Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Paramétrage pédale de volume

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 240 vues
  • 2 followers
1 Paramétrage pédale de volume
Bonsoir,
J'ai parcouru en long en large et en travers la notice en français de la bête et je ne parviens pas à résoudre mon problème ... je dois être neuneu ou alors ... je dois être neuneu :)
Mon problème : je cherche à booster mon volume quand je fais mes solos puis à revenir à un son légèrement inférieur quand je redeviens "lead". J'ai cru comprendre dans la notice que je pouvais paramétrer le fait que cette pédale soit à un volume "50" (par exemple) en position haute et à "100" en position haute. Ce qui serait la solution à mon problème car il me semble impossible de régler finement ce paramètre en plein concert si la pédale de volume est en réglage "d'usine".
Première chose : pour info, je zappe la fonction pré amp du GT 8 pour aller vers mon Vox AC30.
Ma première idée était d'affecter la fonction "SOLO" à ma BOSS FS6. Après avoir parcouru le forum, il me semble avoir compris que puisque je zappe le préamp, je ne peux pas profiter de cette astuce. Quelqu'un peut-il me le confirmer ?
Donc j'ai songé à paramétrer ma pédale "EXP Pedale SW" de volume : comme il est écrit pages 54 et suivantes ... en vain. J'ajoute que je souhaiterais que ce paramétrage soit affecté à tous les patches que je me suis créés.
Pour terminer, dans la notice, j'avoue que je me perds entre "EXP Pedal SW" "EXP Ped" et "contacteur de pédale EXP" etc ...
Si vous avez d'autres astuces pour mon problème, je suis preneur bien entendu !
Merci d'avance pour vos réponses.
2
Hello,

Je n'ai plus la pédale, mais un moyen de faire ce que tu veux est de rajouter un EQ neutre avec le paramètre LEVEL à +X dB
Avec ton foot switch tu pourras ainsi déclencher l'activation de l'EQ
Il est aussi possible de déclencher l'activation par une pression "à fond" de la pédale volume, de mémoire
3
Merci Yanjost pour les tuyaux !!
Comment n'y ai-je pas pensé plus tôt !!

Concernant ta deuxième solution, si j'ai bien compris, cela suppose que la pédale de volume soit toujours en position basse quasi maximale pour aller chercher la "pression" dont tu parles ... et de régler le volume uniquement avec le potard de la guitare.

Dans tous les cas, je retiens ta première solution qui consiste finalement en un "équaliseur boost" . Je vais tester ...