Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche son solo Heavy - Shred désespérément

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cherche son solo Heavy - Shred désespérément
Bonjour à tous.
Ca fait quelques années maintenant que j'ai un GT8 (en fait je l'ai acheté à sa sortie après l'avoir essayé à la Music Fest de Francfort).
Je vous le dit tout de suite, je suis une quille concernant le réglage de son, que ce soit ampli ou effet, et les années écoulées ne m'ont jamais fait progresser en la matière. (c'est clair aussi que le GT8 n'est pas le plus simple à ce niveau, mais je pense que j'ai un problème plus fondamental là )
Bref, si j'arrive à bien me débrouiller sur un manche de gratte, il n'en est pas de même pour régler mon matos et il faut reconnaitre qu'à un certain moment, avoir un son dégeu n'aide pas à progresser.
Jusqu'à présent, j'ai utilisé les patches du GT8 que j'ai modifié pour arriver à un son plutôt correct mais qui est loin de la propreté que je recherche. Et ce que je recherche, c'est un son Heavy metal qui me permettrait de Shreder ou de jouer des solos heavy proprement (référence à Z. Wylde, M.A. Batio, Malmsteen, etc - même si j'ai pas encore leur niveau ).
Donc je fais appel à vous pour me donner un coup de pouce car j'y arrive pas .
Voici ma configue:
Gibson LP Standard Premium plus avec EMG 81 et 85, GT8 en direct vers l'ampli (j'ai déjà essayer la méthode des 4 cables mais ça a tendance à être pire ), ampli Hughes & Kettner Vortex.

Voilà, si vous pouvez m'aider, je vous en serrais très très reconnaissant

PS.: Si vous pouviez juste me passer le refrain du "faut chipoter toi-même et essayer plein de trucs différents pendant des années...", ça j'ai déjà donné mais j'y arrive pas quand même (quand ça veut pas, ça veut pas, il y a des gens comme ça)
2
à mon avis, ta configuration est le plus gros problème à ce que tu recherches. j'avais quasiment la même configuration que toi avant avec GT8 + Gibson + Vortex aussi.
le truc c'est qu'Hughes & Kettner fait des amplis qui sonnent très très bien (et je garde un super souvenir du Vortex), mais qui ne sonnent pas rond comme les Marshall ou qu'utilise les metalleux pour la plupart du temps. je joue maintenant sur Triamp en stereo MkI et MkII et malgré l'avalanche de puissance et de gain, avoir le son que tu recherches est pas évident.
H&K se démarque par le fait que le son est tranchant et moins tu pousses le gain, plus tu as un bon son avec ces amplis. Avoir un son rond comme les Marshall sur H&K est très difficile.

J'essaierais de coller une pédale overdrive OD sur ton GT8 en direct dans ta tête, que ça fasse un effet un peu fuzz sur ton signal d'entrée pour avoir un son plus rond, mais avec le Vortex (et c'est ce que j'aimais chez cet ampli), c'est pas évident, même avec des micros hi-gain comme tu as... H&K sont les rois du son très découpé qui donnent des solos hyper expressifs mais pour le shred ça complique les choses.

3
Pour mon avis perso, le gt8 direct dans l'ampli n'est pas la bonne piste (surtout si tu part avec l'idée d'un son assez travaillé avec des effets chorus-flanger-phaser...Si malgres tout tu veux aller dedans il faudra selon moi desactiver le preamp )
Donc pour moi il faudrait repartir sur du 4 cables.
Dans le gt8 tu mets une compression assez legere, si tu veux tu peu mettre une legere disto (mais assez leger avec relativement peu de gain) ensuite on attaque le preamp H&K canal saturé avec le gain que tu veux.  Tu peux mettre un peux de chorus avec un rate assez faible et  pas mal de depth pour arrondir le son.
Eventuellement tu corriges le tout avec l'equaliser (placé entre le preamp et le chorus)
Et surtout avec le 4 cables tu desactive le preamp du gt8..
4
Merci, je vais essayer ça ce soir.