Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les préamps , toujours le point faible , ou enfin le fer de lance de BOSS ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 912 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les préamps , toujours le point faible , ou enfin le fer de lance de BOSS ?
Bonjours a tous , je suis un ex heureux posseseur du gt 6 , que j'ai quitté pour un pod XT Live , aux préamplis de largement meilleur crédibilité...

Qu'en est il aujourd hui des préamp de BOSS sur le gt 8 ?? Est ce qu'une page se tourne dans l'histoire des gt , avec des préamp , qui ne semblent plus aussi chimiques , ou alors , est ce que le son est toujours le meme , simplement "gonflé" par la double utilisation de la section préamp ??


Merci aux utilisateurs de gt8 pour vos futurs réponses :)

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
J'ai eu un gt6, et je crois que je suis pas pret a racheter un multieffets boss
boss peut faire une super promo sur son produit, j'ai pas été du tout convaincu par les démos sur le site
c quand meme assez chimique...
y'a de tres bonnes idées sur ce multieffets, mais bon, le plus important, c quand meme le son..
il faudra quand meme que je l'essaye en magasin, histoire de me faire un vrai avis personnel, et en essayant de regler la machine a mon gout, les presets d'usine n'étant pas souvent représentatifs des capacités de la machine
le pod xt live est par contre excellent.... (le tone labs aussi, meilleur meme, mais pour le métal c'est pas ça)
4
Up!

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

5
Bon alors niveau préamp c'est toujours pas la fete , par contre les simus accoustiques et les sons clairs sont tres tres bons.


Reste la solution "4 cables" , vous utilisez quoi vous ??

Réalisateur clips / promos / concerts http://www.JeremyJoch.com

6
Pas de problème de mon côté : je sors en LINE vers ma table de mix, entrée LINE, d'où je ressors en FX SEND vers le RETURN de mon ampli. Donc je saute le préampli. Un peu de règlages sur les préamplis et ça commence à très bien sonner.
7
Mon ptit test de la bete :
voir ici !!!

a+
fx
8
SAlut

bon apres qq tests plus poussés de la bete, je dois dire que j'en suis de plus en plus satisfait.
Premier point, ne pas se fier aux presets. MERDIQUES. si ca peut donner une idée des effets présents, le son, hormis qq rares cas, ne represente pas le 1/10 de ce que l'on peut obtenir ...

Passé ce cap peu engageant, j'ai commencé a tripatouiller un peu tous les reglages.
Pas facile(meme pour un ingenieur en informatique :clin: ). Pas que les reglages soient difficiles a réaliser, mais disons qu'obtenir le son que l'on a en tete est une etape assez longue (mais instructive). Le probleme (si c'en est un), c'est que les controles sont tres tres efficaces et interagissent vraiment bien entre eux, ce qui fait le reglage peut sembler aller vers l'infini... presque, puisqu'apres avoir reglé presque 20 parametres pour le preampli (plus du double en cas de l'utilisation des 2 preamps), il reste une EQ 2bandes fixes+2parametriques, un ou plusieurs compresseurs, des effets comme le tone modify, une pedale de disto ou de boost ...
C'est quasi infini, et puissant !!!

Concernant le son maintenant, au premier abord il semble criard et pas trop naturel. Dans mes premiers commentaires j'ai meme dis que je trouvaient que la simu de HP etait a CH...

Et bien je retire.

J'ai fait un test ce soir, en comparant deux patchs, l'un avec mon V-amp dans la boucle, l'autre avec un preamp du GT8.
J'ai fait un patch avec le son du marshall plexi (brit classic sur le Vamp, 1959 sur le GT8).
Le v-amp, on choisi la simu, le HP et eq au neutre -> ca sonne.
Le gt8 on regle pendant un bon bout de temps -> ca sonne.

Comparaison entre les deux : au premier abord ca sonne mieux sur le v-amp.
Puis en repassant au Gt8, je me dis merde, c'est qd meme plus detaillé et dynamique.
EN fait en repassant sur le V-amp, on a l'impression qu'il manque QQch.
Le son parait distant, pas tres defini, aigus en retrait, son tres medium, ca sonne creusé, c'est bizarre... En repassant sur le GT8, ca sonne défini, bien present et punchy ...
HAbitué au son du v-amp depuis qq années deja, et pas mal de concerts avec derriere moi, je dois dire que je 'redecouvre' les simulations. Je ne sais pas vraiment comment sonne un plexi pris au micro avant mixage, mais je suppose que ca dois se rapprocher de ce que fourni le GT8 ...
C'est tellement jouissif que j'ai joué pendant 2h avec ce marshall sans m'en appercevoir :clin: :aime:
Bien plus de patate, de presence, de jouabilité, ca repond au quart de poil, c'est vraiment nickel.

Ensuite deuxieme test avec cette fois un modele rectifier, cette fois y'a plus photo, le v-amp est definitivement largué, j'ai l'impression d'alterner un vrai mesa avec la meme chose enregistré au dictaphone :oo:
La différence est tellement flagrante que j'ai l'impression d'avoir le gros son, je pourrais presque jouer sur l'album de metallica : c'est vraiment impressionant de realisme, du moins par rapport au V-AMP (par rapport a la realité aussi, mais ca je ne suis pas sur)...

TEllement bon que j'y retourne, et demain ptet que vous aurez les samples de ces comparaisons....

a+
fx, carrement content de son investissement ... :aime:
9
Voila qq sample (metallica, pardon d'avance :bravo: )

Plexi : http://f.defaut.free.fr/compos/GT8-plexi.mp3

Recto : http://f.defaut.free.fr/compos/GT8-recto.mp3

Le v-amp est celui ou le son est le plus 'creusé'

allez, dites moi ce que vous en pensez ...

a+
fx