Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare à micro actif et GT8

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 263 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare à micro actif et GT8

Salutations,

Je viens d'acquérir une Jackson RR24m qui comporte un micro actif EMG81. C'est la 1ère fois que j'ai une guitare à électronique active.

Lorsque je l'ai testée en magasin, le son était nickel. J'arrive chez moi, je la branche à mon GT8 (sans faire aucune modif' dans les réglages) et ce dernier à mon ampli Peavey Renown 400. Exactement la même config qu'avec mes autres grattes (à micros passifs, elles). Et là, un son tout merdeux, comme si l'électronique était en vrac. J'ai changé la pile de la guitare, baissé le bouton "output level", cherché d'autres patchs... rien n'y fait. :(

Faut-il faire un réglage spécifique lorsque je joue avec un gratte à électronique active (qui envoie un signal beaucoup plus fort que mes autres guitares) ?

Si oui, comment faire ???

Si non, que dois-je faire ?

Merci d'avance de votre aide.

2
J'ai remarqué que beaucoup d'effets du GT8 saturent facilement au niveau du préamp lorsque ta guitare donne trop de pèche. Qu'est-ce que ça donne si tu règles le micro à 1 ou 2/10 max ?
Il est aussi possible d'adapter le niveau d'entrée de ton pédalier en fonction de ta guitare, mais je ne sais pas comment. Je devrais regarder, parce que j'ai le même problème avec un micro (passif) qui sature pas mal dans les sons cleans...
3

J'ai pas le GT-8 sous la main, mais il me semble que c'est dans le menu "System / Input Level" ou "Input gain". Tu peux mettre une valeur positive ou négative il me semble.

4

Dans le manuel, à la page 70, il est dit :

Réglage du son en fonction
de la guitare utilisée
Le GT-8 dispose d’une fonction de réglage de la sonorité en
fonction de la guitare connectée.
Ceci vous permet d’utiliser le même Patch avec différentes
guitares.
Lorsque vous réglez le niveau d’entrée et la présence du
signal d’entrée, les signaux d’entrée de tous les Patch
sont affecté. Notez que la sonorité de la guitare peut
varier avec son niveau de sortie, en particulier avec les
Patch dont l’effet est contrôlé par le volume de la guitare.
fig.07-041
1. Appuyez sur [SYSTEM], puis appuyez sur
PARAMETER [ ] [ ] pour afficher l’écran
suivant :
.../...
2. Tournez la molette PATCH/VALUE pour modifier le
réglage.
3. Répétez les étapes 1 et 2 selon les besoins.
4. Appuyez sur [EXIT] pour revenir à l’écran de jeu.
.../...
Explication
INPUT LEVEL
-20 dB–+20 dB Règle le niveau d’entrée de la guitare.
INPUT Pres. (Input Presence)
-20 dB–+20 dB
Règle le timbre de la guitare (hautes fréquences).

Est-ce ce que je dois faire ? Faut-il baisser ou monter le niveau d'entrée ?

5

Bon, je crois que j'ai trouvé : j'ai réglé le niveau d'entrée (input level) à +20dB. J'ai un son puissant mais un peu froid et métallique. Il va me falloir modifier un peu mes patches. Notamment en son clair.

6

OK. Je teste ça et je vous dit ce que ça donne.

Ceci dit, une petite question : pourquoi graduer le potard de -20dB à +20dB si il ne faut pas aller au-delà de +5dB ? D'autant plus que les EMG81 font partie des micros envoyant les plus forts signaux ?

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 12:34:07 ]

7

J'ai réglé le niveau d'entrée à +16dB (en dessous, le son n'est pas très bon : acceptable jusqu'à +10dB mais tout juste). Par contre, certains patchs me semblent très réduits en volume sonore.

Je re-règle donc les patchs utilisés habituellement pour que je puisse les utiliser avec mon EMG81.

Si quelqu'un a d'autres infos...