sujet de la discussionPosté le 08/03/2009 à 17:54:16GT8 --> Poweramp à lampes : possible de conserver la stéréo ?
Je joue actuellement sur un Boss GT8 branché dans 2 Tech21 PowerEngine 60 et j'étudie diverses solutions pour faire évoluer mon son (dont apprendre à encore mieux régler le tout mais bon...).
Parmis elles, la plus "simple" serait de sortir le GT8 sur un ampli de puissance à lampes (comme Line 6 l'a fait avec le Spyder qui est devenu le Spyder Valve) et d'y coller deux bons baffles afin de conserver la stéréo que j'ai récemment découvert et à laquelle je suis très attaché
Pour autant, je me demande aujourd'hui si c'est possible car pour ce faire, ne faudrait-il pas que l'ampli de puissance ait deux entrées (qui récupèrent les deux sorties du GT8) et deux sorties (ce qui m'inquiète un peu moins) ? Ou alors est-ce qu'un câble en Y (mono sur "le haut" et stéréo sur le bas) suffirait dans le cas d'une entrée unique mais stéréo sur le Poweramp ?
Il me faudra toutefois tester cette solution car si le changement est infime, peut-être me faudrait-il carrément envisager l'achat d'une bonne tête à lampes sauf qu'on me dit que je perdrais la stéréo sur la plupart des modèles (à moins d'y metre une petite fortune)
Alors merci de m'aider pour ceux qui peuvent
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
Kajok23
315
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 08/03/2009 à 18:15:31
Bon ben je fais les questions et les réponses mais Gillou (d'Audiotube Tech) m'assure que la plupart des Poweramps disposent de deux entrées et de deux sorties
Du coup je pense que dans un premier temps j'investirai dans un bon poweramp à lampes avec deux baffles 12'' et que par la suite, si le passage d'une section puissance à transistors à une section à lampes ne suffit pas, il me suffira de rajouter un préamp à tubes qui pour la plupart sont en stéréo (en tout cas au niveau des sorties donc, logiquement, au niveau des entrées également sinon je ne vois pas l'intérêt )
Pour autant, si certains ont des infos ou des suggestions, elles sont les bienvenues